Tokyo Hiroshima Nagasaki : commémorations en août

Forum Japon

bonjour,

je pars deux semaines au japon pour les commémorations d’hiroshima et nagasaki en août prochain

j’aimerais avoir des informations sur l’organisation des commémorations : est-ce que cela dure plusieurs jours, quels sont les lieux à visiter , les moments à ne pas manquer ? etc … et les endroits chouettes à voir aux environs de ces deux vllles.

Par ailleurs je vais rester une semaine à Tokyo et je cherche un logement. si quelqu’un d’entre vous à une bonne expériences d’ un airbnb pas trop cher et bien placé, je suis preneuse ( ps nous pratons à deux avec une amie)

merci
mirabelle

Bonjour,
je suis allée à Hiroshima pour les commémorations et je ne recommenderais pas : c’est plein de monde (encore plus que d’habitude) et certains endroits en matinée sont complètement innaccessibles (venus de politiques, officiels, etc). Une fois les commémorations terminées, place aux groupes de chorales et aux défenseur de la paix / groupes contre les armes nucléaires. Ils sont postés un peu partout dans le parc et même si le son des chorales est plaisant, j’ai trouvé que ça a gêné ma visite.
Si c’était à refaire, je serais venue un jour avant ou après.

Concernant Nagasaki, je n’y suis pas allée pour les commémorations (l’expérience d’Hiroshima) mais c’est une ville dans laquelle je vais souvent, tu peux déjà avoir un aperçu de ce qu’il y a à voir sur mon blog : http://www.benefukuoka.com/search/label/Nagasaki

Sujets suggérés

Services voyage