Torremolinos avril 2022

Forum Andalousie

Bonjour à tous, je me rends pour la première fois en Espagne du 13 au 20 avril prochain pour découvrir un petit bout d’Andalousie : je serai basée une semaine à Torremolinos (oui je sais, c’est hyper touristique, masi aussi pas très cher…). Je souhaite faire de belles découvertes : Malaga me semble facile d’accès en bus, mais quelle est d’après vous la meilleure solution pour passser une journée sur Grenade en visitant l’Alhambra? Covoiturage Blablacar, réseau de bus locaux (horaires un peu difficiles à trouver). Je souhaiterais également découvrir Ronda et d’autres villages, pour cela une voiture semble plus indiquée : quels pièges éviter, avez-vous un loueur à me recommander, car malheureusement je ne parle pas un mot d’espagnol, pas plus que mon conjoint…Merci d’avance de vos suggestions et conseils

J’ai passe deux fois une semaine à Torremolinos (pour la meme raison: prix modérés - et transports en commun facilemnent accessibles)
En résumé:
J’ai bien sur visité plusieurs fois Malaga (en “cercanias”, train régional fréquent, pas cher - attention, il faut garder le billet, parfois on en a besoin à la sortie)
-Ronda en bus
-Marbella en bus regional + bus urbain (la gare de bus est assez éloignée, aujourd’hui je prendrais un taxi pour plaza de los naranjos)
-Mijas (joli village blanc, près de l’arret des bus très touristique, 500 m plus loin charme pur. Une4 demi journée suffit, les bus sont fréquents.
-Cordoba (un peu fatiguant, cercanias pour la gare centrale de Malaga, puis train - mieux vaut réserver ce train en avance, surtout le weekend)
-Granada avec ue agence locale (pas donné, mais pratique)
Pour trouver un bus:

Je parle Castellano au niveau B1, mais on sedébrouille aussi en anglais…

Sujets suggérés

Services voyage