Tioga road Octobre 218 et Hotel

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Notre road trip est prévu pour octobre, du 9 au 29 octobre exactement.

Seulement il y’a quelque chose qui m’inquiète, c’est la première fois que nous partons dans cette région aux états-unis et j’ai biensur entendu parlé de la fameuse tioga road et de ses fermetures hasardeuse en Octobre.

J’ai réservé une nuit d’hotel à Lee vining du 23 au 24 octobre. Nous sommes censés passer par la tioga road pour rejoindre Mariposa et y passer 2 nuits avant de rejoindre SF.

Mon inquiétude est la suivante :

Dans le pire des cas, la tioga road est fermée, et nous devrons contourner par le nord ou par le sud ( Aie )

Mais est-ce que la route pour aller a Lee vining risque elle aussi d’être bloquée ?

Je ne comprend pas bien j’ai cru comprendre que parfois Mono lake et Bodie étaient innaccessible, et Lee vining se situe juste à coté donc ca signifi quoi exactement ?

Merci pour vos réponses ! :smiley:

Ce serait vraiment un coup de malchance puisque, en 35 ans, une fermeture avant cette date ne s’est produite qu’une seule fois!
Il faut regarder une carte avec relief de la région .
La sierra Nevada est une barre nord sud et la route 395 qui la longe à l’est suit une vallée qui est dégagée alors que la tioga road passe par un col très élevé, la tioga pass, très vite bloquée par la neige.
Bodie, en haute altitude aussi est accessible par une route, en général bloquée par la neige à la même période que la tioga pass.

Bonsoir Xav
Le 21 septembre 2017 nous devions prendre la Tioga road depuis Lee Vining pour rejoindre SF sans faire étape au Yosemite. La nuit précédente, après la visite de Bodie ( à ne pas manquer !!) nous avons entendu la pluie et au petit matin les voitures étaient recouvertes de glace et les collines recouvertes de neige. Arrivée au début de la Tioga Road nous avons eu la mauvaise surprise de la voir fermée à la circulation. Je ne peux pas te dire à quelle heure elle a été à nouveau praticable car nous avons préféré ne pas attendre sa réouverture et nous avons rebroussé chemin vers Lee Vining ( la route n’etait pas bloquée ) et pris un autre col moins haut où nous avons tout de même ramassé une tempête de neige. Comme nous allions à San Francisco ça a été possible mais ça aurait été plus problématique si notre logement avait été au Yosemite. J’espere que tout sera OK pour toi
marcalamar

La route qui passe à Lee Vining, c’est la US-395 qui est une route federale majeure qui va de Spokane dans l’Etat de Washington jusqu’à Los Angeles.
Cette route ne ferme jamais.

Oui ce mois de septembre 2017 à été un peu spécial. Une semaine plus tard, après une après midi et une nuit de neige, la Tioga pass à aussi été fermée une matinée pour déneigement

Sujets suggérés

Services voyage