Je suis en train de regarder les vols en hélicoptère ou en avion cessna à Sesriem.
Le prestataire m’indique que les vols en hélico sont moins bruyants car on a des casques? J’ai une sensibilité à ce niveau donc ca m’intéresse d’avoir votre retour d’expériences?
Sinon, vu le prix, un trajet en helico jusqu’à dune elim (30 min) ou dune 45 (45 min) et non pas sossusvlei m’irait mieux …mais dans ce cas est ce que cela vaut quand même le coup, ou vraiment trop peu et trop court ?
Enfin, le trajet le soir nous ferait arriver au mirage desert lodge avec la nuit probablement: y a t’il des risque de croiser voire heurter des animaux sur ce parcours de 20 km depuis sesriem?
Merci à vous
A+
samnat332
bonjour,
Commetout trajet en Namibie, il vaut mieux eviter de rouler lanuit.Oui la aussi tu peux trouver des animaux (Orix, sprinkbocks etc) Perso a 17h00 j’y ai trouver un guepard qui a traversé la route et ilne faisait pas encore nuit.
Pour l’helico, je ne connais pas à Sesriem, mais pour l’avoir fait en Australie, Nouvelle zelande et Argentine, c’est souvent bien plus interessant qu’en avion, du fait de laproximité et souvent les pilotes pour ce genre de visite, s’ils sont sympa laissent la porte ouverte, donc bien mieux pour les photos. Par contre la ballade en Cessna est sympa aux dires des differends forums lus
thepopmarie3
Salut Samnat,
oui ke prestataire indiqué qu’on peut laisser la porte ouverte !! Ca doit être impressionnant ?
Pour le bruit, ca doit être assez assourdissant ?
a+
samnat334
salut,
pour le bruit a l’interieur on a un casque, donc pas plus que lebruit du moteur d’un avion, le vent fait un peu de bruit mais c’est largement supportable.
si t’as jamais fait d’helico, ça va te plaire les paysages de la haut.
a+
thepopmarie5
Ok , au pire je rajouterai boule quies ( je le fais deja en avion de ligne car sinon un peu dur pour moi), avec tout ca(!), ca devrait aller alors.
ca nous fera arriver un peu tard avec le début de la nuit donc faut voir avec Monsieur mais je pense que ca doit être génial … si quelqu’un peut me dire si un vol court vers dune elim ou dune 45 est deja intéressant?
A+
samnat336
sans connaitre le vol, je pense qu’il vaut mieux prendre celui vers dune 45, tu devrais apercevoir Sossusvlei alors que la dune Elim est vraiment a l’entrée du parc et pas tres haute si au milieu des autres
Elim est top pour le coucher de soleil du soir en y montant (ce n’est que mon avis )
thepopmarie7
Oui, c’est juste, ca doit être un bon compromis dans ce cas .
si je fais le vol je ne ferais donc pas l’ascension d’une dune au coucher du soleil , mais je me dis que je n’y perds pas au change .
A+
samnat338
mais tu peux la faire au lever du soleil (l’ascension), dans ce cas plutot a Sossusvlei, le matin c’est mieux
tu peux faire Sossusvlei et big mama le matin, Sesriemcanyion l’après midi et le vol en helico le soir.
Journée bien remplie mais pleine de souvenirs
thepopmarie9
Bonjour,
en fait je ne passe qu’une nuit à sesriem , en dehors du parc en plus et apres nuit à camp gecko donc je prévoyais plutôt le trajet Windhoek sesriem via spreetshooge pass -solitaire puis le vol au lieu de la traditionnelle montée de la dune elim le soir .
le lendemain ascension bid daddy , puis big mama ( les 2? En fonction de la forme) et départ camp gecko.
je zappe sesriem Canyon car visiblement pas indispensable.
a+
fra6710
Bonsoir,
Ca risque quand même de faire beaucoup, Big Daddy + Big mamma + trajet jusqu’à Camp Gecko le même jour…
A mon avis, après la boucle Big Daddy / Deadvlei, il faudra penser à prendre le chemin du retour, surtout si vous prenez la navette jusqu’au parking 4x4 de Deadvlei.
Par contre, sur le chemin du retour, vous aurez le temps de grimper la dune 45. Elle est au bord de la route, et bien moins haute et moins loin que Big Daddy…
thepopmarie11
bonsoir Fra 67,Oui, je ne m’étais pas renseigné beaucoup sur le combiné big Daddy /big mama en dormant plus loin.
Dune 45. prend moins de temps car moins haute et moins loin de la route si je comprends bien par contre le temps d’y arriver , Il fera sans doute plus chaud ? Et y a-t-il encore un intérêt après big daddy.À quelle heure ceci nous ferait partir du coup ?
Merci.
a+
fra6712
Il n’y a aucun soucis pour s’arrêter à la dune 45 au retour, de toutes façons, c’est sur le chemin du retour pour rejoindre l’entrée du parc de Sesriem. La dune se trouve après environs 15 km de votre départ du parking 2x4 de Deadvlei (ou 45km après l’entrée du parc, d’où son nom).
Le parking est juste à côté de la route, et la dune est plus facile d’accès que big daddy. En vous dépèchant, vous pouvez presque faire l’aller/retour en 30 minutes…
Même s’il fait chaud, ce sera bien plus facile que Big Daddy, et on peut faire demi tour à n’importe quel moment.
Pour Big Daddy, le mieux c’est de faire une boucle: Monter au sommet de la dune, admirer le paysage une fois en haut, descendre la dune (en courant ) par sa pente directe. Une fois au bas de la dune, traverser Deadvlei et retrouver les arbres morts à l’extrémité du vlei.
Pourquoi s’arrêter à la dune 45 au retour ? En fonction de l’horaire, l’ensoleillement sera différent, et aussi pour gravir une dernière fois une dune avant de quitter le parc