Nous sommes un couple de bretons 52 ans et nous préparons notre voyage pour partir en Écoose en juin 2023.
Merci d’avance à toutes et tous pour toutes vos infos , logements , itinéraires, resto , pub …tout tout on est preneur
bonne journée
calamity_jane2
Bonjour,
Vous trouverez de très nombreuses informations en explorant les différentes rubriques du forum Mais si vous voulez des réponses plus personnelles, il faut revenir avec des questions précises .
Bonjour.
Merci pour vos réponses
J’ai commencé à prospecter sur le forum. Et merci pour l infos pour le site, je vais regarder
Bonne journée
calamity_jane5
Bonjour à nouveau,
Quelques conseils pour préparer un itinéraire original . On n’est jamais si bien
servi que par soi-même.
En premier lieu, acheter une carte Michelin (même si vous décidez de voyager sans voiture) . La carte est très bien faite, et vous indique toutes les routes et toutes les lignes de chemin de fer, y compris les arrêts à la demande (pour des réponses immédiates aux questions les plus farfelues en matière de transport ferroviaire, du genre liaison Fontan Saorge Achnshellach, allez sur le site de la Deutsche Bahn (testé avec succès à l’instant ). Il n’est pas trop tôt pour vous mettre à l’étude de la géographie de l’Ecosse , fort complexe en ce qui concerne le tracé de la côte Ouest.
Voyager par les transports en commun est tout à fait possible et même passionnant, si on aime un peu d’aventure .Entre le train, le bus, les nombreux ferries et la marche, il y a de quoi faire.
Après cette étude préliminaire de la carte ,allez sur le site Undiscovered Scotland, vraiment digne d’intérêt (traduction immédiate avec Google si vous n’êtes pas à l’aise en anglais).
Cherchez sur Google images tout ce que vous pouvez obtenir à partir d’un nom quelconque de glen, de loch , ou de montagne repéré sur la carte . Vous obtiendrez énormément d’informations, surtout si vous consultez les textes qui accompagnent ces photos (encore une fois, merci à la traduction de google qui malgré quelques bizarreries vite repérées vous fait accéder à une mine inépuisable d’informations .
Posez vous des questions sur les vastes secteurs où vous ne voyez pas de routes, et faites des recherches. Vous commencerez à faire des découvertes insoupçonnées de ceux qui font un voyage type .De toute manière, vous verrez ce que tout le monde voit: les grands axes ne sont pas nombreux, et on finit inévitablement par les emprunter, mais ne cherchez pas à voir de prétendus incontournables, souvent assez décevants au final, parce que le tourisme de masse dégrade tout ce qu’il atteint .
Ne cherchez pas à tout voir . Osez faire preuve d’originalité .
Définissez vos propres désirs . Pourquoi allez-vous en Ecosse ? Faites des lectures, histoire, littérature . Si en tant que Bretons, vous vous intéressez à la musique celtique, rendez vous dans l’île de Canna et visitez Canna House , où vécut Margaret Fay Shaw, connu pour son étude du folklore et de la musique des Hébrides . Vous trouverez ses oeuvres complètes avec beaucoup de partitions au magasin communautaire de l’île de Canna (une petite île absolument magnifique avec possibilité d’hébergement dans un bunkhouse remarquablement situé )
Pour les randonnées, le site Walkhighlands vous fournira déjà pas mal d’idées . Les cartes Ordnance Survey au 50000ème ou au 25000ème sont excellentes .
N’hésitez pas à poser des questions complémentaires .
nanarico226
Oula merci, merci c’est vrai que je m y prends tôt justement pour étudier tranquillement notre parcours… Nous avons été en Irlande il y a quelques années et nous avions adoré. J’ai de quoi faire
Merci pour vos infos
holy507
Je prépare également mon voyage en Ecosse pour juin 2023, mon tout 1er voyage. Je pense que ce pays nous promet de belles choses.
Bonne préparation à vous.