Pour notre TDM, nous avons décidé de visiter principalement l’Asie (Inde, Thailande, Laos, Vietnam, Cambodge, Pekin, Tokyo, Bali) et l’Amérique du sud (Lima, Santiago, Ushuaia, Buenos Aires, Sao Polo…).
Quel est le meilleur trajet/vol, direct si possible, pour rejoindre l’Asie à l’Amérique Latine? Départ de: Tokyo? Bangkok? et Arrivée à: Lima? Santiago?
Ou est-ce que faut passer par l’Australie (Sydney par exemple)? ou par une île comme Papeete ou Ile de pâque?
Merci par avance pour vos conseils!!!
Anonyme2
Vu la distance, probablement des escales en vue! Soit en simple transit, soit en profiter pour visiter un autre pays… l’australie est la mieux placée après Bali je pense…
Dans tout les cas l’ile de paques n’est desservie que par une seule et unique compagnie (LAN chile) et il y a une seule liaison hebdomadaire de papeete, et 3 de santiago je crois.
Anonyme3
il faut bien y réfléchir car les liaisons Asie Amérique du Sud ne sont pas légion, donc peuvent être cher.
durant mon tour du monde, je ne l’avais pas bien compris et je me suis retrouvé à payer un vol aller Auckland Santiago de Chili à 1000 euros !!!
et oui, une seule compagnie sur ce trajet, la LAN qui est une compagnie très sérieuse mais aussi très chère.
donc, faire gaffe.
pour la liaison bali - australie, regarde aussi airasia
bonne route,
alain c
Anonyme4
Bonjour. Je viens de tomber sur ton post en cherchant à planifier notre voyage tour du monde amerique et asie de l’an prochain, et je venais à la pêche aux infos. Es-tu déja parti ? Aurais tu des plans à nous donner pour que l’on organise ça au mieux et au meilleur prix A bientôt j’espère. Anthony et Elsa
Anonyme5
Bonjour,
Nous faisons actuellement ce voyage.
Nous sommes en Thailande et entrons en Birmanie demain.
J’ai eu exactement le même problème.
Vous n’avez pas le choix : en avion avec la LAN depuis l’Australie ou la Nouvelle Zelande pour Santiago. C’est très très cher et vous devez vous rendre dans ces zones (Australie / NZ) alors que ce n’est pas forcément prévu.
Nous avons opté pour faire le grand saut via les USA.
Il y a plus de lignes et les prix sont beaucoup moins chers.
Je suis tout à fait d’accord avec la réponse de Paul: soit passage au USA, soit passage en NZ/Australie pour rejoindre l’Amérique latine à l’Asie.
Nous avons pris les billets “Tour du Monde” et il était plus rentable pour nous d’opter pour la 2nde soluttion au départ de Santiago du Chili. Nous en avons donc profité pour visiter la Nouvelle Zélande et une partie de l’Australie. Ce n’était pas prévu au programme initialement mais nous avons trouvé que c’était une bonne manière de rentabiliser ces escales obligatoires. Et nos ne regrettons pas du tout notre choix, c’était vraiment génial!
En fait votre choix va dépendre de vos préférences (USA ou NZ/Australie) et de la manière dont vous organisez votre trajet (billets individuels ou billets TDM)
En espérant que cela vous éclaire un peu!
Anonyme7
Effectivement la liaison Papetee, ile de Paques, santiago du chili est un bon plan, avec LAN CHILE qui est une compagnie partenaire de IBERIA. Il faut obligatoirement rester au moins 2 nuits sur l’ile de Paques. Cela peut paraitre cher, mais regarde sur une carte la distance…Papetee -Santiago. Si je me souviens bien il y a 9 heures de vol…
L’ile de Paques dans un tour du monde ça vaut la peine, tu feras d’autres voyages sans doute dans ta vie, mais pour aller à l’ile de Paques ce sera toujours cher et loin de tout, là c’est sur la route…Regarde à combien les agences de voyages proposent l’ile de Paques au départ de Tahiti…très cher. C’est comme les Iles Galapagos…à inclure dans un tour du monde si on a le temps.
Anonyme8
Salut,
Tu peux aussi envisager de passer par les îles fidji. Vol direct depuis Hong-Kong et surtout depuis Singapour (un des meilleurs aéroport du monde, 15 minutes entre la sortie de l’avion et la montée dans le taxi…!!). Vol Singapour - Nadi, direct et très abordable.
Et effectivement, depuis là, vol direct pour LA et San Fransisco!!
Aux Fidji, possibilité de séjourner dans une communauté sur l’île de vorovoro, pour un prix démocratique!!
Anonyme9
PS : il y a aussi des direct vraiment pas cher (3h) pour les Fidji (Nadi) depuis Auckland!!