Tour de l'île de Skiathos et visites

Forum Grèce

Salut tout le monde

J’ai programmé de visiter Skiathos cet été pendant 4 jours.
N’étant pas particulièrement porté sur les plages (juste quelques baignades rafraîchissantes sans plus) est il conseillé de louer une voiture pour faire le tour de l’île et de pouvoir s’arrêter dans des endroits précis ou de prendre le bus tant que le réseau routier est bien desservi d’après ce que j’ ai pu lire sur ce forum.
D’autres part, qu’elles sont les visites ou les endroits à ne pas manquer sur cette île.
Auriez vous des suggestions pour y bien passer 3 jours pleins.
Merci d’avance.

Il y a bien 20 ans que je suis allé à Skiathos, mais il me semble que les plages sont le principal attrait de l’île dont la fameuse Koukounaries. J’avais noté un monastère intéressant à Kounistria. J’avais fait le tour de l’île en voiture, à mon sens le plus pratique mais quels sont les prix en ce moment ?

Bonjour Fabrice
Heureux d’avoir de vos nouvelles. Je vous remercie de votre réponse.
Je sais que vous êtes devenu un habitué de la Crète depuis quelques années. Tant mieux.

En fait, j’avais programmé la Crète puis j’ai changé d’idée. J’ai programmé une semaine entre Stemnitsa, l’ancienne Messine, Koroni et Pylos, 13 jours aux Sporades et 3 jours à Athènes.
Oui, les prix ont flambé. La reprise semble bien commencer pour cette année.
J’ai envisagé les Sporades pour des vacances de repos. Bien que je ne sois pas très porté sur les plages, je pense que ça vaut le coup de découvrir les plages de Skiathos qui semblent recueillir un grand nombre de revenants.
Il se peut que j’envisage la Crète pour le mois de septembre.
Je vous souhaite de bonnes préparations pour votre prochain départ en vacances.
Riadh

Sujets suggérés

Services voyage