Tournois de Sumo a Nagoya en Juillet

Forum Japon

Bonjour,

Je cherche des renseignements sur les tournois de Sumo. Je vais voyager en Juillet au Japon, du 7 au 21 Juillet il y a des tournois à Nagoya.

D’après les renseignements de la ligue Française de Sumo il faut prendre son entrée le jour même sauf pendant les weekends. Ou avoir quelqu’un sur place qui peut prendre votre place ce qui n’est pas mon cas

Quelqu’un a déjà une expérience de ces tournois ?

Merci de vos conseils Marie

J’ai tenté avec une amie japonaise il y a 2 ans. On est arrivées tôt mais il ne restait que des places à 10.000 yen . Je n’ai pas du tout regretté car c’était génial.
A l’époque on pouvait se déplacer pour prendre des photos tout prêt des sumotori en début de tournoi . J’ai vu que cela avait été interdit l’année dernière et que les japonais protestaient beaucoup mais je ne sais pas si cela est toujours appliqué.
A midi on a fait la queue (très en avance) pour goûter le fameux plat servi aux sumo (en fait soupe avec légumes plutôt bonne).
Tu peux sortir 1 fois du centre pour aller à l’extérieur - on a ttrouvé un convenience store pour acheter un peu à manger- dedans les prix sont assez élevés quand même.Pour sortir il faut faire tamponner ton billet.
Certaines places te donnent droit à un bento.
En sortant j’ai demandé à un jeune sumotori de faire une photo et il a accepté très gentiment ^^
Au fur et à mesure de la journée la salle se remplissait. Les sièges les moins chers sont vraiment très loin donc j’était contente d’avoir un espace au milieu.
C’est très japonais, organisé et courtois au pire les gens lancent les coussins et en même temps les spectateurs sont passionés!

Bonjour,

Voici le site officiel , on peut voir les tarifs; par contre, l’achat se fait en V.O.
On est allé un mardi de la 1ère semaine à 14h, il restait des places à partir de 4.500 Y tout en haut. Certaines personnes sont descendues en bas pour profiter des places libres.
- photos du tournoi

BRAVO !!!

Vous savez que c’est un forum incroyable, c’est super. Hier je pose une question sur un tournois de Sumo et ce matin a 7h du mat j’ai pleins de réponses Merci

Je vais regarder sérieusement, merci du lien avec le site officiel, je viens de regarder. J’ai pas trops envie de loger a Nagoya c’est une très grande ville, je vais regarder si je peux etre a l’extérieur, enfin je n’en sais rien.

Il y certainement de AJ a Nagoya, enfin merci a vous tous

A bientot Marie

Si vous avez un JRpass, profitez–en. On a fait Okayama - Nagoya - Okayama (400 km en 2h par trajet) dans la journée pour voir le tournoi.

Merci de l’information, incroyable 400km en 2h houa !!!

Je vais regarder votre proposition. Pour voir les tournois vous aviez déjà vos billets? c 'était assez simple de trouver le lieu ?

Merci Marie

Non, on les a achetés sur place.
Le gymnase se trouve à 3 km de la gare :

• 30 mn à pied, rue Sakura Dori puis tournez à gauche sur Otsu dori
    Trajet sur maps.google.fr , collez dans Recherche :
    Aichi Prefectural Gymnasium, Nagoya, Préfecture d’Aichi, Japon
    puis cliquez sur Itinéraire et collez dans A :
    Nagoya Station, Préfecture d’Aichi, Japon
    et cliquez sur l’icone Piéton
  • ou métro Shiyakusho en 10 mn

Plus précis ça va être difficile !!

Merci et vais étudier le trajet Marie