Touristes indésirables!

Forum Barcelone, Catalogne

Pour les règlements de compte il y a les messages directs !

Le sujet était intéressant mais là c’est parti en vrille et on ne comprend plus rien !

@avo6
De toutes façons si ça continue l’administration du Routard va fermer la discussion , c’est ce qu’ils font toujours quand ça part en vrille.

Qu’ils ferment s’ils le souhaitent mais je ne puis la laisser dire ses mensonges sans rien démentir

Au moins quand avo6 sera sous les barreaux il aura le temps de préparer ses futurs voyages et les notres …merci igualtat :sweat_smile::rofl:

1 « J'aime »

C’est même mieux car le sujet dévie et ça ne donne pas envie de continuer à lire surtout que les modérateurs peuvent clôturer le sujet à cause de ça.

Pour info notre délicieuse amie a prétendu mille fois que les sentiers de randos étaient fermés alors que j’étais sur place en train de randonner :sweat_smile:Quant à la responsable de l’office du tourisme on a ben ri…
C’est le propre des affabulateurs de finir par croire à ce qu’ils écrivent
Bon je vous laisse je dîne avec le roi d’Espagne …ben oui moi aussi je peux dire que je connais du beau monde :smile:

1 « J'aime »

Tiens pessdilla a suppriméson post…erreur de pseudo peut être ?

1 « J'aime »

Probablement !
Difficile de tout contrôler ( et ses dires également).

Ah pesadilla est très drôle

1 « J'aime »

pour ceux qui aiment le genre burlesque, indubitablement !

1 « J'aime »

Mais non vous ne serez pas seule Pesadilla participera à la discussion

1 « J'aime »

Dois-je répondre à l’interrogatoire du président du tribunal catalan puisqu’il semble que ce soit le rôle que vous vous octroyez ?!?!?
Ou à l’officiant des basses besognes ?
estic fart dels rucs com tu. Que et creus ? Estic segur que parlo millor cátala que tu,
Bonne lecture et surtout faites de beaux rêves apaisés et déculpabilisés !!!

2 « J'aime »

@sourisgrise

Je vous ai déjà dit plusieurs fois qu’il ne s’agit pas de vous spécialement , vous n’êtes pas le centre du Forum !

J’ai parlé de quelqu’un qui a passé 12 jours au Panama et d’une autre personne qui prépare un séjour de 6 jours à Santorin et Mykonos , ai- je dit que c’était vous ?

Visiblement les journées sont longues pour vous et vous essayez de les remplir avec des polémiques inutiles.

Vous voyagez aussi beaucoup virtuellement , de forum en forum …

Preuve , surtout , que vous avez beaucoup de temps libre !

Ce sujet est fermé pour au moins 4 heures suite à plusieurs signalements de la communauté.

Ce sujet a été automatiquement ouvert après 28 heures.

C’est triste de voir des personnes d’un certain âge, voire d’un âge certain…
Dit par une jeune qui passe ses journées sur le forum,
La paille et la poutre encore et toujours …

1 « J'aime »

Bonjour
La personne que vous décrivez m’est particulièrement sympathique ainsi que votre manière de voyager
Je privilégie aussi le contact avec les gens ce qui en plus de 40 de voyage ne m’a apporté que des satisfactions On fait souvent du french bashing en France disant que les français sont mal vu à l’étranger et curieusement je n’ai jamais eu le moindre problème j’ose donc croire que cette envie de contact y est pour quelque-chose !

Avo6 je crois que vous vous êtes trompé d’interlocuteur ce n’est pas tul qui a écrit çà!

exact il s’agit de sandy80 …

1 « J'aime »

Un peu de lecture et de réflexion : Tourmag.com/Sécheresse-L-autre-menace-qui-pese-sur-le-tourisme_a123558.html

C’est pas hors sujet , ils parlent decla Catalogne et du surtourisme.

Je suis bien sûr d’accord ! Et c’est la même chose en France les gens aiment qu’on s’intéresse à leur région
En ce qui concerne la suspension de notre amie aux multiples pseudos j’en suis ravi

1 « J'aime »

Vous n’avez pas reçû mes messages privés à ce sujet ?

1 « J'aime »

Oui et je vous en remercie ainsi que tous ceux qui me soutiennent, cela fait du bien !!!
J’ai reçu plein de messages privés!!!

1 « J'aime »

pour moi une distination idéale est une que je peux atteindre en train, d’autant plus que quelques heures de train sont une bonne occasion de bavarder avec des inconnu(e)s.

1 « J'aime »

“Peu de touristes” au El Salvador, certes, mais il y en a quand meme.
El Salvador a une population de 6 millions 336 habitants.
En 2022 le nombre de touristes etait de 2 millions 500 , alors qu ils etaient 1 million 220 en 2021 ce qui est une augmentation du nombre de touristes.
Le 3 janvier 2024 le journal El Salvador News ecrit que l annee 2023 a ete une annee record pour le tourisme avec 3 millions 400.
La ministre du tourisme Morena Valdez exprime sa joie en declarant " une incroyable 2023 pour le pays !. Nous avons depasse toutes les cibles internationales d arrivee des visiteurs avec plus de 3,4 millions de visiteurs. Nous continuons a nous preparer a acceuillir encore plus de visiteurs en 2024."
Valdez a revele que 43% des touristes venaient des USA, 23% du Guatemala, 15% du Honduras, et le reste de diverses parties du monde.
Plus de 56% sont entres par l aeroport international El Salvador tandis que 44% ont franchi les frontieres terrestres.
Il y a eu une augmentation en 2023 de 33% pour le mois de decembre et de 141% pour les plages et les parcs nationaux par rapport a 2022.
Le ministere du tourisme continue en donnant les sites les plus visitees a El Salvador.
Vous retrouverez toute les explications de la ministre du tourisme de El Salvador, sur internet, dans le journal El Salvador du 3 janvier 2024.

Concernant la Catalogne il y a eu en 2023 , 22, 2 millions de visiteurs pour une population de 8 millions d habitants.
L Espagne est le pays le plus visite dans le monde (avec la France).

@miriamknapp est tres ecologique.

Oui, tul, il faut vraiment se dépêcher d’y alller!!!

Tres belle ceremonie d ouverture des jeux olympiques a Paris.

Pour ceux qui n ont pas les moyens financiers de voyager a travers le monde ,
on peut trouver en Catalogne de beaux endroits sans touristes.
De quoi ravir vos yeux , rencontrer des gens du terroir, avoir une approche de pays plus lointains, sud americains, par exemple, presents en Catalogne, a travers leur gastronomie avec des restaurants argentins, colombiens, mexicains.
Decouvrir la culture catalane et ses fetes locales.

La beaute on peut l avoir a cote de chez soi.

En Catalogne des endroits sereins et beaux:
Le Vall d Aran, avec des villages parmi les plus beaux d Espagne , Bagergue. Arties, Garos, Unha.
Des piscines naturelles le long de la riviere Noguera Pallaresa.
Des randonnees memorables au Pla de Beret, a Sort, a Llavorsi.
Decouvrir les parcs nationaux , Aiguestortes i Estany de Sant Maurici.

Vous pouvez me demander tous les renseignements que vous souhaitez pour decouvrir toute la Catalogne.
Je vois chaque jour des francais ou des familles francaises pour qui c est un effort budgetaire de partir quelques jours a l etranger et qui sont tres heureux de venir passer quelques jours en Catalogne.
Je vous aiderais a voir de tres beaux endroits en Catalogne.
Bonne journee

Ceux qui n’aiment QUE la nature peuvent s’adresser à llibertat alias igualtat alias pesadilla, ceux qui s’intéressent aussi à l’art, à l’architecture, au street art, à Barcelone peuvent me solliciter.

Je leur répondrai en m.p. pour ne pas subir encore et toujours des provocations et des agressions.

@llibertat_catalunya

Maintenant que vous les avez cités sur le forum les touristes vont affluer ! C’est malin !

Plaisanterie à part , je crois que les touristes ont surtout envie d’aller là où tout le monde va : la Sagrada Familia , le Parc Guell , las Ramblas , la Costa Brava ,etc…

Où partent-ils en vacances cet été ? Et attendez de voir au mois d’août !

Vous croyez que les lieux que vous citez ne sont pas dans les guides ou qu’on ne peut pas les trouver sur Internet si on cherche VRAIMENT ?

On parle beaucoup de lieux " authentiques " versus lieux victimes du tourisme de masse , mais en réalité qui recherche vraiment des lieux "authentiques " pour ses vacances ?

Les touristes veulent des restaurants , des bars , des activités touristiques , des boutiques pour acheter les souvenirs , des animations,etc… dans un endroit facile d’accès ( aéroport
, autoroute …) et tout ça on le trouve dans des endroits touristiques comme Barcelone , pas dans des lieux “authentiques” sans touristes.

Comme certains l’ont dit ( New-York , El Salvador …) , aller dans des endroits peu touristiques demande des efforts soit de recherche sur Internet , soit pour y accéder , et tout le monde n’a pas envie de faire cet effort.

Et être au milieu d’autres touristes a aussi un côté rassurant , on se dit que si tout le monde y va c’est que ça vaut le coup !

1 « J'aime »

@24tyn
Vous vous trompez parceque vous ne connaissez pas la Catalogne.
Il y a plus de monde les weekends dans le Vall d Aran que sur la Costa Brava.
Tous les toulousains y sont.
Et la sation de ski La Baqueira dans les hauteurs du Vall d Aran est une station de ski royale depuis Juan Carlos et meme avant.
La famille royale depuis 1 siecle y va pour le ski , les balades en montagne.
C est sur les hauteurs du Vall d Aran qu ils ont leur residence d hiver.
Leur residence d ete est a Palma de Mallorca
Parmi d autres residences.
La famille royale connait l occitan au Vall d Aran (occitan langue de base), le catalan a Palma de Mallorca (catalan majorquin langue de base) et l espagnol a Madrid.
Je vous souhaite un bon dimanche.

Vous avez raison !

Pas besoin de partir à l’etranger !

En France on a tout : petits villages de charme , châteaux, musées prestigieux , gastronomie , plages , rivières , montagnes , cascades,etc… …

A Paris on a même un quartier chinois et des restaurants japonais ou indiens à foison , pas besoin d’aller en Chine , en Inde ou au Japon pour être dépaysé !

Pourquoi aller dépenser de l’argent à l’autre bout du monde quand on a tout à portée de TGV ou de TER ?

Ça réduit l’empreinte carbone et on évite d’enrichir des populations qui ne veulent pas de touristes !

1 « J'aime »

Je suis d accord avec vous.
On fait le tour du monde mais on revient a ses racines.
Sur le forum des expatries, c est tres amusant de lire les expatries du nord de la france qui partent vers les pays du soleil parcequ ils en ont marre de la france, mais qui se plaignent de la chaleur dans leur pays d acceuil, des moustiques, des chiens qui aboient la nuit, de la lenteur de l administration.
Ils se plaignent de tout.
Et finissent par revenir en france au bout de 5 ans, de 10 ans , de 20 ans.

Au sujet du surtourisme , cet article se demande si le modèle espagnol n’a pas atteint ses limites
:
https://www.equinoxmagazine.fr/2024/07/27/le-modele-touristique-espagnol-atteint-il-ses-limites/

il aura atteint ses limites, malheureusement ou pas, quand les gens du nord de l’Europe cesseront de débarquer avides de soleil et de chaleur … et croyez-moi il suffit d’aller à la plage de la Barceloneta pour constater que ce n’est pas encore le cas.

Sur le forum de la Croatie quelqu’un qui y habite dit que ce mois de juillet le tourisme a baissé de 40% , les prix ont fortement augmenté , est-ce la raison de cette baisse ?
Si c’est le cas ce serait peut-être la solution pour désengorger certains lieux très fréquentés.

Et pour la Croatie il dit ce qu’on a déjà dit ici : les touristes veulent aller là où tout le monde va , des endroits très fréquentés et par conséquent chers , d’autres endroits en Croatie tout aussi beaux et moins chers sont déserts.

Le tourisme de masse a encore de beaux jours …

Il siffit de s adapter.
On sait tres bien que cela ne va durer que 2 mois et en septembre plus personne.
Les plages seront a nous.
Si tout le monde va a Barcelone nous on n y va pas.
Il n y a pas que les villes, heureusement.
Et dans les villages en bord de mer sont melanges les touristes venus d un peu partout d europe et les espagnols de l interieur qui etouffent sous la chaleur caniculaire.
Dimanche en fin d apres midi en allant a calella de palafrugell , en bord de mer, c etait une file ininterrompue de voitures d habitants de Girona qui rentraient chez eux.
Les villes de l interieur en Espagne sont invivables sous 40°/45° a l ombre et ils filent le weekend a la plage ou a la montagne.
En bord de mer il y avait une petite brise et 5° a 10° de moins qu a l interieur et un petit 19° a 2h du matin lundi.
A l interieur de l Espagne ils ne travaillent que le matin en ce moment de 6h/8h a 14h. Et toutes les entreprises de travaux du batiment sont en arret pour 1 mois de conges. L apres midi il n y a personne dehors. Impossible de respirer sous plus de 42°.
Et les weekends les espagnols du centre des regions partent pour la plage ou l altitude montagneuse.

@24tyn
Dans la realite les choses sont differentes.
A l exception des grandes villes espagnoles a l interieur des regions les espagnols s accomodent tres bien des touristes.
Dans les principales villes ou il y a eu des manifs , ce n etait que quelques milliers de manifestants, a des buts politiques, pour des millions d habitants.
Tu viendrais a l interieur de la catalogne et tu ne verrais aucune hostilite de la part des habitants de la campagne , ni dans les villages de bord de mer.
Tout le monde cohabite dans la bonne intelligence.
Peut etre que j ai des vacanciers d exception , j ai des voisins vacanciers du danemark , d angleterre, de la france de l ouest mais tous sont discrets, aucun bruit. Et les danois et anglais repartent a la fin de l ete.

Bien sûr , je suppose qu’à l’intérieur il y a moins de touristes.

Mais il y a aussi de plus en plus de touristes qui s’accomodent mal des autres touristes dans les lieux très fréquentés ( foule , prix élevés , files d’attente ,etc…) , on le voit dans de nombreux forums , que ce soit pour l’Europe ou pour des pays lointains.

Après , on voit des demandes surprenantes , comme des touristes qui veulent des plages tranquilles en Grèce au mois d’août !

Sujets suggérés

Services voyage