Tour guidé des villages blancs à partir de Séville

Forum Andalousie

Bonjour,

Nous serons en Andalousie à la fin mai. Nous n’aurons pas d’auto pour une bonne partie de notre voyage, dont celle ou nous serons à Séville. J’aurais aimé trouver un tour, une visite guidée, rien de commercial, pour nous faire découvrir les villages blancs aux alentours de Séville et vers Ronda que j’aimerais voir aussi. Avez-vous des sugestions? des tours intéressants à me suggérer?

Merci à tous

ne se trouveront pas autour de Seville, à l’interieur des terres dans des zones de plaine agricole

ils se rencontreront au dessus de la cote et seront visitables en montant à partir de celle ci, ce sont souvent les derniers km de la route, les plus spectaculaires et les plus hauts perchés

au départ de Malaga, Marbella, Estepona, vous avez le choix

il y en a également plus à l’est et plus à l’ouest

Bonjour Mel

Comme le dit Giel, des villages blancs, il y en a partout.

Il faudrait donc nous donner un peu plus de précisions sur votre itinéraire pour que l’on puisse mieux vous aider.

Au printemps dernier,mon fils et moi, avons utilisé les services d’un moniteur français pour faire des activités de plein air (canyoning, VTT, via ferrata). Il propose aussi des sorties culturelles dans la région de Ronda, Antequera etc…
adresse email : seb@team4you.es

Voici déjà, quelques exemples dans 3 secteurs différents :

Autres villages blancs célèbres :

et dans une moindre mesure : Coin, Istan, Monda, Ojen

Cette liste est loin d’être exhaustive, il y en a beaucoup d’autres, qui mériteraient d’être dans cette liste.

Donc, il faut envisager une ou plusieurs étapes et visites sur votre itinéraire de base.

Attention, dans certains villages blancs, dans la journée, vous ne verrez pratiquement personne, ça s’anime en fin d’après-midi. De plus, peu d’entre eux ont des commerces, des restaurants, des bars, ou alors ça se limite à 1. Il faut s’y promener sans s’attendre à rencontrer grand monde, cela ravira certains, mais peut en surprendre d’autres.
A l’inverse, d’autres villages blancs sont touristiques (Mijas, Nerja, Marbella, Nerja, Benahavis, par exemple). Il y a des commerces, des restaurants, des fêtes locales etc… Pour éviter les touristes, il suffit d’y aller quand ils sont partis et que la population locale sort se promener (une intitution en Espagne), c’est-à-dire en fin d’après-midi.

Merci pour vos réponses. À titre d’informaton, je sais très bien que les gens vivent dans ces villages ;o) que c’est n’est pas une attraction. En fait j’avais trouvé quelqu’un qui proposait un circuit en voiture à partir de Seville pour parcourir certains villages blancs à incluant Ronda. Mais cette personne n’est pas disponible aux dates où nous serons là. Alors je me demandais si quelqu’un connaissait des gens qui faisait un circuit du genre voiture.
merci

Vous pouvez essayer de voir avec Sébatien Puissant, français, mais il opère plus dans la région de Ronda

Adresse email : seb@team4you.es
Tél. : + 34 619 987 093

Vous pouvez très bien visiter les villages blancs vous même, pas vraiment besoin d’un guide pour cela.

L’avantage d’un guide, c’est qu’il vous montrera des endroits cachés que vous ne pourriez pas trouver vous même, mais sincèrement c’est un peu un luxe dont vous pouvez vous passer.

Pour prendre en mains directement vos visites, il suffit de louer une voiture, ça ne coûte rien en Espagne, surtout dans les aéroports.

Vous pouvez faire des simulations sur locationdevoitures.fr ou malagacar.com (mieux, mais il me semble que vous serez basés à Séville)

Bons préparatifs

Sujets suggérés

Services voyage