Bonjour à toutes et à tous.Habitant à Nouméa, Nouvelle Calédonie, on projette avec mon ami de partir pendant un an découvrir de lointaines contrées
Le plan serait : Australie-Tahiti- d’Ushuaïa au Canada en bus ou voiture-Egypte-Afrique du Sud-Réunion-Sri Lanka-Inde pour terminer sur les pays asiatiques type Laos Cambodge Vietnam Indonésie.
Début du trip prévu pour février 2014.
si vous êtes intéresser pour partager un bout de trip avec nous sinon tous les avis sont bons a prendre car clairement je me tâte vraiment entre :
-Prendre les billets d avions au fur et à mesure ( ce qui laisse beaucoup plus de souplesse au voyage)
-Passer par une alliance ( oui mais laquelle me conseilleriez vous ? )
Est ce que l’on de vous a déjà parcouru tout le continent américain( sud au nord ) par voie terrestre ? des avis ? des expériences ?
comme on dit ici tata bizoooooos
Bonjour
Vu la liste des pays, j’imagine que votre tour du monde dure bien plus d’un an…Ce qui exclut les billets tour du monde qui ont une durée maximale de 365 jours…
Elise
www.salutterre.fr
Bonjour Nous allons nous aussi emprunter pas mal de routes similaires.
Sur notre site, vous pourras trouver certains bons plans, et notamment un outil que nous avons créé qui permet de simuler le climat et le budget de votre tour du monde.
Concernant la traversée du continent américain, nous faisons pareil. Par voie terrestre, ca semble passer sauf sur le chainon manquant de la route panamericaine entre le Panama et la Colombie où il n’y a pas de route, et où la zone est occupée apr les cartels et les groupes paramilitaires.
Pour ls billets, nous avons choisi de faire au fur et a mesure. on l’explique sur notre site.
Notre site : http:jaiuneouverture.com
A bientôt
Matthieu