bonjour,
quelqu’un connait les horaires du train Kalaw vers le lac Inle?
ou un site sur lequel je pourrais les trouver?
Merci
bonjour,
quelqu’un connait les horaires du train Kalaw vers le lac Inle?
ou un site sur lequel je pourrais les trouver?
Merci
Bonjour Cristophe,
En Fevrier-Mars 2017 nous avons pris le train au départ de kalaw en direction du Lac Inlé
La gare est toute petite et est à 10 minutes de marche du centre de Kalaw
Nul besoin de réservé car le train n’est pas plein et un ou des wagons sont réservés aux touristes . ( il est tout a fait possible de se deplacer de wagon en wagon au gré du trajet, des serieux balancements de ces derniers, de descendre du train aux différents arrêts qui jalonnent le parcours )
il y a un départ à 13h30 de kalaw . Généralement il accuse toujours du retard ( pour nous départ a 14 h 30 au lieu dès 13h30 annoncé ) - prévoir 3h30 de trajet
L’unique petit bureau ( avec les 2 agents ) ne vous délivrera les billets que lorsqu il sera sûr de l’heure d’arrivée du train !
Le train est pitoresque, les paysages splendides, les rencontres à bord tout comme au arrêts en gare sont chaleureux, etc,etc
Grande descente … sur les freins, avec pauses pour refroidir ceux ci, font partie du voyage !
Le terminus se fait à environ 10 kilomètres du Lac Inlé ( Shwenyaung ) ou une noria de petits taxis ou tuck-tuck se fera une joie de vous acueillir afin de vous transporter jusqu’a Nyaungshwe, porte d’entrée du Lac.
A dispo si besoin de + d’info
Cordialement
JAJA29
Bonjour,
Le départ est à 13 h 30 de Kalaw et arrivée à 17 heures à Shwenyaung. De là, il y a des transports collectifs pour Nyaungshwe (lac Inle) à 30 minutes de route.
Bonsoir Jaja29
J 'ai lu ave beaucoup d’intérêt votre post car je prépare mon circuit en Birmanie, à mon rytme, sans passer par des tours operteurs;J’ai beaucoup de mal à obtenir des renseigenements pratiques, concrets et convergeants.Mais pour le coup, concernant Kalaw lac Inle, je suis comblée.Peut-on faire un arrêt à Pindaya, Quel est le tarif?
Y aurait-il un site dédié?Merci par avance car c’est le saut dans l’inconnu…Katherine
Bonjour Nofretari,
En mars 2017 le train Kalaw vers Shwenyaung ( terminus du train - 10 kms de Inlé ) était au prix de 1150 Kyats par personne.
Les billets sont délivrés à la gare uniquement et que lorsque le guichetier sait l’heure d’arrivée du train en gare !!
Pas d’inquiétude pour la place car 1 ou 2 wagons sont réservés aux touristes .
Pour Pindaya, nous y sommes passés la veille en faisant le marché d’Augban et ce dans le cadre d’une journée ou nous avions pris un taxi ( via le guesthouse ) et différents endroits à visiter ( fabrique d’ombrelles et divers papiers, monastères, rencontre dans les champs avec les locaux, etc, etc )
Le prix d’entrée à Pindaya était de 2500 Kyats par personne en mars 2017
A dispo si besoin de + d’info
Cordialement
JAJA29
Vous êtes adorable Jaja!
J’ ai réussi à planifier le premier tiers de notre circuit ( enfin avec encore des zones floues au niveau activités )Là je cale pour nous rendre du lac Inle jusqu’à Yangon - sans prendre l’avion ni les bus de nuit-Une journée en train ( avec des coussins sous les fesses) ne nous effraiie pas encore faut il en trouver (des trains)Il n’y a aucun website officiel et tout ce que j ai lu sur les récits des usagers étrangers est digne d’un sketche!
Vos photos sont superbes, je rêve déjà!
Cordialement,
Katherine
Decembre 2017
Bonjour, le train passe à Kalaw au environ de 13h. Il reste 5mn en gare. Attention, si il est en avance, il partira aussi en avance. Je l’ai vu repartir a 12h45.
Y etre une heure avant pour prendre le billet à la gare.
le trajet entre Kalaw et Schwenyaug est de 3h. Parfois 3h30. Il reste ensuite a trouver un transport entre la gare et la ville de Nyaug Schwe située a 13 km (25 mn en voiture)
bon sejour en Birmanie
sylvain