Tour d'Europe à vélo

Forum Vélo

Bonjour !

Je compte faire un tour d’Europe à vélo entre avril et juillet .
Lille - Grèce en passant par l’Allemagne, Suisse, Autriche, le nord de l’Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine puis Grèce.
Pour la suite, soit un retour via le sud de l’Italie, Suisse, Lille.
Soit je vais jusque Téhéran en passant par la Turquie et retour en avion.

J’ai un vélo de route (Canyon Endurace 7) et je me demande si des pneus en 25 (je peux monter à 28) sont suffisant pour un tel trajet.
Pensez-vous que ça passe ? Je ne veux pas me retrouver tous les jours à pied, portant mon vélo sur plusieurs centaines de mètre, mais je veux rester également sur une bonne moyenne sur les routes en bon état.
Je ne souhaite pas acheter un vélo de voyage, si obligé de changer de vélo je partirais sur un gravel pour garder un cadre type route, mais que conseillez-vous dans ce cas en largeur de pneu ?

Je compte être en autonomie la plus part du temps, pensez-vous qu’une sacoche de selle, de cadre, de guidon, et attacher la tente et matelas directement au vélo c’est faisable ? avec également un sac à dos léger.
Le premier mois sera plus frais, j’aurais certainement plus de vetements dont un gros manteau, mais que je renverrais une fois la Croatie atteinte je pense.

Merci d’avance pour vos conseils !

1 « J'aime »

bojour, d’après mon expérience, un sac à dos même léger, deviendra vite galère sur le long terme . des sacoches équilibrees ne sont pas gênantes. bonne balade . cdt

bojour, d’après mon expérience, un sac à dos même léger, deviendra vite galère sur le long terme . des sacoches équilibrees ne sont pas gênantes. bonne balade . cdt

Sujets suggérés