Train Chumphon-Bangkok

Forum Thaïlande

j’aimerai réserver des billets de train de Chumphon à Bangkok sur un train de nuit (n°86). En fait la réservation n’est possible qu’un mois avant, alors que la liaison Suratani-Bangkok sur le même train est ouverte 2 mois avant. comme je voudrais m’assurer d’avoir des places (2 adultes 2 enfants) fin aout, j’aimerai prendre les places Suratani-bangkok mais ne monter dans le train qu’à Chumphon. je ne sais pas si c’est possible et si comme en france, les places peuvent être réattribuées si elles ne sont pas occupées dès le départ. merci pour vos infos !

Bonjour/Sawasdee Lou,

Félicitations pour votre projet familial Aoûtien en Thaïlande.

Je ne tiens surtout pas à vous “contrarier”,mais si vous tenez absolument à réserver vos tickets de train avant votre départ de France plutôt qu’en début de votre séjour à BKK (ce qui,selon moi,n’est absolument pas justifié par quelque risque que ce soit de vous retrouver à quai),pourquoi ne pas attendre l’ouverture de la résa en ligne (J-30)? Votre “inquiétude”/question,alors,s’évaporerait…
Enfin,vous voyez…

Bonne prépa de votre voyage.

Chôkdâne.

Bjr
opter pourle #174 depart 19h36
le # 86 est effectivement envisageable (sinon le 84 ?) mias il s’agit d’un vieux train a couchettes allée centrale

le mode de fonctionnement des quota de reservation est assez difficilze a comprendre
effectivement vous pouvez acheter unbillet surath bangkok et ne monter qu’a Chumpon
chaque secteur a ses quotas
peut acheter un surath bangkok a 60 jours mais en general le quota est atteint dans les heures qui suivent l’ouverture
pour Chumpon c’est effzctivement a 30 jours ( la SNCF locale privilegiant evidemment les longs trajets) et n’esperez pas trop trouver de la palce
pa contre etrangement le trajet Lang Suan Bangkok dispose de quota avec achat a 60 jours et vu que c’est une demande moins connue vous ppouvez encore trouver de la palce Sinon pour moi la meilleure solution c’est le trian de jour - qui du coup ne necessite pas de reservation

merci pour ce précieux conseil. en fait nous voulions tester les places en première (pour se faire plaisir à prix finalement assez modique)donc rester en train de nuit.avez-vous déjà pris des billets directement en ligne par la thairailwayticket ? apparemment disponible depuis peu ?

Bjr

vous pourrez verifier en testant vous meme sur vos dates precises que les trains possibles (en fonction des horaires compatibles depart tard le soir pour une arrivée vers 6-8h a Bangkok ne sont pas dispos -il y aue une mise en place de tout nouveaux trains ’ chinois) l’année passée mais la encore il ne s’agit pas des trains que vosu envisagez

je vous laisse tester le site officiel ((et sa millième tentative de mettre en place un systeme de vente en ligne )
j’ai la chance de resider en Thailande et donc d’aller simplement al a gare lorsque j’ai besoin d’acheter des billets de trains et ne peut donc vous donner d’avis sur l’achat sur le site officiel

Sujets suggérés

Services voyage