Tickets de bus pour enfants et Romapass à Rome

Forum Rome

Bonjour,
Nous partons à Rome dans 15 jours et je n’arrive toujours pas à savoir ce qu’il faut faire lorsqu’on a des enfants et qu’on veut prendre les bus ou le métro (nous favoriserons bien sur la marche à pied !). Nous, les parents, aurons chacun un RomaPass mais pas les enfants qui ne payent pas les entrées des musées. Donc, pour les adultes, pas de problèmes mais pour les enfants (15, 12 et 8 ans) voyagent-ils gratuitement sans billet (comme à Londres) ou faut-il acheter des billets à tarif réduit. Impossible de trouver l’information sur le site www.atac.rome.it.
Merci pour votre aide.

bonjour,
les transports dans Rome sont payants dès 10 ans.
1,50 euros le ticket, même tarif pour tout le monde, valable 100 min.
6€ le pass journée
16.50 € le pass transport 3 jours
24€ le pass transport 7 jours
Achetez ces billets dans les bureaux de tabac ou stations de métro, mais attention il n’est pas possible de les prendre à bord de la plupart des bus.
Le roma pass permet en effet de prendre les transports mais c’est avant tout un pass musées, donc bien voir si vous le rentabiliserez.
Bonne journée et bonne préparation de votre voyage!

Merci pour cette information claire et précise !
Bonne journée

avec plaisir!
j’ajoute une petite précision, les moins de 18 ans de l’UE ne paient pas dans les musées nationaux sur présentation de leur carte d’identité (ex: colisée/forum/palatin) mais cela ne s’applique pas dans les musées de la ville de Rome comme les musées capitolins (réductions et non gratuité).
Tarif réduit aux musées du Vatican, et le tarif gratuit de la galerie borghèse correspond à 2 euros pour les frais de réservation (obligatoire au passage)
Pour optimiser et surtout rentabiliser votre roma pass, je vous conseille de faire un planning de visites, afin de les enchainer le plus judicieusement possible.

bonjour, d’après mes calculs nous aurions besoin de 8 tickets de bus (chacun) pour notre séjour.
Est-ce qu’il existe des carnets de 10 tickets ?
Et si oui, comment cela s’appelle en italien?
Merci de votre réponse.
Cordialement
mpi

Bonjour
Pas de carnet, mais achat à la pièce, à 1,50
Billet… biglietto
CG

Sujets suggérés

Services voyage