Salut a tous les Francais visitant / vivant a Toronto, j’habite ici depuis maintenant 1 an avec mon copain (il est Canadien) et on connais assez bien la ville, je viens de Montreal mais mes parents sont Francais (Paris) et j’ai habite les 10 dernieres annees en Europe,
Je sais donc comment il est difficile d’arriver dans une nouvelle ville ou un pays qu’on ne connait pas et parfois sans contatcs ou de vivre la ou rare sont les gens parlant notre langue.
Je vous invite donc a m’ecrire si vous avez besoin d’aide ou voulez aller par exemple prendre un cafe ou une petite biere.
Je parle rarement le Francais ici et je connais peu de gens alors ca me donnera aussi l’occasion de pouvoir discuter dans ma propre langue.
Sur ce j’attend de vos nouvelles.
A bientot!
CC
Anonyme2
Bonjour,
Nous prévoyons un voyage au Canada et il est fort possible que nous passions a Toronto. As tu des infos sur ce qu’il y a à visiter a Totonto et les alentours?
Merci
Anonyme3
bonjour je suis avec 2 amis et jaimerais visiter toronto une apres midi et y dormir…
connais tu un hotel sympa e pas cher ou des bed and breakfast…
merci de ma reondre a bientot
Anonyme4
Bonjour,
Je vais passer avec mon ami 2 nuits à Toronto mi septembre.
Je suis preneuse également d’adresses d’hôtels, ou chambres d’hôtes sympa et pas trop cher.
Merci pour vos réponses.
Lola
Anonyme5
nous allons mon chéri et moi , au mariage de mon frère à Orange ville le week end du 8 nov.
et nous revenons passer la semaine sur toronto le lundi 10, afin de pouvoir passer mon anniversaire (le 14 nov)en ville.
J’ai trouvé ce site et pensé que ce serait sympa de pouvoir visiter la ville avec un autre couple qui parle le francais, je suis bilingue mais mon chéri ne parle pas anglais.
merki de nous répondre
Anonyme6
Salut!
Je suis étudiant français et je compte partir à Toronto de juin à septembre 2009 dans le cadre d’un séjour linguistique. Je résiderai probablement en campus à l’université.
Comme il ne s’agit pas que d’étudier, je pourrais voir d’intéressant en ville sur mon temps libre, en considérant que j’aurais à peu près 20h de cours par semaine et sûrement le week-end disponible.
Je suis aussi intéressé par toute destination hors de Toronto (pas trop loin évidement) et notamment par le meilleur moyen de se rendre à Niagara Falls.
Voilà, voilà. Merci d’avance!
dominicus7
Bonjour,
Nous sommes de la Guadeloupe et partons en groupe en juillet/août pendant 15 jours à Montréal, New York et Toronto.
Pourrais-tu nous filer quelques renseignements sur les points suivants :
coût de la vie dans les villes de destination;
centres d’intérêt;
formalités pour passer la frontière Canada/Etats-Unis;
conseils pratiques;
choses à savoir ( routes, hôtels, parking, permis à avoir, …);
est-il pratique de prendre des city-pass à l’avance?
Et tout ce que tu jugeras utile de nous dire sur notre voyage.
Merci beaucoup de l’attention que tu voudras nous accorder.
Anonyme8
Je vais aller avec mon mari à Toronto à la fin juillet, et j’aimerai savoir ce qu’il y a à visiter à Toronto ormis la Tour du CN ?
J’aimerai bien aller aux chutes du niagara, sauf que nous n’aurons pas de voiture, quelles sont les meilleures solutions pour y aller durant 1 journée
J’aimerai pas que cela me coûte trop cher le trajet jusqu’à Niagara…
Merci de votre aide…
Anonyme9
Bonjour,
Je suis de passage sur Toronto le WE du 2 novembre 2013 (cad demain!) et je souhaiterais visiter Toronto et pourquoi pas rencontrer des français résidant sur place pour me donner de bonnes adresses et boire un verre !
De plus, je voyage seule sur Toronto donc pourriez vous me dire si c’est une ville sure ? Et s’il y a des quartiers à éviter ?
Merci beaucoup,
Marine
eluzo10
Bonsoir,
Je suis à la recherche de logements sur Toronto pour ma petite famille pour Mi juillet, (2nuits), nous sommes 5.
J’ai un peu de mal, à savoir s’il vaut mieux etre ds Toronto meme, ou si ce n’est pas génant d’etre en périphérie.
Quels sont les sites à voir ou à faire à Toronto?
Merci pour votre aide.
M-Céline
Anonyme11
bonjour,
nous partons pour 3 semaines mi-septembre et début octobre dans la région du québec y compris qques jours Toronto Ottawa et chutes du niagara, nous sommes un couple avec un petit budget sur les hébergements nous comptons louer une voiture pour faciliter notre déplacement, pouvez -vous svp nous conseiller sur les hébergements, on doit également réserver à l’avance ? et quel itinéraire me proposez-vous ? merci d’avance.
Anonyme12
Bonjour Cc,
Au hasard de recherches sur les nombreuses activités proposées au Canada, je suis tombé sur ce post sympathique!
Nous disposons d’un hébergement, un véhicule, et les sites web à destination des touristes mettent à disposition suffisamment d’adresses en ligne pour avoir l’embarras du choix. Par ailleurs, le site GROUPON local nous abreuve de bons plans. C’est une source que nous consultons régulièrement.
Nous serons a Toronto le 6 août prochain pour une dizaine de jours (2 couples), et je pense qu’il serait intéressant de rencontrer un autochtone ( ou presque) pour échanger sur ce qu’est la vie dans cette ville qui a la réputation d’être la plus Cosmopolite.
Si tu le souhaites, nous pourrions nous rencontrer autour d’un café, d’un déjeuner ou d’une mousse pour que nous comprenions bien le mode de fonctionnement local.
Si en plus nous pouvons profiter de ton expérience, alors là, ce serait le Pérou !
Chris
Anonyme13
bonjour je passe une nuit a toronto que peux ton visiter sans trop se ruiner
le 08 septembre
Anonyme14
Bonjour,
Je pense venir passer un ou 2 mois au Canada, dans la partie non francophone. Connais-tu le site qui est leader pour faire un échange d’appartement ?
Merci
la_famille15
Bonjour
Nous venons à Toronto durant 2 jours au mois de Mai ( nous serons 4 pers ) du 21 au 23 mai.
Avez-vous des adresses pour un logement pour une ou deux nuits car nous comptons faire les chutes de Niagara.
Pouvez-vous me renseigner… Nous arriverons je pense le premier jour vers 14h car nous partons de Montreal.
Là, nous aurons besoin d’un logement donc le samedi.
J’ai entendu parler de l’île juste en face de Toronto car il parâit que la vue est magnifique de là le soir. Auriez-vous une adresse de logement pour une nuit sur cette île.
Le lendemain matin, nous visiterions à nouveau Toronto et ensuite depart pour les Chutes de Niagara .
Auriez-vous une idée d’hotel ou de particulier sur la route ou pas loin des chûtes de Niagara. Car j’ailmerais les admirer de la journee mais aussi le soir. Cela peut etre un logement très simple ce qui compte c’est admirer les chutes.
Si vous avez d’autres proposition, je suis à l’écoute.
Merci pour vos renseignements
La famille
Anonyme16
Salut, je suis français et tout seul à voyager ! Comme tu le dis si bien c’est pas évident de visiter une ville sans contact et loin de chez nous ! Je suis curieux des endroits moins touristique que tu peux sûrement connaître, donc si tu veux me les faires visiter je serai content de te rencontrer , je suis à Toronto jusqu’à lundi .
Merci de ta réponse