Bien le bonjour,
Je vous écris aujourd’hui car je suis un peu dans l’impasse (pas de panique, c’est pas le drame non plus).
Après avoir passé 3 semaines de rêve en Thaïlande l’année dernière et fraichement diplômé d’un beau Master2 (http://24.media.tumblr.com/862d32a9d39af33a6f044c348e0af0b3/tumblr_mllxtyC6n81rptk37o1_500.gif), je rempile Jeudi prochain pour un séjour d’un mois et demi avec ma douce pour fêter dignement cette fin d’étude !
Nous partons dans un premier temps, seuls pendant 3 semaines jusqu’au 31 Août, puis nous sommes rejoints par 9 ami(e)s (oui 9, donc si toi et ton équipe de foot, êtes vers Phuket à cette période, on fait un match) jusqu’au 15 Septembre pour ensuite finir le périple de nouveau à deux jusqu’au 19 Septembre.
Une partie du voyage est déjà planifié et on a déjà réservé tout un tas de choses (hôtels, vols internes, ferrys…) :
Nous restons 2 nuits à Bangkok / 1 nuit à Ayutthaya / 5 nuits àVientane (Laos) / 4 nuits à Koh Phangan (Full Moon, Full Moon, Full Moon) / 8 nuits à destination de rêve encore inconnue / 2 nuits à Phuket(rassemblement de l’équipe de foot) / 4 nuits à Koh Phi Phi / 3 ou 4 nuits àRailay / 4 ou 5 nuits à autre destination de rêve inconnue / retourBangkok pour les copains et pour nous, soit on traine encore quelques jours dans le Sud, soit on remonte avec eux, et on va quelques jours à Chang Maï en train (on verra sur place).
Vous l’aurez sans doute compris, nous avons 2 périodes à combler et c’est pour cela que je m’adresse à vous mes chers Routards, j’aurais besoin de conseils sur les endroits où nous pourrions nous rendre durant ces 2 périodes de jours pas encore prévus !
Concernant le premier « blanc », dans le sud-est de la Thaïlande, avec la douce susnommée un peu plus haut, nous avons déjà été à Koh Tao l’année dernière, donc nous aurions voulu découvrir autres choses. Nous pensions traverser d’Est en Ouest et descendre vers Koh Lipee pour ensuite remonter au « rendez-vous copain » du 31 Août mais j’ai cru comprendre que les liaisons étaient compliquées (voir fermées) à cette période de l’année, peut être pourrez-vous m’en dire plus !
Et pour le deuxième, nous sommes ouverts à toutes destinations accessibles depuis Railay, avec de belles plages et de quoi faire un tantinet la teuf (on est des p’tits loups tout fougueux MAIS responsables, don’t worry) !
Sinon, autre question, rien à voir (« OHH mais il est chiant avec toutes ces questions le bougre »), c’est la dernière, promis : nous avons pris des Visas tourisme car lorsque nous revenons du Laos (par voie terrestre), nous restons ensuite 31 jours sur le sol thaïlandais.
Le truc, c’est que j’ai peur qu’au moment de notre première entrée en Thaïlande (pour 3 nuits) via notre vol Paris/Moscou/Bangkok, à la douane, ils utilisent le visa que nous avons payés et non pas le visa gratuit de 30 jours à remplir dans l’avion ? Que dois-je faire/dire pour ne pas avoir de problèmes lors de ma seconde entrée ?
Voilà, je pense vous avoir bien raconter ma vie et j’espère que tout est clair dans mes questions. Un Grand merci à ceux qui me liront et encore plus à ceux qui me répondront (http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2013/03/thumbs-aloft.gif) !
Et puis un bisou à chacun parce que je suis comme ça, rempli d’amour.
Béranger.