Tout quitter pour une nouvelle vie

Forum Expatriation

Bonjour à toutes et à tous voilà moi c’est JO j’ai 26 ans. Je travaille depuis mes 18 ans. En cours du soir j’ai fait des hautes études en langues appliquées. Voilà depuis 2 ans je me prépare à tout plaquer pour vivre une nouvelle vie sur une île dépaysante en autonomie. Je suis fort proche de la nature des animaux le grand air, … j’en peux plus de cetge société où tout est tracé d’avance ou l’on est enfermé dans des cases ce apprends travail et meurt … cette société gouvernée par l’argent toutes ces factures toutes ces échéances sources de stress ! Je suis parti à Tahiti et alentours les ou les gens vivent simplement sans se prendre la tête vivent de leurs cultures et toujours avec le sourire SI ÇA TENTE QUELQU’UN HÉSITEZ PAS À VENIR EN PRIVÉ

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour avoir des contacts avec des gens qui auraient les mêmes rêves que vous, il vous suffit de lire les déjà très nombreux posts sur ce forum.Vous lirez les réponses, des conseils, des mises en réalités, et des déconvenues. Bref, de quoi poser quelques bases pour votre rêve.

Poser sa question comme ça, en attendant des réponses toutes faites, sans même avoir creuser l’affaire, c’est déjà croire que tout tombe cuit dans le bec. Il faudra revoir votre définition de “autonomie”.

Bonne route !
Murielle

10 ans, au moins, que je survole ce forum je n’y ai jamais rencontré de gugusses désirant concrétiser quelque chose. Ça, des tartines de mal-être on en a jusqu’à l’overdose, mais des projets concrets, bernique !
Bon, moi, comme j’ai de la suite dans les idées je me suis expatrié tout seul comme un grand il y a 10 ans n’ayant pu rencontrer quelqqu’un de ma nature (c’est à dire concret).
Je ne le regrette pas quand je vois les français dans la soumission à cette dictature sanitaire alors qu’où je vis on ne doit avoir un masque que pour entrer dans un supermarché, une banque ou une administration.
Toutefois, l’individualisme (forcé dans mon cas) a bien des limites pour entreprendre une activité rentable.
Mais j’ai compris, il y a un moment, l’idéologie de ce forum : plutôt crever tout seul que de s’en sortir à plusieurs.

1 « J'aime »

Sujets suggérés