Toute l'Argentine en juillet/août ?

Forum Argentine

Bonjour
Nous avons un objectif : passer 3 à 4 semaines en Argentine en juillet/août prochain.

Hormis cet objectif, tout est discutable !

Sachant que nous n’avons pas les billets internationaux (au départ de Toulouse) pour l’instant, que nous aimerions voir un maximum du pays et en particulier en hébergeant chez l’habitant, autant que possible hors des sentiers battus tout en essayant d’optimiser le nombre d’incontournables

Nous sommes bien conscients que ce n’est p-e pas la saison idéal mais n’avons pas d’autres possibilités

Nous attendons donc vos conseils

Merci

Bonjour,

Le principal conseil va être de choisir votre zone ou secteur car en 3 à 4 semaines vous ne pourrez parcourir qu’une partie du pays.

L’Argentine se visite aussi bien en hiver qu’en été, le tout est de savoir que c’est l’hiver donc que certaines activités sont impossibles quand d’autres le sont !

Nos deux voyages en juillet/août sont par là…

Belle suite de prépa
Madikéra

Même recommandations que Madikéra, à savoir qu’il faut choisir une zone car tout le pays en si peu de temps c’est quasi impossible ou sinon c’est une course contre la montre.

Sur cette durée j’ai juste fait la partie Nord de Buenos Aires à SAlta en passant par Iguazu. Voir mes photos et récits de voyage pour vous donner quelques idées.

Bonne préparation

Hola,

En juillet-août, il te sera difficile de visiter les régions suivantes : Patagonie, cols andins et Puna. Tout cela (une moitié du pays) sera très froid et probablement enneigé. La Patagonie en hiver peut toutefois se pratiquer avec de la patience ; les pistes/routes pourront être momentanément coupées. Les cols des Hautes Andes en revanche sont bel et bien fermés (sauf les plus aménagés : Jama à Jujuy et Cristo Redentor à Mendoza, encore que le trafic soit régulièrement interrompu quand il neige). La Puna (les hauts-plateaux) est périlleuse en hiver ; déjà qu’il n’a pas grand monde en temps normal, alors en hiver, c’est vraiment risqué de s’y aventurer, avec de possibles chutes de neige et un thermomètre négatif.
Par contre, les Quebradas et vallées de la Cordillère Orientale restent fréquentables : Cachi, Cafayate, Humahuaca… Froid, mais fréquentable.
Tout le reste du pays (large moitié nord-est) est plus amène. C’est de fait la saison idéale pour visiter la partie subtropicale (Chaco, Mesopotamia). La Pampa est un peu frileuse.

Chaque région est détaillée sur mon blog encyclopédique Queseio :
http://www.queseio.com/rubriques.php?code=province

Bons préparatifs !
Etienne

Bonsoir à tous, je commence à me documenter pour un prochain voyage vers ce pays et je tiens à vous remercier tous, pour vos commentaires et liens.
Chrissand j’ai lu avec attention ton récit, tes recommandations et tes négociations auprès de certains TO, une mine d’informations.
Merci à tous
Christian

Sujets suggérés

Services voyage