Toulouse-Croatie en voiture de location.

Forum Croatie

Bonjour,

Moi et ma compagne avons décidé de partir en août en Croatie, après avoir écumé tout les moyen de transports possible (Avion, Interrail, bus), que j’ai trouvé assez cher, je me suis penché sur la possibilité d’un voyage en voiture. Sachant que notre voiture est un peu trop fatiguée pour ce genre de voyage, nous avons pensé a louer une voiture à Toulouse pour aller jusqu’en Croatie et en même temps visiter les pays traversés.
Pour 20 jours de location + carburant nous avons remarqué que les prix pouvaient être très intéressants par rapport à un vol + location + carburant.

Pensez vous que cela est trop risqué de garder une voiture de location aussi longtemps (bcp de km = + de risque de frais lors de la révision de la voiture)?

Merci d’avance,

Thomas

Avec l’option de louer depuis la France, vous devrez renoncer à Dubrovnik en revanche SAUF en passant par les ferries mais c’est beaucoup plus long. Les voitures de location depuis la France ne franchissent pas la frontière bosniaque obligatoire pour aller à Dubrovnik.

Bonjour,
Je suis de Toulouse, et je suis allée en Croatie en juin en avion. Pas facile de trouver des vols directs,et je comprends votre envie d’y aller en voiture, en plus vous avez 20 jours.
Après tout dépend où vous voulez être en Croatie : si vous restez en Istrie et la Croatie du Nord, c’est faisable (je pense qu’il faut 2/3 jours pour y aller).
Après c’est sûr, vous allez beaucoup rouler, ça augmente les risque d’abîmer la voiture. Si vous ne prenez que l’autoroute pour y aller, vous ne risquez pas grand chose je pense (même en Italie où la conduite laisse à désirer).
La Croatie est un pays où je trouve que la conduite des gens est très correcte (malgré ce qu’on peut entendre), même plus douce qu’en France.
A vous de voir.

Sujets suggérés

Services voyage