Avec mon copain, nous avons comme projet de faire le tour du monde à partir de Janvier 2015 pour une durée d’un an environ, et nous avons besoin de conseils
Pensez-vous que ce “planning” est réaliste au niveau des durées pour chaque pays?
Nous avons regardé au niveau du temps des pays pour la période, et pour l’instant j’ai l’impression qu’à part la Nouvelle-Zélande où on arrive en plein hiver, le temps sera plutôt bon pour les autres pays.
Nous sommes actuellement en train de nous renseigner pour les billets “tour du monde”, avez-vous des suggestions à nous faire ?
N’hésitez pas à nous donner tous les conseils possibles !!!
Merci !
Anonyme2
Bonjour
Votre planning a l’air bien !
Pas trop de pays, bonnes saisons, et assez de temps dans chaque pays !
Par contre vous “revenez en arrière” en retournant en Inde. Je ne suis pas sur que les billets TDM le permettent (mais à confirmer).
Faites le tour du forum pour voir ce qui est dit, il y a beaucoup à lire, mais beaucoup d’infos ;).
Après le planning, étape 2 : dépenses et budget !
Bonne préparation ;).
Anonyme3
bonjour il peut faire froid meme très très froid en bolivie en aout surtout dans l’altiplano et franchement ce serait dommage de ne pas pouvoir visiter cette région dans de bonnes conditions car pour moi c’est les plus beaux paysages que j’ai pu voir ( rien à voir avec le chili sympa mais sur une echelle de 1 à 10 le chili est à 6 la bolivie à 10+++) si vous allez au chili si vous pouvez passer quelques jours sur l’ile de pâques
Anonyme4
Bonjour,il est en effet toujours difficile de prévoir son planning.
Le votre a l’air pas trop mal mais j’y apporterai quelques modifications.
Comment voyagerez-vous? avec des vols secs ou des billets TDM?
si vous optez pour des billets il vous faudra en effet commencer par l’Inde.
Je pense aussi que 6 semaines en Thailande c’est un peu long et 3 au Vietnam un peu court, si vous avez la possibilité je vous conseillerai juste de prendre un vol pour Bangkok et votre retour d’Ho Chi Minh ce qui vous laissera une plus grande liberté dans cette zone ou les déplacements en surface et les passages de frontière se font très bien.
Vous pourrez ainsi écourter ou allonger votre présence dans un pays en fonction de votre ressenti sur place.
3 semaines en NZ ça risque d’etre un peu court si vous souhaitez explorer les deux iles, après il est vrai que le budget grimpe vite là-bas…
Avec du recul nous aurions fait uniquement l’ile du sud qui correspondait plus à nos attentes afin de moins courir…
Nous rentrons de notre 2e tour du monde en couple. Si vous avez des questions n’hésitez pas on y répondra avec grand plaisir
michele875
Bonjour,
Je suis d’accord avec ce qui a été dit : froid en Bolivie en plein hiver (juillet-aoùt)
Pour ce qui est de l’Inde : mai-juin ça n’est pas extra (j’ai un fils qui y part tous les ans depuis 7 ans et il rentre fin mars car après trop chaud) sauf en montagne.
Si vous avez la possibilité de “décaler” votre voyage, il serait mieux de commencer par l’Inde à partir du 15 novembre, ce qui serait mieux pour le reste du programme.
Je suis allée au Laos en décembre c’est très bien.
Bonne préparation.
Michèle.
Anonyme6
bonjour private book!
nous aussi on fait un tour du monde, on a démarré en octobre 2014 et avons traversé pas mal de pays qui sont dans votre programme.
Votre parcours doit maintenant être planifié de A à Z si vous avez opté pour les billets tour du monde.
Si vous vous posez des questions sur quelques destinations, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur notre blog de voyage… nous serons ravis de répondre à vos questions. http://regardsdailleurs-py.eklablog.com/
bon voyage
Y&P
Anonyme7
Salut, j’ai 22 ans et je pars faire le tour du monde pendant 1 an avec mon meilleur ami le 4 novembre 2015. Je devais partir seule puis il a décidé de se joindre à moi
On a pris nos billets dans une agence sur Londres avec un agent qui parle français, dispo et que je recommande fortement (Norman Kanor de l’agence travel nation). L’avantage d’un billet tour du monde c’est qu’il dure 365 jours, tu as l’aller et le retour fixes mais tu peux modifier les horaires de tous tes autres vols gratuitement. Ce qui permet de conserver une certaine “liberté”. Tu choisis les villes dans lesquelles tu veux arriver et celles d’où tu veux repartir.
Notre périple se déroule comme ça :
Vol Genève / Londres puis Londres / Singapour.
On reste 2 mois en Asie du sud, on repars de Bangkok.
Vol Bangkok / Darwin
On reste 2 mois en Australie on arrive dans le nord, on va faire l’est de l’Asutralie et on repars de Melbourne dans le sud.
Vol Melbourne / Christchurch
On reste 2 mois en Nouvelle Zelande, on arrive dans l’île du sud et on repars de l’île du nord.
Vol Auckland / Buenos Aires
Et là, on sais qu’on repars 6 mois plus tard de New York mais on ne sais pas trop ce qu’on va faire, sûrement 3 mois en Amerique latine, 1 mois en Amerique centrale et 2 mois aux USA. Tout en évitant certains pays qui nous intéressent moins et qui craignent un peu …
Tout ça pour la modique somme de 2800e, avec un agent dispo tout au long de ton voyage en cas de problème.
Il faut compter aussi le prix des visas, des équipements pour partir, de l’assurance voyage, des vaccins …
Nous on pars avec 12’000e chacun, 2000e à deux par mois. Sachant qu’on va faire pas mal de woofing, on est plutôt bien.
J’espère t’avoir aidé et que mon itinéraire te donnera peut être des idées pour un voyage plus simple et moins cher.