Tour de la Suisse

Forum Suisse

Bonjour,

Pour l’été prochain, je souhaite organiser avec mes deux enfants pré-ado, une virée en voiture dans toute la Suisse et faire les étapes nocturnes dans des campings essentiellement (si avec piscine, c’est un +).

Je suis donc preneuse de bonnes adresses de campings, mais aussi d’activités, de paysages à voir, de monuments ou musées à visiter, de fêtes à ne pas manquer, de Bed & Breakfast, etc.

N’ayant jamais fait de camping, est-il + avantageux de faire mes courses ds un commerce du coin ou les commerces des campings sont correctes et ne gonflent pas les prix?

Merci pr vos réponses. :slight_smile:

Bonjour,

Vous avez le temps…aussi…achetez le guide du Routard, vous aurez déja de trés infos pour vos préparatifs.

Laurent

allez au Tessin et baignez-vous dans la Maggia.
Le meilleur endroit (à mon avis) est à Tegna, au Pozzo (Pozzo di Tegna).
Il est ici: map.geo.admin.ch

En haute saison l’endroit est très fréquenté (il y a beaucoup de suisse-allemands).
Il est important de signaler que si la rivière n’est pas en crue, il n’y a aucun danger.

ciao

Bonjour,
Vous avez eu une très bonne idée de faire un petit road-trip en Suisse, les paysages et les villes sont très jolies.
Je ne m’y connais pas du tout en camping mais je peux vous indiquer quelques endroits superbes:
En Suisse romande: Fribourg et Neuchâtel sont de très belles villes. Si vous montez la cathédrale de Fribourg, vous aurez alors une vue démentielle sur la ville. A Neuchâtel il y a le lac et la cathédrale surplombe la ville. Les vieilles villes sont très belles avec des petites rues pavées.
Il y a également Morat (Murten) qui est bilingue et qui a un petit lac, c’est un petit village médiéval magnifique où vous pouvez vous promener sur les remparts de la ville. Dans le style médiéval il y a également Gruyère qui est magnifique sur une colline, d’ailleurs à côté il y a la fabrique de chocolat Cailler qu’on peut visiter avec une dégustation à la fin (Je vous conseille, c’était super), il y a également le musée du fromage de Gruyère (Là je vous conseille un peu moins, c’est cher pour ce qu’il y a à voir). Genève est un incontournable avec sa vieille ville, son jet d’eau et ses organisations mais cette ville n’a pas ma préférence (trop grande et trop austère). Il y a aussi Lausanne qui est une ville magnifique et que je vous conseille de visiter. Ensuite vous pouvez vous dirigez en direction du Valais et de ses montagnes avec des coins magnifique (Je suis valaisanne et si vous avez besoin d’informations n’hésitez pas), il y a aussi Montreux qui est une très belle ville. Ensuite, je vous conseille vivement en Suisse allémanique d’aller visiter les chutes du Rhin dans le canton de Zurich et de faire une petite halte dans la ville de Zurich qui possède aussi un très joli lac. Enfin, Lucerne et Thoune sont également des villes absolument magnifique avec lac, fleuve et vieux ponts en bois. C’est à voir absolument. Ensuite le Tessin est très très beau. Au lac Majeur on se sent comme en vacances dans le sud. Berne est aussi une jolie ville qui vaut le détour.

Sujets suggérés

Services voyage