Tour du monde 2022 Itinéraire

Forum Tour du monde

Bonjour à tous,

Ca y est la décision est prise… Après 2 années pas facile pour tous, nous décidons de partir en couple en tour du monde à partir de début décembre 2022 et cela pour une durée de 10-11 mois.

L’objectif serait de parcourir des pays difficilement visitables en temps normal pendant des jours de congés (car trop grand, trop loin, difficile avec des enfants etc…) et plutôt se focaliser sur la région Australe du globe.

Une liste des pays, régions et continents :

• Patagonie
  • Colombie + autres pays en Am du Sud…
  • Polynésie
  • Océeanie (Aus, NZ, Nvelle-Calédonie, etc…)
  • Asie (mais potentiellement pas la bonne saison)
  • Madagascar
  • Afrique?

Partir début décembre nous permettrait d’éviter les vacances scolaires en Argentine et d’avoir un temps clément…

On est preneurs de vos conseils sur l’ordre des pays à visiter en fonction du climat et combien de temps passer dans chacun d’entre eux.

Merci d’avance

Il faudrait un bouquin entier pour bien vous répondre ! Mais puisque je connais tous ces pays , quelques conseils sur la meilleure époque ( je fus prof de géo ! ) . Et d’abord , vous voyez trop grand ou alors c’est du tourisme au sprint , à la japonaise : je pense à votre remarque sur l’Amérique du Sud et la Colombie . De décembre à février : Patagonie et Chili . Nouvelle Zélande.
TOUT le sud-est asiatique et l’Inde- Sri Lanka . Juin à août : Australie Nouvelle Calédonie Chine Madagascar Sud de l’Afrique . Septembre octobre : Chine Polynésie . Mars avril : Sud-est asiatique et Inde . Mai : Népal .Rappel : l’été austral , c’est la saison des pluies sous le tropique du capricorne en Australie , Polynésie , Madagascar , etc . Pays à risques pour des routards : Madagascar beaucoup , Colombie Brésil Philippines . Autrement dit , par rapport aux bonnes saisons , ce serait Amérique du Sud puis Nouvelle Zélande puis sud-est asiatique et Inde puis retour vers Australie et Polynésie : c’est un peu idiot mais c’est comme cela . Ceci dit , puisque vous avez le temps , CONSULTEZ les sites météo des différents endroits et dites-vous que : 100mm de pluie en 1 mois , ça passe encore ; 150, ça commence à faire beaucoup

200 : RENONCEZ ! Preuves photographiques que je sais de quoi je parle :
1 : Détroit de Magellan 2 : Nouvelle Zélande 3 : Australie 4 : Angkor
5 : Bangkok 6 : Inde 7 : Népal 8 : Bora Bora 9 : Ushaïa

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour!!

Si je comprends bien on ne part pas au bon moment ou pas au bon endroit en Decembre…

La liste des pays que l’on voudrait visiter correctement (et y passer du temps)
Patagonie, Colombie, N-Zelande, Australie, d’autres iles en Océanie?, Madagascar (avec biensur un guide tout le long)

Le reste (par ex Asie du Sud Est) est du bonus…car on sait qu’on pourra y retourner facilement à l’avenir avec des enfants,

Du coup pour vous quelle serait la meilleure période pour partir ou par où commencer en Dec/Janv?

Sachant qu’on ne peut revenir en arrière avec un billet tour du monde.

Encore merci

Ah oui effectivement déjà il y a beaucoup trop de pays

Ensuite le problème c’est qu’il y a beaucoup de pays dans la zone australe où donc la bonne saison est à la grosse d’octobre à mars voir avril.

Il est probablement ambitieux de visiter a fond australie-nouvelle-zélande l’Argentine voir Chili en partant en décembre
Janvier et février dans ces pays là c’est l’équivalent de juillet-août chez nous
L’année scolaire se terminant en décembre mi-décembre et les enfants reprennent début mars
Donc quoi que tu fasses il y aura du monde et ça sera la haute saison .

Je te conseille d’aller voir le site planificateur à contre-sens

Ensuite il ne faut pas forcément se focaliser sur les billets tour du monde il y a plein d’autres façons d acheter des billets d’avion
Ensuite il va falloir aussi budgétiser tout ça déjà dans un premier temps la vie sur place Australie nouvelle Zélande île du Pacifique ce ne sont pas forcément des destinations petit budget .

l’Australie la Nouvelle-Zélande et l’Argentine sont des pays juste immense il faudra bien réfléchir au moyen de transport sinon ça va être très galère et chronophage

En terme de billet d’avion ce qui va coûter assez cher c’est la liaison australie-nouvelle-zélande et Amérique du Sud il y a assez peu de compagnie et donc c’est très cher

Merci Marie pour le retour.

Pour ce trip nous n’allons pas forcément regarder le budget…

Notre priorité c’est vraiment de se focaliser sur l’hémisphère sud (Oceanie à minima NZ et Aus, La Patagonie, et Mada, le reste etant bonus) et essayer de faire tout cela en 11 mois max… (congé sabatique)

On a malheureusement “la contrainte” de devoir partir en dec/jan max…et j’avoue que j’ai un peu de mal à trouver des itinéraires sur planificateur qui correspondent à notre recherche…

Je vais continuer les recherches… Si vous avez idées grosse maille d’itinéraire, je suis preneur.

votre projet il est beau mais j’espère que vous avez gagné au loto.
A moins d’avoir crée une start-up et l’avoir revendue à prix d’or pour des millions.
Car tous les déplacements ça va vous coûter un maximum en billets d’avion.
Et faut pas perdre de vue qu’avec la crise Ukrainienne le prix des billets va s’envoler à cause de la hausse des prix du carburant.
Je veux pas être pessimiste mais c’est pas pour rien qu’on parle de 3ième choc pétrolier mondial.

Bsr avez vous déjà été au Japon
Merci d’avance

Sujets suggérés