Toi, le fin connaisseur de la Thaïlande, oui toi, j'ai besoin de toi (s'il te plaît).

Forum Thaïlande

Bien le bonjour,

Je vous écris aujourd’hui car je suis un peu dans l’impasse (pas de panique, c’est pas le drame non plus).
Après avoir passé 3 semaines de rêve en Thaïlande l’année dernière et fraichement diplômé d’un beau Master2 (http://24.media.tumblr.com/862d32a9d39af33a6f044c348e0af0b3/tumblr_mllxtyC6n81rptk37o1_500.gif), je rempile Jeudi prochain pour un séjour d’un mois et demi avec ma douce pour fêter dignement cette fin d’étude !

Nous partons dans un premier temps, seuls pendant 3 semaines jusqu’au 31 Août, puis nous sommes rejoints par 9 ami(e)s (oui 9, donc si toi et ton équipe de foot, êtes vers Phuket à cette période, on fait un match) jusqu’au 15 Septembre pour ensuite finir le périple de nouveau à deux jusqu’au 19 Septembre.

Une partie du voyage est déjà planifié et on a déjà réservé tout un tas de choses (hôtels, vols internes, ferrys…) :

Nous restons 2 nuits à Bangkok / 1 nuit à Ayutthaya / 5 nuits àVientane (Laos) / 4 nuits à Koh Phangan (Full Moon, Full Moon, Full Moon) / 8 nuits à destination de rêve encore inconnue / 2 nuits à Phuket(rassemblement de l’équipe de foot) / 4 nuits à Koh Phi Phi / 3 ou 4 nuits àRailay / 4 ou 5 nuits à autre destination de rêve inconnue / retourBangkok pour les copains et pour nous, soit on traine encore quelques jours dans le Sud, soit on remonte avec eux, et on va quelques jours à Chang Maï en train (on verra sur place).

Vous l’aurez sans doute compris, nous avons 2 périodes à combler et c’est pour cela que je m’adresse à vous mes chers Routards, j’aurais besoin de conseils sur les endroits où nous pourrions nous rendre durant ces 2 périodes de jours pas encore prévus !

Concernant le premier « blanc », dans le sud-est de la Thaïlande, avec la douce susnommée un peu plus haut, nous avons déjà été à Koh Tao l’année dernière, donc nous aurions voulu découvrir autres choses. Nous pensions traverser d’Est en Ouest et descendre vers Koh Lipee pour ensuite remonter au « rendez-vous copain » du 31 Août mais j’ai cru comprendre que les liaisons étaient compliquées (voir fermées) à cette période de l’année, peut être pourrez-vous m’en dire plus !

Et pour le deuxième, nous sommes ouverts à toutes destinations accessibles depuis Railay, avec de belles plages et de quoi faire un tantinet la teuf (on est des p’tits loups tout fougueux MAIS responsables, don’t worry) !

Sinon, autre question, rien à voir (« OHH mais il est chiant avec toutes ces questions le bougre »), c’est la dernière, promis : nous avons pris des Visas tourisme car lorsque nous revenons du Laos (par voie terrestre), nous restons ensuite 31 jours sur le sol thaïlandais.
Le truc, c’est que j’ai peur qu’au moment de notre première entrée en Thaïlande (pour 3 nuits) via notre vol Paris/Moscou/Bangkok, à la douane, ils utilisent le visa que nous avons payés et non pas le visa gratuit de 30 jours à remplir dans l’avion ? Que dois-je faire/dire pour ne pas avoir de problèmes lors de ma seconde entrée ?

Voilà, je pense vous avoir bien raconter ma vie et j’espère que tout est clair dans mes questions. Un Grand merci à ceux qui me liront et encore plus à ceux qui me répondront (http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2013/03/thumbs-aloft.gif) !

Et puis un bisou à chacun parce que je suis comme ça, rempli d’amour.

Béranger.

Mais il est complètement Béranger de la tête celui-làààààà,oui TOI !!!

Et dire que ça prétend jouer au foot…

Bref,je vais DROIT AU BUT:

pour le 1er

Vous rentrez donc sur Thaïlande avec vos visas que vous avez obtenu en France (Ambassade deThailande) .
Simple entrée je suppose…
A votre arrivée à Suvarnabhumi l’immigration Thai tamponnera votre passeport et Visa plutôt (USED).
Vous ne pouvez pas bien sur ne pas montrer votre passeport et donc visa aux controles de l’aéroport !!!
Si vous sortez du territoire à votre retour sur Siam par les terres c’est 15 jours qui vous sera attribué (30 par les airs)…
Le carton blanc dans l’avion n’est pas un visa hein !!
Donc en plus clair …
Tu rentres sur Thaïlande avec un visa touriste simple entrée tu sors du pays plus de VISA !!!

Salut Chôkdâne,

Dans un premier temps, je me vois dans l’obligation de t’informer qu’on s’est tous réunis pour discuter de la qualité de ton premier calembour faisant référence à mon prénom.
Après avoir débattu longuement et mis en avant le fait qu’on m’ai déjà fait cette blague 84 736 fois exactement, les habitants et moi-même avons décidés à l’unanimité de te nominer d’office cette semaine.
Tu seras donc soumis aux votes des téléspectateurs Vendredi soir.

BON, plus sérieusement, merci vraiment pour ta réponse, je vais aller explorer toutes les pistes que tu m’as filé.
Koh Chang, ça me tentait bien, j’en ai plusieurs fois entendu parlé mais n’est-ce pas un peu trop loin de Koh Phangan ? J’ai checké rapidos là, aucune liaison directe n’a l’air d’exister.
Si on doit rester dans les environs, est-ce que Koh Samui est une île intéressante à visiter ?

Pour la baie de Phang Nga, aurais-tu le nom de certaines de ces îles ?
Et sinon, non loin de Railay, Koh Lanta m’a l’air facilement accessible, cela conviendra à une équipe telle que la notre ? Parce qu’attention, cette joyeuse bande de plaisantins va arriver “chaude comme une baraque à frites”, va falloir que j’assure niveau destination et activités.

Encore merci Master Chôkdâne, à très vite (et bon courage pour Vendredi soir ; pour sauver Chôkdâne, tapez 2)

Merci pour ta réponse Laothai,
Si je comprend bien, le visa tourisme à 30€ fait à l’ambassade Thaï que je récupère Jeudi, va être utilisé lors que ma première entrée sur le sol thaï pour seulement 3 jours ? Et une fois que j’irais au Laos, celui-ci sera considéré comme USED. Bien triste nouvelle…
Mais si je remplis le carton dans l’avion, en inscrivant date d’entrée 9 Août et date de sortie 12 Août et en bidouillant mon passeport avec un trombone pour masquer le Visa collé (la solution paraît grossière mais je me dis que c’est possible), le personnel de l’immigration à l’aéroport de Bangkok va-t-il quand même tout regarder ? Ou y’a t-il une chance que ça passe ?

Et sinon, dans l’hypothèse où mon visa est USED lors de ma première entrée, comment dois-je faire lors de mon retour en Thaïlande ? Refaire un visa pour mes 31 jours restants, directement à la frontière lao-thaï, c’est possible ?

Merci pour toutes tes informations en tout cas :slight_smile:

Salut Chérie Chérie ,

ko chang s’est loin de Ko Phan Gan , demande notre ami gougueule , et Tu vas comprendre du haut de ton munster troisième année ( attenion a la date de péremption )
donc privilégie tout ce qui se trouve ds la region Ko samui , Ko phan gan et Ko Tao , les trois îles se tiennent ds un mouchoir de poche , au niveau plage , Tu as tout le choix , et cela t’évitera de perdre ouattes milles heures précieuses de ouacances ds les trans porcs en communs qui font mal au luc le samedi soir …

Ko samui : gros bazar à touristes , plus beaucoup de vie Thai non dérangée par la manne touristique , et par contre , plein de conneries à faire - logique -
Ko Phan Gan : l’île aux fulls moons , à Toi de voir , mais en dehors de cette activité con trop versée ou non , le nord de l’île est super et encore tranquillou …dc possibilités d etrouver easy choeuttes Guets houses en bord de plage , reaggae ambiante et touti quanti qui va avec …

Ko Tao : ex petit paradis à plongeurs , toujours encore de tres tres belle palges , petite île sympa …

sinon , pour le reste de ton post , oui , Ko Lanta est- aussi - une destination correspondant à vos motivations de footballeurs moyens , mais est ce bien utile de Vous taper un jour et demi de voyage en plus pour aller d’une ile à une autre qui se ressembleront en terme d’activités ???
je te pose la question à Ouate , cé ta ka fait des zétudes …

et si Tu veux de l’animation , y aura pas mieux que Bangkok !!!
a+++ , oublie pas tes devoirs de ouacances dans ton sac à dos
ne mets pu stp ton doigts ds le nez , et si Tu as effectivement passé ce cap , sors couverts et attention aux cakes qui te proposent de strucs qui font rire , l’effet - secondaire - peut durer 15 ans en taûle .
chui pas sur que ton diplome soit encore lavable apres ca .
a++
Rintintin en Thailande

Sawasdee Laothaï,

Je ne te remercie pas pour l’archouma (=honte) que tu me mets,la vérité ça fait désordre pour un mec (MOI,oui MOI !!!) qui a eu l’outrecuidance de se sentir directement interpellé par le titre du topic !!! LOL

Heureusement que tu es venu à ma rescousse,je n’en n’attendais pas moins de toi, notre jeune poto te doît une fière chandelle !!!

Quant à moi,je vais devoir me refaire une crédibilité héhé

Sérieusement,Laothaï veux-tu être mon 3ème équipier pour prendre Béranger et son team de soiffards au foot à Phuket?? Je t’offre le poste hautement stratégique d’ultimate rempart de libéro et les clés de notre vestiaire,cadeau bonus bien mérité !!!

En attendant ta réponse à ma convocation, permets-moi de t’embrasser le crâne,ô TOI,oui TOI, le Laorant Blanc du Forum du Routard !!!mdr

Quant à TOI,oui TOI Béranger,écoute ce que te dis papa Laothaï et tu fais comme et tu te tais.

Cordialement,

Chôkdâne,déchu de son titre auto-attribué de Master.

Dés ton arrivée l’immigration Thai te rentrera dans leurs boites à image et information te concernant …
Donc non pas de “magouilles possible” n’est-ce pas !
Tu sors de Thaïlande même au bout de 3 jours tu perds ton visa simple entrée , cherches pas …
Tu sors du Lao à pinces l’immigration Thai t’accordera à nouveau 15 jours uniquement sur leurs territoire (30 par avion)
Pour un nouveau visa touriste c’est à l’ambassade de Thaïlande à Ventiane que tu l’obtiendra sur 2 jours et non au pont (frontière)
Ou alors l’overstay c 500 thb / jour.
Une prolongation sur Thaïlande de 7 jours (pas plus ou 10 selon ta bouille) c 1900 th (Chaeng Wattana ou autre )
Bonne journée

Sawasdee Béranger,

Non mais allo quoi,on baîgne dans le délire-réalité dans cette discussion!!!

Tapez ce que vous voulez,chers amis forumtateurs et tateuses,je crains dégun !!! Sans MOI,oui MOI,ton programme il vaut des clous !!! lol

Pour te répondre,je suis partagé:

-tes idées de Koh Samui et Koh Lanta tiennent la route,surtout pour le côté teuf.Je connais pas mal (5 ou 6 séjours) la 1ère (j’y avais une amie expat,qui depuis 2 ans a déménagé ailleurs dans le pays),j’en ai de bons souvenirs,notamment de balades en scoot autour de l’île qui a la qualité d’être “grande”.Comme le lieu est très touristique,plein de possibilités d’hébergement,d’activités,de sorties…Je ne connais pas Koh Lanta.
Note que ces 2 îles ne sont pas franchement dans mes goûts,mais j’adapte mes conseils à ce que je devine de tes attentes…(pas évident).

-Perso,je suis tout à fait en phase avec la contribution de Greencard.

L’île de la baie de Phang Nga que je connais,à la lecture de ta recherche,ne vous conviendrait pas je pense,sans compter qu’il vaut mieux que j’épargne ses paisibles habitants des frasques d’une équipe telle que la vôtre !!! mdr (t’as déjà vu le film Thaï sur la très joyeuse équipe de volley!!!..)

Ici,sur ce forum,tu “risques” de n’avoir que des réponses de “vieux” (quarentenaires,comme MOI oui MOI,ou quinquas ou + héhé),aussi peut-être pourrais-tu attendre d’être sur place et de rencontrer des gens de ton âge pour t’indiquer des plans qui collent à tes goûts …? D’autant que tu sembles avoir déjà booké tes premiers jours dans le Pays. Keep cool mate, give a seat to the unexpected,to your fortune, to your kharma !!!

Bonne prépa de Holly Days !!!

Buddha bless you,brother.

Chôkdâne,en direct de la quotidienne.

Bon bon bon, j’ai l’impression que nous allons devoir nous résigner à prendre un nouveau visa à l’ambassade Thaï de Vientane, c’est bien malheureux… M’enfin, faut voir le bon côté des choses, on expérimentera l’administration lao, ça changera peut être de la nôtre. La copine ayant une bonne partie de sa famille sur place, ça devrait pas être trop compliqué !

Merci pour tous ces précieux conseils laothai, bonne soirée à toi.

Oui, je pense qu’on fera quelques jours à Koh Samui pour découvrir, puis pourquoi pas retourner à Koh Tao, j’avais vraiment trouvé l’île très sympa et encore assez vierge d’après ce que j’ai pu voir ailleurs.

Et puis pour l’autre moment avec l’équipe (on joue pas vraiment au foot hein, c’était plus pour le côté humoristique, j’espère que tu n’es pas trop déçu, si tu avais commencé à floquer des maillots et tout pour ton équipe, je m’engage à te dédommager), on laissera place à l’imprévu, toute façon, c’est le plan actuel donc on va laisser ça comme ça, soyons fous :slight_smile:

Et pour tes conseils, même si ils viennent de la part d’un “vieux”, ils sont très bons à prendre, alors encore une fois, merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Le petit jeune un peu débile, Béranger.

Salut vous tous,

Je déterre mon post juste histoire de vous dire que TOUT s’est bien passé, j’ai passé un mois et demi de dinguo, de fou, de malade !
Et plutôt qu’un compte rendu long et ennuyeux, je vous propose plutôt la petite vidéo que j’ai enfin fini hier après des heures de montage :slight_smile:

Voilà, encore merci pour tous vos conseils et à très bientôt !

Béranger

Vidéo en lien direct :slight_smile:
(oui désolé, je “flood” un peu, frappez moi)

Merki et Bravo pour ce retour de séjour en images : civil et gratifiant le Masterisé!!!

Visiblement vous avez bien kiffé : c cool,

jolie video j’imagine que le retour fut rude )

J’ai adoré ta vidéo, cela donne vraiment envieenvie ^^
Nous, nous partons 3 semaines en Janvier 2014 à Phuket et j’espère que l’on passera d’aussi bons moments que vous.
Tout conseils à bon à prendre pour faire de ce voyage un moment inoubliable ^^
Elo

bonjour
à votre place 5 nuits sur ventiane c’est beaucoup!!! 2 c’est assez!!! bon moi je n’en ais pas un souvenir terrible!! de plus pour dormir pas facile!! aprés c’est un passage obligé!!! bis aux voyageurs!!!
annie

Sujets suggérés

Services voyage