Hello hello
on envisage la thailande pour “seulement” 2 semaines et un jour ( ce jour supplémentaire est suffisamment important pour que je le précise ) . et plus je me rencarde, plus je trouve ça court tant il y a à voir mais c’est ainsi … à cette période il nous est pour l’instant difficile de prendre plus de congés !
dans la mesure où cette même année on envisage le pérou, on veut se concentrer dans le sud . oui je sais, c’est dommage, le nord c’est beau… je n’en doute pas, mais la Thaïlande, c’est facile d’accès, pas cher, donc si on aime, on y retournera … pas envie de passer mon temps dans les transports, et c’est pas au pérou qu’on ira à la plage … !!
on veut du classique pour une première, mais quand même du calme… pas du tout le côté fêtard en tout cas.
la possibilité de pouvoir faire qq excursions en privé…
voilà l’ébauche de notre itinéraire :
vendredu départ
samedi phuket
dimanche koh yao noi
lundi koh yao noi
mardi koh yao noi
mercredi koh yao noi
jeudi koh phi phi
vendredi koh phi phi
samedi phuket
dimanche Koh samui ( ou directement Koh tao ? )
lundi koh tao
mardi koh tao
mercredi koh tao
jeudi koh samui
vendredi phuket
samedi départ
dimanche arrivee
j’hésitais à aller à Koh phi phi ( surtout après avoir visité el nido sans personne, merci covid en mars 2020… ). est ce que ça vaut vraiment le coup. ?l’idée de dormir à Koh phi phi don, c’est de pouvoir partir très tôt en excursion en privé à Koh phi phi ley et maya Beach pour éviter la foule… qu’en pensez vous ?
koh samui m’attire moins mais ça me semble être une étape obligatoire avant de rejoindre Koh tao. !
j’hésite aussi entre trajet bus + ferry entre Koh phi phi jq Koh samui / tao , ou en avion !
et enfin, est ce que 4 nuitées à Koh tao c’est trop long ?
j’avais repéré d’autres iles qui semblent incroyables, mais pour une première nous avons envie de faire simple, de découvrir “facilement” … même si la Thaïlande m’attire, on a tjs ce doute étrange où on a peur d’être déçus… de la foule, du côté trop touristique. etc
aussi, la meilleure période, plutôt janvier? plutôt février ou mars ?
merci pour vos retours !