Tong ou chaussure de rando pour Angkor

Forum Cambodge

Bonjour,
j’aurais voulu avoir votre avis pour les visites d’Angkor sur la nécessité d’avoir des chaussures de rando ou si les tongs suffisent ???

Une autre question relative au passeport qui doit avoir une date de validité de plus de 6 mois…cette disposition est elle respectée à la lettre ? Un de nos amis part avec un passeport qui à moins de 6 de validité (à une semaine prés).

Merci

Bonjour! Je reviens d’angkor et je dis tong dans hésitations! Ou petites baskets mais pas besoin de grosses chaussures de randos :wink: je te conseille au moins une journée a vélo c’est un vrai bonheur… Sinon pour le passeport je me méfierai des 6 mois il vaut mieux le refaire! Bon voyage :wink:

Des tongs, c’est un très mauvais conseil.
Ou alors il faut rester sur les routes ou ne pas aller dans les temples.
Des tennis ou des chaussures légères mais fermées.
Dans les temples, il y a des marches, des lieux mal pavés.
Bref, des chaussures confortables sont les bienvennues.
Pour le passeport, il faut le refaire.
Les controles se font souvent au départ par la compagnie aèrienne.
Si ce n’est pas le cas, l’arrivée risque d’être très difficile.
Bon voyage.
Jean-Paul

Tout dépend de ce que vous souhaitez faire : rester au bas des temples ou les escalader ! Certains possèdent de grandes marches qui ne sont pas toujours évidentes de descendre. De plus, si vous partez en saison sèche, il y a beaucoup de poussière et le fait d’être bien chaussé permet d’avoir les pieds bien propres !
Quant à la date de validité du passeport, je vous conseille fortement de le refaire.
Bon voyage.

Tong ou basket ? c’est vous qui voyez où est votre confort ! en effet, pour grimper partout et ne pas risquer de se casser la figure, mieux vaut les baskets, mais avec la chaleur, cela peut être un problème ! concernant la validité du passeport, mieux vaut un appel au consulat du cambodge à Paris avant ! comme ça, vous aurez la bonne réponse !

Bonjour à tous,

Perso, mon ami et moi avons fais les temples en tongs, baskets légères ! ballerine en coton pour moi :wink:

Je déconseille les baskets genre " all star" trop fermé, trop chaud et pas pratique quand vous devez vous déchausser dans une pagode ou certains magasins.

Il existe pour les hommes des chaussures ouvertes un peu plus solides que les tongs certes c’est pas sexy mais pratique.

Les grosses baskets de marche sont déconseillés dans le sens ou c’est TRES chaud.

N’oublions pas qu’actuellement à Siem Reap il fait anormalement chaud c’est à dire 30° à 8h du matin et 34° l’après midi dans la maison. Ce qui veut dire qu’a l’extérieur, ca tape !!! mais nous avons un petit vent qui raffraichit mais vraimet légèrement :wink:

Les pieds souffrent ici donc le plus léger mais avec une bonne semelle :wink:

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage