Train Sapsan Moscou Saint-Petersbourg

Forum Russie

bonjour
Quelqu’un connaîtrait-il le site “trainsrusses.com” ? Je souhaite acheter 2 billets Moscou-Saint Pétersbourg en Sapsan début août. La même place est à 40 euros environ sur le site russe “pass.ru”,à 50 sur “trainsrusses” (qui est en français) et à 80 sur “russiantrains”. Les réservations sont ouvertes pour les dates qui m’intéressent. Je ne suis pas parvenue à m’en sortir en anglais avec le premier site. Je souhaiterais donc prendre mes places sur le site en français mais je ne trouve pas d’infos sur lui et me demande s’il est sérieux. Merci de me dire si je peux faire confiance à ce site.

Bonjour!
Je vous conceille http://pass.rzd.ru/, il est plus officielle

САПСАН -
Sapsan

“Car plan” - vous pouvez chercher et choisir vos places.

Bonjour
Je viens de créer un compte et de prendre mes billets dans le sapsan Moscou-Saint Pétersbourg sur le site officiel pass.rzd.ru. Tout s’est très bien passé jusqu’au paiement. En effet tout était en anglais jusqu’à cet instant. Au moment de payer le texte passe en cyrillique. Après plusieurs tentatives “au pif” mon paiement est accepté. Mais là je crois comprendre qu’on me demande une dernière confirmation et je ne sais pas où cliquer. La page est rempli de texte que je ne comprends évidemment pas. Un message paradoxal et étonnant apparait en anglais : Payment sucsefull. The time allocated for making your payment has expired. Your order will be cancelled. (paiement réussi. temps de paiement dépassé. commande annulée). Je crains le pire… Je n’ai bien entendu pas reçu de billets. Dois-je comprendre que j’ai perdu mon argent ?

Il faut vérifier que le paiement a bien été effectué ?

Il y a une page de contact sur le site rzd.ru pour demander une aide. On peut poser la question en anglais, la réponse est rapide et ça fonctionne 7/7. Ils répondent surtout au question relatif au horaire de train mais ils peuvent vérifier si la reservation a été faite.

Pour naviguer sur les sites russes, on peut utiliser la traduction automatique sur le navigateur Chrome qui est disponible en haut à droite. (la traduction n’est pas terrible mais ça peut aider). Il est préferable d’utiliser la traduction russe/anglais, bien meilleur que français/russe. C’est très courant qu’un site ne soit pas traduit entierement en anglais.

Tu peux vérifier la validité d’une agence de voyage en leur téléphonant
ou passer par tutu.ru qui accepte paypal, le surcout est faible (3 à 4 eur ds ton cas …)
удачи!

Merci pour vos infos. J’ai pu contacter le site qui m’a rapidement répondu et j’ai utilisé le traducteur google. J’ai désormais mes billets. Ceci dit l’argent de la première tentative est bloqué et je ne sais pas quand je pourrai le récupérer. Le site m’a donné les références de la banque et m’a dit de voir avec elle. J’attends de voir. Encore merci.

Sujets suggérés

Services voyage