Train - Nouvelle ligne 9 entre Bangkok et Chiang Mai - A combien dormons-nous dans leur cabine VIP

Forum Thaïlande

Bonjour à Toutes et à tous,

Je souhaiterai obtenir des informations sur la nouvelle cabine 1ere classe de la nouvelle Ligne 9 (Train de 19h35 Bangkok - Chiang Mai)

Quelqu’un l’a t’il déja prise ?

Je n’arrive pas sur le site “Thailandtrainticket” à comprendre leur histoire de selection lit haut ou lit bas lorsque nous selectionnons la “1ere classe”…
D’apres des photos de cette nouvelle cabine (que certains sites apellent VIP), il semble y avoir un grand lit en bas et 1 lit rabattable en haut (ce qui nous suffirait largement pour nous + nos de 2 filles de 4 et 6 ans.) mais comment en etre sur ? je ne veux pas me retrouver à nous séparer pour la nuit dans le train…

De plus, il semblerait que ce site officiel ne fasse pas de reservation de places en dessous de 60J avant le trajet, ce qui me fait peur, c’est que d’autres sites ou systemes puissent positionner des reservations sur ces cabines avant moi et ce, avant ces fameux 60J… qu’en pensez vous ?

Je suis allé faire un saut sur 12GO.Asia qui semble etre un site de reservation serieux sauf que les tarifs sont assez elevés et il n’y a pas le choix entre enfant et adultes, c’est le meme tarif plein pot ! (ils indiquent procéder à un remboursement en espece du trop payé pour les places enfants lors de la récuperation des billets => Bizzare leur methode et impossible pour nous puisque nous comptons faire envoyer les billets à notre hotel.

Bref tout retour d’experience me sera utile

Cordialement

Bonsoir,

Il y a quelques jours, nous avons pris le train pour Hat Yai.
Nouveaux wagons.
Très bien.
En seconde classe, les lits sont larges, confortables.
Rien à voir avec les lits précédents.
La différence entre lit haut et lit bas n’est pas difficile à comprendre.
Le lit bas est in peu plus cher, car facile d’accès et un peu plus éloigné de la clim.
Dans notre train, il y avait un wagon première.
Pas visité.
Mais vu de l’extérieur, ce sont des compartiments indépendants, avec 2 lits ( hauts et bas ) et un coin toilettes. Wc ? Je ne sais pas.
Mais par rapport aux anciens wagons, c’est le jour et la nuit.
Question confort, propreté et services.

Pour commander via le web, je n’ai aucune expérience.

Je ne peux pas répondre à l’entiéreté de la question mais pour ce qui est de la réservation que d’autres sites peuvent soit disant faire avant les 60j, c’est n’est pas exact.Si tu leur envoie une demande de réservation, ils l’accepteront mais ne pourrons te la confirmer qu’à l’ouverture officielle de la vente de billet, 60j avant.Attention aux photos aussi, alors pour mon cas c’était au mois de janvier, donc l’ancienne ligne, mais les photos présentées sur l’agence de réservation n’était pas du tout conforme à la réalité ! Ce fut bien moins clinquant lol !

Bonjour
Je ne connais pas cette cabine VIP
Mis ce que vous dévrivez correspond tout à fait aux places disponibles en 2ème classe : lit assez large en bas (ce sont les sièges habituels du wagon qui se transforment), et lit rabattable en haut, un peu plus étroit
Rideau épais pour séparer les

Coupure, désolé…

Rideau épais pour séparer les lits du couloir, la nuit
Et c’est très peu cher
Prévoir de rester en t-shirt ou nuistte, car malgré la petite couverture fournie, la clim est costaude…
La couchette du haut est moins large et vous avez aussi dans la figure le néon qui reste allumé toute la nuit
A tester, c’est fun
:wink:
(côté pratique: prenez vos précautions en début de nuit car au petit matin, les wc c’est une horreur…)

Bonjour
merci pour vos réponses , en seconde classe je savais que le pb ne se posait pas cependant j’aimerai essayer de tester cette cabine mais reste à voir sa capacité …

Bjr
cabine première - 2 couchettes seulement ( couchette superposées)
et sur certains - des compartiments première communicants

voir photo cabine première sur

voir photos generales du train sur

bjr
si vosu voyagez a 4 ( 1 couple + 2 enfnats de 4 et 6 ans
vous devez alors payer 4 places (et donc 2 compartiments de première )

puisque chaque passager doit avoir une place ( sauf enfants de moins de 3 ans)
et que les enfants ne peuvent occuper les couchettes hautes

les billets ne sont en vente qu’a 60 jours avant- donc vous nepouvvez faire de ‘‘reservation’’ d’avance (et donc thailandtrainticket vous demande de payer avant afin que le jour de l’ouverture ils aient deja votre paiement pour acheter cash le billet

la difference tarif adulte enfant n’est que de 2 ou 3 euros par billet donc meme si vous devez acheter 4 billets tarif adulte … Le service des train vient de relancer fin janvier 2017 le projet de systemen en ligne d’achat de billets - mais cela va encore prendre du temps avant que cela soit en place

Salut

Je l’ai pris en aout dernier, j’ai eu droit à la derniére rame rénovée je crois, j’avais rien demandé au départ.
En seconde et en compartiment, 4 couchettes déjà préparées, et non plus des couchettes parallèles au couloir.
Plus d’alcool ni d’ambiance dans le wagon resto, mais comme d’hab’ la clim à 15°.

Décu pour l’ambiance du resto-bar, avant c’était très fêtard, mais couché tôt (tout habillé : jean, sweat et chausettes, je connais le coup lol ) pour pas rater les magnifiques paysages au lever du soleil.

A faire avec les enfants !!!

Un grand merci à toutes et à tous pour vos retours d’informations et pour les super photos !!
je comprends désormais mieux
je me pose une ultime question : est ce que c’est toutefois conseillé de payer maintenant sur Thailandetrainticket pour mon déplacement de juillet ou bien je devrais plutôt attendre les fameux 60J
Mon objectif étant quand même d’arriver à obtenir 2 cabines 1ère classe communiquantes pour ma petite family

Je viens de retourner sur leur site et lorsque je sélectionne 1ère classe , ça me demande de sélectionner le nombre de personnes sur le lit du haut et le nombre sur celui du bas
Donc ça veux t’il dire qu’il faut que sélectionne sur lit du haut : 2 adultes et sur lit du bas : 2 enfants ??

merci et au plaisir de vous relire

Bonjour,

Ok pour ambiance wagon resto.
Mais ca fait un bail qu’il ne servait plus d’alcool.
Par contre, il y a le wifi.

Pour les toilettes, elles sont nettoyées régulièrement et il y en a 1 de plus.
Les lits m’ont semblé plus larges et + confortables.

Comme dans les avions. Ecran avec position geographique du train. Vitesse, température extérieure et intérieure.
Prochaine station et heure d’arrivée prévue a toutes les stations en fonction des aléas du parcours, et de la vitesse du train.
Notre train etait a la minute prés, à l’heure.

A noter que pour le moment les vitres sont tres propres et permettent de faire des photos.

bjr

en saison (juillet aout ) sur les 2-3 trains de nuit couchette les plus demandés ,
90 % des places sont vendues dans les 2 heures qui suivent l’ouverture a la vente le matin chaque jour et jour par jour

donc a vous de confirmer votre demande d’achat imperativement avant l’échéance des 60 j

en première alors effectivement 2 hautes et 2 basses (et vous aurez 2 compartiments )

bonjour
je suis dans le même cas que vous. Finalement faut-il 2 compartiments de 1Ere classe pour 2 adultes et 2 enfants ?
comment faire pour qu’ils soient communiquant ?
merci pour votre retour d’experience…

bjrtout depend de l’age des enfnats mais dans tous les cas de figure pas plus de 2 par compartiment première ( sauf si bébé )- sachant que les enfant ne peuvent prendre de couchettes autes '‘uppper’'impossible d’avoir la garantie des compartiments connectés donc relisez ce que j’ai mentionné en config famille , mes reponses et les photos Children aged 0 to 3 and less than 100cm in height travel free, children aged 4 to 11 and under 150cm travel at half fare,children 12 years old and upwards (or over 150cm high) pay full fare.

bjr pour les premieres a acheter imperativement d’avance
experinece personn - lundi dernier 28 mai pour un voyage premiere Bangkok HatYai du 26 juillet (donc pil poil 60 jours avant) j’appelle la gare a 8 h qui me dit qu’il reste encore qques compartiments de première pour le 26 jul
j’arrive a 14 ha la gare pour acheter mes billets : reponse : désolé tous les compartiments premières sonrt deja vendus dans la matinée

bonjour. merci pour vos infos.
nos enfants ont 6 ans et 11 ans ( mais il mesure déjà 1,65 !) !
comme je veux reserver le 11 août pour des premières classes, il faut que je reserve sur internet le 12 juin je pense. Mais vous avez “appelé” la gare ? de France ?..
finalement, nous allons prendre le train à Ayutthaya pour Chiang Mai qui est visiblement le meme - le Numero 9 est visiblement plus moderne, pensez vous que j’y arrivera directement sur leur site ? Si la gare ouvre à 8h, il faut que je les reserve à 3h du matin je pense…
car je ne voudrai pas les rater car ma femme dort assez mal.
Merci pour vos conseils precieux !

Bjr
effectivement le train #9reservez en prenant le billet Bangkok ChiangMai (car 60 jours si depart gare principale-
si c est billet depart AYutthaya vous risquez de ne pas pouvoir reserver- les depart Bangkok sont prioritaires
vous prennez le billet Bangkok ChiangMai meme si vous ne montez qu’a AYutthayales places sont numerotées
PS j’habite en Thialande depuis 20 ans

Bonjour, je vois que ce post que j’ai ouvert il y a 1 an vit toujours
voici mon retour en expérience
nous avions réservé la cabine VIP pour 2 adultes et 2 enfants plus de 2 mois à l´avance sur le site officiel de la compagnie de train mais nous avons reçu un mail nous informant que les cabines VIP n’etaient Plus disponibles et si ils me proposaient 4 lits en première classe
verdict , certes vous n’etes Pas seul mais il y a que des touristes comme nous et c’est très propre et sécurisant et je n’ai pas constaté de pb avec la climatisation
cordialement

bjr
ce que vous appelez '‘cabin vIP’ est simplement la classe e tarif de compartiment preière classe lorsque vous voulez avoir un compatiment seul et donc ou ils ne deplient pas la couchette haute

dans les vieux trains il existait encore des compartiment d’une seule couchette mais cela n’est quasiment plus en service du coup tarif sur les ''nouveaux trains ‘’ avec en general un seul wagon de premiere par train
tarif compartiment pour 2 ( couchette haute et basse ) 1600 + 1800 THB
tarif ''Room ‘’ 2600 THB pour une seule personne

bjr correctif les tarifs ci dessus etainet pour la ligne sudpour le Nord train #9

Bonsoir,

Vous avez réservé sur quel site ? nous partons avec des amis en février et souhaitons prendre le train le 23 février prochain. Doit-on réserver uniquement à partir du 23 décembre (60 jours avant) ? Nous verrons si nous prenons 1ère classe (suivant disponibilité). Quelle différence de prix entre 1ère et 2ème ?
A Chiang Mai quel est le meilleur moyen de transport pour les visites ?

Merci de votre retour ! Cordialement.

Bonsoir,

Sur quel site faut il faire sa réservation ? Nous devons prendre le train le 23 février 2019 donc doit-on attendre le 23 décembre pour réserver ?

Et comme vous habitez la Thailande, quel moyen de transport nous conseillez vous pour visiter Chiang Mai ? On pensait louer une voiture mais on nous l’a déconseillé… par rapport à la sécurité routière ?

Merci de votre retour ! Cordialement.

bjr

les reservations des grandes lignes principales sont desormais ouvertes a 90 jours ( et nonplus 60 jours)

site officielhttp://www.railway.co.th/home/e-ticketsrt.html

site d’infos http://www.railway.co.th/main/index_en.html

bonjour
pour les reservations le site fonctionne très bien il faut juste ne pas oublier que le wagon n’a que 24 cabines de deux personnes .attention a votre intallation dans votre cabine les fruits qui vous sont présentés ne sont pas gratuits.meme si la serveuse insiste pour que vous mangiez dans votre cabine je vous conseille le wagon restaurant plus confortable.

bonne année
maguelon

Trains de Bаngkok à Chiаng Mai - 12go.asia/fr/train/bangkok/chiang-mai

Sujets suggérés

Services voyage