Bonjour à tous, je reviens de Rome et je pense que c’est intéressant de savoir qu’il y a deux sortes de trajets en train à partir de l’aéroport ; le train express Léonardo qui est à 15 euros je crois et qui est direct… en trente minutes, il arrive à la Gare de Termini …et les trains régionaux qui font plusieurs arrêts et peuvent arriver des autres petites gares de Rome …
Pour quitter l’aéroport, nous n’avons eu aucun mal à trouver un bus (6 euros) qui nous a déposé Piazza Cavour car nous logions près du Vatican. Pour le retour, nous avons pris un ticket de train à la statione San Pietro près du Vatican, qui nous a déposé à la gare de Trastevere et de là, direct l’aéroport avec quelques arrêts … ça nous a pris 40 minutes pour arriver à l’aéroport pour 8 euros.
Les tickets peuvent être pris aux distributeurs dans les gares qui proposent plusieurs langues…
Les tickets de train sont valables pour la journée mais il n’y a pas les horaires de train donc vous pouvez prendre le train qui vous arrange…
En plus les petites gares de Rome sont très simples d’accés… (un ou deux quais…)
Si vous avez des questions , n’hésitez pas…
Bonsoir,
C’est toujours utile de rappeler les modes de transferts des aéroports vers le centre de Rome, dans votre cas c’est bien de spécifier qu’il s’agit de Fiumicino et non de Ciampino.
Mais en s’aidant du moteur de recherche on s’aperçoit que ces infos sont données déjà depuis de nombreuses années, certains posts datent de 2009, avec en date de 2015 un très bon récapitulatif de tous les transports des 2 apt pour Rome centre:
CG
Bonjour, merci de votre réponse…vous avez raison, l’info dans le guide m’a complètement échappée, peut-être parce les noms des gares ne m’évoquaient rien… Peut-être que de le redire autrement va permettre à d’autres voyageurs de s’intéresser à d’autres gares que celles de Termini et à d’autres trains que le Léonardo Express.
Bonne journée
bonjour Frog 34, merci pour vos précisions.
Je me demandais s’il existait un pass journée incluant le train de l’aéroport Fiumicino jusqu’à Termini puis métro pour Ottaviano-San Pietro (notre hôtel) … ?
bonne journée
Bonjour,
NON, aucun pass transports ne comprend les transferts pour les aéroports; c’est je crois pareil dans toutes les villes, les transferts apt/centre ville étant tjs à part
CG
Pour aller quartier Ottaviano vous avez les bus/navettes Sitbushuttle qui ont un arrèt via Crescenzio, au prix de 6€ au lieu de 14/15€ de train direct
CG