nous prévoyons 1 semaine à New York puis 1 semaine au Canada ou Quebec, pour aout 2011.
La question que nous nous posons : est-il préférable d’aller à TORONTO ou à Montréal? (pour 1 semaine donc) Quelle ville est plus jolie et sympa à visiter, ainsi que ses alentours ? (Toronto semble bien car chutes du Niagara, etc.).
Merci d’avance de vos conseils!
David.
corbat2
Bonjour
Les 2 villes sont trés sympas… mais si vous êtes à New-York, je vous conseillerais plutôt - en terme de distance et dans une certaine suite logique- d’aller à Toronto qui est vraiment selon moi un “New-York miniature” trés méconnu en Europe…
Beaucoup de choses intéressantes à visiter dans la ville (Tour CN, Casa Loma, Old City Halll, ROM, Fort York…); Par ailleurs en été vous pourrez passer 1 ou plusieurs journées dans les superbes “Toronto islands” vraiment trés sympas et qui vous permettent de profiter de la plage tout en ayant une vue superbe sur la “Skyline” de Toronto…
Enfin il est trés facile d’aller en bus jusqu’aux Chutes du Niagara que personnellement j’ai trouvé exceptionnelles (que ce soit du côté canadien ou américain…)
Anonyme3
Pour y être allé une semaine je vous suggère Toronto, belle ville surtout la nuit avec tous les éclairages moi j’ai adoré. Sinon c’est une ville très cosmopolitaine donc vous pourrez croiser un mélange des cultures la bas sinon coté visite je crois que corbat a plutôt bien résumé ce qu’on pouvait y faire.
Anonyme4
Si vous allez à NY, je vous suggère de venir à Montréal, car Toronto ressemble beaucoup à la Grosse Pomme!
Vivant Montréal et étant allée à Toronto, je préfère la métropole québécoise. De plus, les activités sont variées, et comme à Toronto, la population est très différentes et diversifiée.
Le Vieux-Port, le Mont-Royal, la Rue Ste-Catherine, le jardin Botanique, la rue St-Laurent, les “tams-tams” du dimanche sur la Montagne sont tous des incontournables et très faisable en quelques jours.
De plus, en passant une semaine à Montréal, il vous est possible d’aller à Québec (je ne sais pas si vous aurez une auto, mais en bus ça se fait facilement: 2h30 environ) pour visiter le Vieux Québec, les remparts, le Château Frontenac (l’hotel le plus photographié au monde!!). Une journée, ou deux avec une nuit dans la vieille Capitale, complèterait bien votre séjour.
À vous maintenant de décider!
Bonne préparation!
corbat5
C’est vrai que Montréal est vraiment trés chouette aussi surtout lorsque l’on est français et qu’on a parfois l’impression que les premiers colons ont voulu recréer là-bas une sorte de petit Paris (cf le nom des rues: rue St Denis, rue St Sulpice, Rue Pierre de Coubertin…) le tout dans un environnement nord-américain avec les proportions qui vont avec !
Dur de choisir !
teachers6
de new york je ne suis pas sur qu’une boucle montréal-ottawa- toronto soit beaucoup plus lourd.
sinon montréal est plus proche de NY. 596 km 1200A/R
400 km de plus sur 1 semaine c’est pas grands chose et ca évite les choix.
en venat de NY, les chute du niagara 1J -toronto 2j
ottawa 1j - montréal 2j. ca fait de belles visites.
une grande ville restant une grande ville, surtout après NY, a vous de voir ce que vous voulez faire durant 1 semaine.
en 3 jours à montréal on a vu pas mal (le vieux montréal, le nouveau (a l’américaine), le village, le quartier italien, le mont royal, les chutes de lachine)
si vous aimez les manege, il y a la ronde)
mais derriere NY, central park et les chute du niagara vous risquez de trouver lachine plutôt morne.
et je suppose que Toronto c’est pareil.
alors qu’en boucle on voit un peu tout
Anonyme7
Toronto est une version canadienne de new-York, très multiculturelle, avec une forte population asiatique.
Montréal à selon moi plus de charme : c’est un alliage de la culture européenne et nord-américaine, avec un faux-air de Londres par endroits, le bilinguisme en + et une scène culturelle plus vibrante qu’à Toronto. Montréal est une ville libérale, gay-friendly, qui fait plus ville à vivre que sa consoeur ontarienne, de plus, les prix y sont plus abordables. Enfin, les communautés noires, caribéennes, francophones sont plus visibles à Montréal.