Bonjour
nous venons en août au Québec avec notre fille de 13 ans en sac à dos. Nous allons louer une voiture mais aimerions ne pas trop réserver les hébergements à l’avance afin de pouvoir avancer au gré de nos envies et s’arrêter un peu plus là où on en a envie mais la question est de savoir si c’est possible !!
jai l’impression que c’est la course aux’ hebergements et je n’ai pas trop envie non plus de finir à dormir dans la voiture !!
grosso modo voici le circuit que nous envisageons Montreal , parc de la Mauricie, lac saint jean, Tadoussac, Saguenay, une étape encore non définie, Charlevoix, Québec, retour Montreal sur 15 jours
Pouvez vous me faire part de vos expériences et conseils ?
merci !!!
elvire
paul_qc2
Jusqu’au 15 août les réservations sont fortement recommandées. C’est la forte période touristique et c’est la période de vacances des québécois. Après cette date, les hébergements sont plus disponibles. Sinon, venez et faites vos appels téléphoniques sur place pour dénicher quelque chose selon l’endroit où vous serez.
Au lieu de louer une voiture, vous pouvez louer une camionnette de type Dodge Grand Caravan qui permet de rabattre les sièges au plancher et vous faire un endroit pour dormir. Par contre, il est interdit de dormir en bordure de route ou dans les haltes routières. Il y a les stationnements de centre d’achats qui permettent de rester pour la nuit pour dormir. Pas question de veiller ou faire de BBQ sur le stationnement. On dort et on quitte!
L’option canping avec tente pourrait être une alternative à regarder.
elvire003
Bonjour
Merci bcp pour ces renseignements; l’option caming n’est pas d’actualité, nous ne sommes pas encore assez routards pour ça !! j’avoue aimer mon petit confort sans que ce soit trop luxueux non plus !!
j’affine mon trajet car c’est difficile de se dire qu’on ne va pas voir ça ou ça mais il faut faire des choix … je cherche donc ce que je souhaite privilégier !!
Si vous avez des adresses d’hébergements, de choses à ne pas rater, d’activités extra et hors des sentiers battus et attrape touriste, je suis preneuse !
Merci d’avoir répondu
Elvire
paul_qc4
Le Parc de la Mauricie est en travaux pour 2018. Si vous voulez le visiter vous devrez entrer par St-Mathieu-du-Parc et rester dans le même secteur. Faire la traverser complète du parc risque d’être compliquée. Informez-vous à l’accueil
Dans la région du Lac St-Jean il y a 3 ou 4 activités intéressantes. Par ordre, il y a le Zoo de St-Félicien, le Village de Val Jalbert, La caverne du Trou de la Fée ainsi que la Fromagerie Perron.
Il faut aussi observer les baleines dans le secteur de Grande Bergeronnes près de Tadoussac. Elle peuvent être observées de la rive ou en excursion sur place.