Je poste ce message et je tente …
je suis parisienne de naissance , j ai 34 ans . J ai boulot un cdi sur paris qui ne me’plaît plus.
je ne veux plus vivre à paris , il n y a plus rien pour moi ici . Je suis très malheureuse à paris .
je veux tout plaquer et redémarrer ma vie ailleurs dans le sud de la France en me disant que je serai plus heureuse avec des gens plus souriant et avec le soleil. Trop de déception à paris et j’en n avance plus .
J envisage de travailler dans la restauration car j ai une petite expérience dans ce domaine sur paris .
Il n y a plus rien pour moi à paris . Je stagne . Je recule .
Si vous avez des pistes , des témoignages je prends et je serai ravie de vous des retours .
fredegonde2
“Le” sud ça ne veut rien dire. De Perpignan à Menton, c’est bien différent. Et les gens ne sont pas forcément plus souriants qu’à Paris. Beaucoup de Parisiens n’arrivent jamais à s’adapter parce qu’ils croient que dans le midi on passe notre temps à buller au soleil, et qu’ils se comportent en pays conquis comme si on était des ploucs. Alors réfléchis bien avant de quitter la proie pour l’ombre.
anon685562393
Une solution: travail en Ile-de-France et vacances dans le sud-ouest et sud-est.
shaina594
Bonjour,
Votre message j’aurai pu l’écrire car je suis dans le même cas que vous (bon, ok je suis de Lille et j’ai 39 ans, mais l’idée est la meme)
Ou en etes vous dans votre projet aujourd’hui? Ca serait sympa de partager nos idées et démarches, car ca n’est pas évident de tout quitter, mais quand notre vie ne nous satisfait plus en rien, il le faut!)
Bien a vous…
jpr5
Bonjour.
Il faut se mettre dans la tête que le sud c’est agréable si on est capable de s’intégrer mais ce n’est pas le paradis non plus.
Il y a très peu de travail.
La restauration reste l’exception, mais les horaires sont durs, les patrons assez insuportables (même avec les clients) ce n’est pas une générabilité,les salaires petits et de nombreux restos ne sont là que pour la saison,en bord de mer ou en ville, si vous avez la chance d’avoir un cdi dans une structure ouverte à l’année, cela peut être intéressant.
Les métiers de santé et d’aides sont également bien.
Suivant les lieux le foncier peut passer de très cher à très correct.
Le principe d’intégration, c’est de ne pas être rouleur de mécaniques.
Rester humble et s’intégrer à la population via les associations et les activitées du lieu.
Sinon, la vie est agréable, mais ne pensez pas être invité tout de suite chez votre voisin…l’intégration est un question, aussi, de patience.
Bonne chance pour vos projets.
Si vous avez des questions précises, je peux essayer d’y répondre dans les limites de ma compétance.
Bonne journée.
Jean-Paul