Bonjour,
J’envisage de partir en Namibie fin février/début mars 2017 avec un tour opérator français. Comme je voudrais faire de la rando là bas je me trournerais vers Huwans, Nomade aventure, terre dav… ou autres…Est-ce que qqun est déjà parti en Namibie avec eux, et quel circuit avez vous fait?? Merci pour vos retours
Kat
bonjour,
la plupart des voyageurs de ce site organisent leur voyage eux-mêmes ou bien passent par un TO francophone local. Les TO que vous citez s’appuient sur des TO locaux namibiens et vous facturent donc leur commission au passage.
Je vous conseille de vous renseigner auprès de Madiza, Tourmaline ou Damarana. Vous aurez le même service mais bien moins cher.
Bonjour
Les agences que vous citez ne font que relayer ce que les agents locaux proposent, rien de plus
Vous aurez meilleur prix et conseils en vous adressant sur place
Parmi ceux que je connais, j’utilise namvic
Bonjour à tous,
Je sais que african-trip.com organisent des voyages sur la Namibie. C’est une très bonne agence, très sérieuse et je n’ai jamais eu de surprise lors de mes nombreux voyages avec eux.
Je connais également une agence locale basée en Zambie : horspistes-afrique.com
J’avais fait avec eux mon voyage du désert du Namib jusqu’aux chutes Victoria. Il sont imbattables niveau prix si on finit par la Zambie. J’en ai un merveilleux souvenir et l’organisation a été au top !
Super merci pour vos retours, il est vrai que je veux passer par un TO français pour ne pas gérer l avion vêt surtout parce que je voudrais le faire en mode rando !
Kat
Bonjour,
Qu’entends-tu au juste par " en mode rando"?
Parce qu’on peut très bien construire un joli circuit plein de randos, sans passer par un TO français (mais éventuellement un TO local francophone). On peut inclure de nombreuses randonnées sur diverses étapes du voyage, dans plusieurs régions.
Les possibilités ne manquent pas!
Par exemple :
Took Tokkie Trails; Olive Trail et/ ou Watertrail dans le Naukluft; région du Spitzkopf; du Brandberg , de Twyfelfontein; “traque” pédestre de certains animaux dans diverses réserves…; randos dans le Waterberg.
Sans oublier les dunes de Sesriem!
Il est certain que le budget sera bien plus léger car tu ne paieras pas les 20% ou 30% de commission du TO français.
Quant au problème des billets d’avion, ce n’est pas vraiment un problème, grâce à internet! Nous pouvons t’aider si tu veux. En gros il y a 3 grandes tendances : British Airways via Londres et Johannesburg; Air France via Johannesburg; et Air Namibia via Frankfort mais direct Windhoek.
Facile! Apres, cela dépend des prix et des horaires…
Et au pire, tu peux aller voir une agence de voyages pour les billets.
Cordialement,
Patou
Bonjour,
Je suis d’accord avec pissenfix.
Les agents locaux sont en règles générales moins couteuses et surtout connaissent le pays mieux que personne.
Je conseille l’agence Dumera (dumerasafaris.com) avec qui je suis partis plusieurs fois en Namibie et Botswana.
Bonjour,
J’avais lu ici de bons commentaires sur Tourmaline.
Je rentre de Namibie où j’ai fait un long tour en self drive.
Je voulais des conseils et des lodges de qualité. Tout a été parfait, de l’acceuil à l’aéroport (merci Sylvain), du véhicule 4x4 aux hebergements, en passant par la gestion de petits soucis (de mon fait).
Tourmaline vous remet une puce tel locale, que vous pouvez recharger selon vos besoins. J’ai eu à les appeler, notamment car j’avais oublié mon “travel book” et vouchers dans un lodge. Ils ont géré la situation et tout c’est bien passé.
Je voyage beaucoup en Afrique australe, l’experience m’a appris que les TO locaux étaient souvent plus compétitifs en matière de prix mais aussi, et c’est normal, en éfficacité sur le terrain.
Un conseil, communiquez bien, exprimez vos envies, ils vous proposeront des choix (itinéraires,hébergements) adaptés à vos besoins et desirs.