Nous sommes un couple de deux étudiants qui souhaiterions prendre une année sabbatique et faire une coupure dans nos études afin de réaliser un tour du monde.
Compte tenu du budget important d’un tel voyage, nous avons décidé de travailler pendant 8 mois, soit d’octobre 2017 à mai 2017 inclus en Irlande afin de pouvoir se faire quelques économies, puis ensuite de partir 3 mois de juin à aout 2017 en tour du monde.
Nous aurions voulu savoir si, il était possible de trouver des petits boulots rapidement en Irlande et correct (je pense au call-centers evidemment ici qui ne sont pas souvent bien-vu, si vous avez quelques avis là-dessus). Si certaines villes sont moins chers que d’autres et permettent donc de se faire quelques économies à deux.
Pour la partie tour du monde, nous aurions voulu savoir combien d’argent minimum faut il prévoir pour le réaliser ? Nous pensions éventuellement réaliser ce tour du monde :
RUSSIE
INDE INDONESIE
ON CHERCHE UN PAYS EN AFRIQUE SI POSSIBLE ( des conseils et suggestions seraient les bienvenus ?)
PEROU
Evidemment ce choix n’est pas définitif et représente un premier choix que nous avons établis à deux.
Nous pensions réaliser ce parcours en 3 mois, ce parcours est il réalisable dans ce délai ? Faut il prévoir plus de temps pour certains pays afin de s’imprégnier au maximum de la culture ?
Avez-vous une idée du cout d’un tel tour du monde ?
Merci par avance
marie_31_12
pour le budget c’est simple tu additionnes tes economies tes depenses incompressibles (impots si tu en payes ,la question du logement et assurance la question du retour ? etc …) tu regardes ce qui reste et tu fais avec
essayes aussi de limiter les pays avec des visas chers (toujours ca de gagné ) et les pays necessitant vaccin et medicaments onereux
ensuite je dirais que juin à aout c’est lété et donc aussi un peu la haute saison quitte à partir longtmeps je perferes partir hors saison (prix moins cher plus de disponibilitées)
independamment de la question argent moi en 3 mois je ne ferrais qu un seul continent pour laisser le plus de liberte possible pour adapter mon voyage aux gres ds rencontres et de mes envies et de diminuer le coup des billets d avions
ex
amerique latine tu prends un AR pour un pays comme le bresil ou l argentine
ou encore plus facile l asie du sud est (au sens large ) un AR pour kualalumpur ou bangkok et ensuite grace à air asia tu rayonnes
tu peux aussi si tu pars en été faire un grand road trip en europe en velo
(bivouac , AJ , Warmshowers , camping )
à part le materiel (merci le boncoin et autres DKT) cela ne va pas te couter tres cher
enfin pourquoi vouloir s 'expatrier en irlande il va falloir trouver et payer un logement
vous n etes pas loger actuellement ne serait ce pas plus simple de chercher à cote de chez soi là aussi pour minimiser les frais ?
jimmylea3
Merci pour votre réponse
En ce qui concerne le budget, nous allons effectivement le calculer.
En effet, il est préférable de choisir un seul continent : nous hésitons entre l’amérique du sud et l’asie.
Nous ne pouvons pas partir à une autre période que celle-ci car nous avons besoin de travailler pour se faire de l’argent et nous ne pouvons pas retarder ce voyage à l’année prochaine compte tenu de nos études.
En ce qui concerne l’Irlande, c’est principalement parce que c’est un pays anglophone et nous pourions donc améliorer notre niveau d’anglais : c’est également un des buts de ce voyage.
Pour le choix de ce pays, nous ne sommes pas encore décidés mais il nous semblait que c’était un pays agréable et qu’il est plus facile de se trouver un travail sans trop dépenser d’argent.
De plus, nous avons pas de logement ensemble, ce qui ferait que nous serions déjà dans l’obligation de trouver un appartement l’année prochaine si nous restions en France.
Si vous avez des idées de pays à visiter dans ces deux continents avec peu de moyens, nous sommes preneurs ?
Et si vous aviez des informations sur du travail en Irlande que nous pourrions réaliser sans diplome requis ?
marie_31_14
aucune idée pour le boulot en irlande
bien se renseigner qd meme sur les salaires et surtout le prix de la vie quotidienne (logements etc …) ne pas oubliez les transports
j espere pour vous que c’est moins cher que sur londres
cote voyage l asie du SE est moins chere que l amerique du sud (billet avion vie sur place transport)
ensuite amerique du sud en ete ce sera l hiver austral (certains coins seront plus difficile comme la patagonie) et cela qui neccessite d avoir du materiel adapté (vetements materiel de camping si vous campez )
jimmylea5
En effet, nous avons vu qu’il n’était pas forcément facile de trouver un logement en Irlande pour une seule personne et que le principe de la colocation marchait beaucoup là bas.
Pour les transports, le coût semble moins cher que dans une capitale comme Paris ou Londres.
La vie semble, en effet, moins chère en Asie du sud Est qu’en Amérique Latine sur le cout de la vie. Nous allons donc surement partir vers cette destination.
Nous n’avions pas pensé au coté climat d’un départ en juin vers l’amérique du sud et que c’est l’hiver austral là bas. Nous allons donc réfléchir sur ce sujet
En tout cas merci pour vos réponses sur le sujet !
Jimmy
marie_31_16
autres choses à voir en son temps
les assurances
si vous etes absent 90 jours vous etes couverts par les assurance liés à la CB (assistance mais aussi frais medicaux et rapatriement) cela evite de souscrire a une assurance supllementaire
bien sur les assurances sont meilleures en cas de CB premier ou gold (à voir si le jeu en vaut la chandelle)
bien lire ls petites lignes pour respecter les procedures en cas de pepins
voir aussi les histoires de frais de paiement et retrait
certaines banques proposent des exonerations moyennant des frais
là aussi pistes à explorer
helveticus7
L’Asie est assurément un continent très bon marché avec des milliers (millions) de choses à voir à faire. C’est un choix “logique” quand on dispose d’un petit budget. Par contre, par rapport à l’Amérique du Sud, le hic c’est la langue…encore beaucoup de coins où même l’anglais ne sert pas à grand chose en dehors des besoins classiques (nourriture, logement).
Ensuite, à chacun son truc, mais perso, je n’ai pas fait un seul pays d’Asie qui ne méritait pas au moins un mois de visite.
Bonne chance et bonnes découvertes, où qu’elles soient !
Anonyme8
Bonjour,
Il n’est pas nécessaire d’avoir un budget énormes pour voyager. Il existe des solutions alternatives comme le woofing. Vous êtes logé et nourris en échange de quels heures de travails de travails ( souvent lratin). Cela laisse du temps pour visiter et permet de découvrir le pays d’une autre manière. Il existe des sites spécialisés dans ce type d’échange comme workaway par exemple.
En 3 mois si vous souhaitez pouvoir vous imprégner de la culture et laisser place à l’imprévu et aux belles rencontres, il est plus judicieux de privilégier un ou deux pays max. Enfin cela dépend de la manière dont vous envisager votre voyage.
Bon préparatif.