Quelqu’un ayant une longue experience du Cambodge pourrait-il repondre à quelques questions?
Le Cambodge acceuillait-il beaucoup de touristes en 1997? Si oui, quels etaient les quartiers de Phnom Penh où ils se concentraient? Je pense plutot aux jeunes touristes occidentaux fauchés. Y avait-il dans ces quartiers de nombreux bars, restaurants, auberges pour les backpackers, tour operators pour les visites?
Merci de vos reponses.
lukkrung2
1997 signe le coup d’etat de Hun Sen et la fin des derniers Khmers Rouges, les touristes ne devaient pas se bousculer au portillon en cette année instable.
En 1998, on denombrait 96 841 touristes (cf. " A l’ombre d’Angkor, le tourisme au Cambodge" de JF Klein)
Le Cambodge ne s’est veritablement ouvert au tourisme qu’à partir de 1993. Les backpackers ne s’y sont intéressés que tardivement. A Phnom Penh, ils devaient tous trainer autour des quais Sisowath.
fredericmaury3
Merci beaucup Lukkrung. J’ai trouvé le livre cité sur internet, tres interessant!
Anonyme4
Bjr,
Voici avec un peu de retard ma modeste contribution.
Nous étions à Phnom Penh avec une amie en 1995, le pays s’ouvrait alors timidement (dans mon souvenir seule la capitale était ‘secure’) et il n’y avait que quelques touristes. Nous venions de Bangkok par avion et avons séjourné au fameux Capitol Hotel. Quelques jours passés sur place pour se rendre à l’ambassade du Vietnam afin que mon amie se voit apposer la mention ‘Moc Bai’ sur son visa puis départ pour Hô Chi minh-Ville en bus.