Tour du Queyras pour un novice

Forum Alpes

Bonjour,

Comme un défi lancé à moi-même, je pense (fortement) faire le tour du Queyras en 5 ou 6 jours…
N’ayant jamais fait de trek sur plusieurs jours et étant vraiment novice dans ce domaine, je me tourne vers vours pour quelques questions…

• Est-il possible de venir en voiture, et où la garer sur plusieurs jours sans géner personne (donc, quel endroit pour démarrer ce tour)
  • Côté eau, il vaut mieux en transporter pas mal avec soi, ou tout le long du chemin on trouve pas mal de source qui permetent de remplir la gourde
  • et quels bons conseils suivre…sachant que j’hésite entre gites et bivouac encore…ça va dépendre du poids du sac…

merci d’avance

ps, novice, mais pas de soucis pour marcher plusieurs heures d’affilés !!!

David

Achetez le topo-guide de la FFRP et adressez-vous au parc naturel régional.

Bonjour,
J’ai fait un petit circuit en 2020 sur 4 jours 3 nuits en partant de St Véran … Quel que soit le départ , vous trouverez facilement à vous garer. Si vous n’avez jamais fait de circuit le bivouac semble compliqué à gérer : portage , quantité d’aliments, ravitaillements … Pour une première fois, il y a des hébergements (cela paraît plus raisonnable…) Mais certains peuvent être très fréquentés… L’eau n’est pas un problème (avoir des pastilles de purification)… Si vous optez pour le bivouac faites une ou deux randonnées à la journée avec dénivelé et avec un sac chargé au niveau de celui que vous aurez pour le trek… Ça permet de se rendre compte si cela est jouable…

Bonjour @campone, merci pour ce conseil, je vais voir de suite…

Bonjour @Septante quatre,
Merci pour ces réponses. J’ai prévu les pastilles, donc pas de soucis pour boire. Pour les bivouacs, j’avoue hésiter, mais je vais voir le poids total du sac. Le but est de réussir ce trek, que ce soit en gîte ou pas, profiter des vues, paysages, etc… mais surtout pas de me tuer à marcher !!!

Sujets suggérés

Services voyage