[Tokyo et Kyoto] Mon voyage au Japon

Forum Japon

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd’hui pour vous présenter mes deux créations cinématographiques que j’ai réalisées et produites lors de mon voyage au Japon. Bon voyage !

1<sup>er</sup> épisode : Tokyo

https://www.youtube.com/watch?v=4mwbNi5OUuk

L’ancienne Edo, très peuplée avec 13 millions d’habitants, se situe au cœur de l’île principale Honshu au bord de la baie éponyme. Elle concentre les pouvoirs économique, politique et culturel du pays. C’est également la première destination prisée des touristes.

Son cœur est traversé par des centaines de lignes de trains, métros, bus, monorails et autres trams qui s’entrecroisent dans un ballet ahurissant, prêt à déposer ses Tokyoïtes locaux pressés à leurs lieux de rendez-vous comme les touristes charmés vers leur nouvelle découverte. En totem, la Yamanote s’impose comme un cercle aérien qui reliera avec aisance les quartiers les plus courus.

Poumon économique de l’archipel japonais, Tokyo n’en oublie pas d’offrir une variété de paysages hallucinante à quelques encablures et dans toutes les directions : de la mer à la montagne, de la randonnée à l’infinité bétonnée, de sa modernité la plus vaste à (parfois aussi) sa vétusté délicieuse.

1<sup>ème</sup> épisode : Kyoto

https://www.youtube.com/watch?v=he1x0U3fES8

Ancienne capitale impériale du Japon (jusqu’à la restauration Meiji de 1868), Kyoto est l’une des villes les plus appréciées des voyageurs au Japon.

De taille pourtant modeste face à certaines des villes proches du Kansai, avec moins d’un million et demie d’habitants sur à peine plus de 800 km², Kyoto séduit en particulier pour son environnement traditionnel, ainsi que par la présence d’innombrables temples, sanctuaires et autres jardins japonais (il y en aurait près de deux mille au total)) qui ont façonné son architecture autant que son identité. D’ailleurs, la construction des immeubles ne peut pas dépasser une certaine hauteur pour laisser la vue aux bâtiments traditionnels et aux montagnes environnantes.

Considérée comme la capitale culturelle du Japon, elle héberge de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, pour le bonheur des touristes qui sont chaque année plus nombreux à la découvrir. Ils étaient ainsi environ 56,84 millions en 2015, toutes nationalités confondues, pour une dépense d’un trillion de Yens (~8,1 milliards d’euros) en hausse de 30% par rapport à l’année précédente.

N’hésitez pas à nous donner votre avis et si vous aimez le concept de laisser un pouce bleu et de vous abonner à la chaîne ! Je vous remercie pour le temps que vous nous avez accordé et je sous vous souhaite un bon voyage !

Cordialement, Shelduck.

Sujets suggérés

Services voyage