Toute seule au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Je sais que la question a été posée sur plusieurs forums, mais les discussions datent pour la plupart d’un an et plus. J’envisage de partir seule au Sri Lanka en février 2018. Les forums semblent s’entendrent pour dire que la situation pour les voyageuses étrangères au Sri Lanka se détériore vitesse grand v.

J’ai l’habitude de voyager seule (dans les dernières années j’ai visité la plupart des pays de l’Asie du sud-est) et je dois avouer que si j’avais écouté les commentaies sur les forums, il y a plusieurs voyages que je n’aurais pas fait. À part quelques propos déplacés d’hommes rencontrés sur ma route qui considéraient qu’une femme qui voyage seule est une femme facile, tout a toujours bien été. Je suis une blonde au teint très pâle et je suis, disons, de petit format.

Est-ce que quelqu’un qui aurait récemment fait un séjour au Sri Lanka pourrait m’en dire davantage sur la sécurité d’une fille seule en voyage là-bas?

Un grand merci!

Bonjour,

Je repars au SL en janvier et les derniers jours de mon séjour, je les passerai seule… sans la moindre crainte!

Comme vous le dites, il est certain que vous entendrez quelques commentaires… mais il n’est pas nécessaire d’aller si loin pour en entendre!

Bon séjour.
Cordialement
Tomcel

Merci pour votre réponse!

Bonjour,

A part d’éventuels beach boys sur la côte Sud et leurs équivalents montagnards dans le centre du village d’Ella, à ignorer et fuir pour éviter tout problème, vous ne devriez pas être gênée.

Le triangle culturel, kandy, la côte Est et les montagnes du centre ne posent quant à eux aucun soucis.

Partez tranquille, le Sri Lanka est un magnifique pays, j’en retiens un héritage culturel riche, une nature magnifique et des habitants extrêmement souriants.
Pour vous donner un avant-goût, n’hésitez pas à faire un tour sur mes articles de blog consacrés au pays !

Wow! J’ai très hâte à mon séjour là-bas. Merci!

Bonjour,

Je suis partie seule 5 semaines au Sri Lanka de mars à avril 2017.
J’étais en mission humanitaire à Galle (dans le sud), puis à Kegalle (au centre). Durant la semaine j’effectuais ma mission dans les orphelinats et le week-end, je prenais mon sac à dos et partais en vadrouille dans le pays.

Je n’ai JAMAIS eu aucun manque de respect (parce que je suis une femme) de la part des hommes, quelle que fut leur religion ou leur classe sociale.
La population est très gentille et très accueillante.Evidemment il faut respecter les traditions et les coutumes du pays si l’on veut passer un bon séjour.
Niveau vestimentaire, j’ai toujours porté des t-shirts manches courtes (je ne mettais pas de débardeurs car je suis tattouée, je ne voulais pas donner une “mauvaise image” car là bas, peu de personnes sont tattouées, encore moins des femmes) et des pantalons qui m’arrivaient minimum au genoux. Même si je suis européenne et que j’ai l’habitude de voir des minis-jupes ou des décoltés à gogos, c’est un style vestimentaire avec lequel je ne suis pas réellement en accord, sans toutefois le juger. Cependant, là-bas, beaucoup de touristes portaient des vêtements de ce type (on ne va pas se mentir, il fait extrêmement chaud), ce qui pouvait me déranger vis à vis des locaux et de l’image que l’on pouvait leur donner des femmes occidentales. Tu le remarqueras, malgré la chaleur, les femmes locales sont vêtues jusqu’aux pieds.Pour avoir discuté avec plusieurs personnes et notamment des hommes, l’image des femmes blanches peut être ternie par certains comportements. En effet, j’ai pû entendre à plusieurs reprises que l’on pouvait être perçu comme des “filles aimant faire la fête, boire, fumer et “domir” facilement” (et quand je dis dormis ce n’est pas faire dodo, c’est coucher). Des discours qui pouvaient me mettre en colère et sur lesquels j’échangeais avec les locaux afin de leur faire comprendre que toutes les femmes ne sont pas pareil. Chacun étant responsable de ses choix.Concernant les “arnaques”, je ne considère pas en avoir vécu. Il y a juste un épisode qui m’a mis les nerfs. Je devais visiter les World’s End avec un ami rencontré là bas (un local). Lorsque nous sommes arrivés au guichet, l’employé a dit “pour toi ça sera 300 roupies, mais pour elle ça sera 3000 roupies”. J’ai alors demandé à l’agent si mon prix était plus élevé car j’étais blanche ? Il m’a répondu que “oui”. Il s’en excusait, mais la politique de l’établissement était telle.
Je l’ai remercié pour son honnêteté et lui ai dit que je n’étais pas intéressée. Je pense qu’il a compris.
C’est la seule fois où j’ai ressenti de la “discrimination” durant mon séjour.

J’ai pris le train seule (pas d’arnaque sur les prix au vue de ma couleur), j’ai dormi dans des hôtels seule, j’ai pris le tuk tuk seule, j’ai marché dans les rue du pays seule, j’ai mangé dans des restos seules etc etc. Les prix et les prestations étaient les mêmes que pour les locaux.

J’ai souvent bénéficié de l’aide des locaux lorsque j’étais perdue ou que j’avais des questions et tout ceci accompagné d’un sourire sincère de leur part.J’y ai fait de très belles rencontres et vécu de très beaux moments. Je suis tombée amoureuse de ce pays et je compte y retourner.Je te souhaite d’avoir une expérience aussi belle que la mienne.

Si tu veux des infos pour les hotels, les lieux de visites etc, n’hésites pas à me demander.

Voici mon adresse mail : capture_instant@yahoo.fr

Enjoy !

Hello ma belle, j’ai posté il ya 2 mois un message le voici:

Bonjour à toutes et à tous,

C’est la 1ère fois que je poste sur ce forum très constructif que je consulte règulièrement avant mes voyages. Avant d’exposer le sujet, je tiens à dire que je voyage depuis à peu près 15 ans (seule, en couple ou entre amis) sur différentes destinations toutes aussi différentes les unes que les autres (Asie, Afrique, etc…).

J’ai réalisé un voyage avec mon mari cet été ou nous sommes notamment passé par le Sri Lanka. Je tenais à demander aux femmes, surtout les voyageuses solo, d’être très très prudentes dans ce pays ou beaucoup d’hommes (je n’écris pas tous les hommes) ont un comportement + qu’outrancier envers la gent féminine.

C’est la 1ère fois en 15 ans de voyage que je me sens aussi mal à l’aise en tant que femme dans un pays, c’est une drôle de sensation que j’ai ressenti : les regards, les hommes qui vous frôlent, etc… J’ai pourtant voyagé en solo plusieurs mois en Egypte, Jordanie et d’autres pays du Moyen-Orient ou certes le regard des hommes peut parfois être pesant mais là c’est tout autre chose. Que ce soit le Nord, l’Est, l’Ouest ou le Sud, je ne me suis pas sentie en confiance.

Alors voilà je voulais vous dires les filles, faites attention dans ce pays.

Pour certain (e )s le poste va paraitre réac’ mais ça me parait important de prévenir. Au delà de ça j’ai aimé la nature, les montagnes, la culture de ce pays, c’était magnifique.

Merci

J’espère que cela t’aidera dans ton choix, sois vigilante et je reste dispo si tu as des questions.

Voyageusement

Salma

Hello,
Je trouve votre réponse un peu “légère”, il faut aussi savoir retranscrire la réalité…

Voyageusement

Salma

Bonjour,
Si tel est votre choix oui vous pouvez y aller mais ne sortez pas le soir toute seule dans des endroit isolés biensûr? et attention aussi au zone de plage les beach boy trés à l’affut des jeunes filles seules.
Le Sri Lanka reste quand même un pays tranquille contrairement à l’Inde qui actuellement craint beaucoups même en couple.
Bon voyage à vous

Bonjour :slight_smile:

Je te recommanderai de lire cet article sur les beach boys, car le danger peut-être eux. Tu y trouveras également des recommandations sur la tenue vestimentaire à adopter.
Une fois avertie, tu peux voyager en toute tranquillité à mon sens, car tu sauras où les pièges potentiels peuvent se trouver et comment ils peuvent se manifester si jamais tu dois y être confrontée.
En tout cas pas de panique en voyageant seule :slight_smile: Une femme avertie en vaut 2, c’est tout :wink:
https://www.tongsetsrilanka.com/beach-boy-au-sri-lanka
Bons préparatifs de voyage
Caroline

Bonjour caroline,

Je compte partir au Sri Lanka en 2018.
Merci pour ton post car ça m’aide bcp

J’ai fait deux voyages au sri Lanka seule mais avec un chauffeur qui n’a jamais eu aucun geste ni aucune parole ou allusion graveleuse.

La seule chose à savoir c’est de rester respectueuse au point de vue vestimentaire.

Le pays est tellement merveilleux que j’envisage de m’y installer

Sujets suggérés

Services voyage