Je compte faire un auto-tour dans le sud du maroc fin décembre. j’ai déjà fait le Sénégal et la Gambie mais jamais le Maroc. Je voulais savoir si le col du Tizin’test était praticable en voiture fin décembre ou alors s’il fallait rejoindre Marrakech de Taroudant par l’autoroute ?
Merci pour votre attention
anon813174222
Bonjour
Il est exceptionnel qu’il ferme , même avec les derniers évènements climatiques importants , il n’a pas fermé , la seule coupure sur cette route était à 35 kms de Marrakech, presque en plaine, annoncée comme rétablie.
Prévoyez la journée pour profiter de cette route, visiter la mosquée de Tinmal, manger vers Ijoukak , et arriver avant la nuit qui tombe excessivement tot !
Anonyme3
Merci à vous Poulet Citron,
Je n’osais pas espérer une réponse de votre part, j’avais noté vos commentaires avertis depuis longtemps.
Normalement j’avais prévu un raid beaucoup plus long : France - Mauritanie - Ziguinchor mais un imprévu professionnel m’a obilgé de trnasformer ce raid en petit tour du Maroc, ce qui me plait quand même beaucoup. le raid est reporté pour l’année prochaine.
Ce que j’ai prévu : Casa, Agadir, Sidi Ifni, Guelmin, Tafrout, Taroudant et Marrakech puis retour sur Casa. Des classiques pour faire plaisir à ma femme et un peu d’originalité. Bien sûr les étapes ne sont pas figées, on ne sait jamais ce qui peut arriver et j’ai une journée de réserve au cas où