Je compte partir en Ecosse avec mon amie à la mi-décembre (du 19 au 26).
La question principale est : Les trains roulent-ils normalement en Ecosse en décembre ? (même s’il y a de la neige ?)
Nous arriverions à Edimbourg et il nous faudrait prendre un train pour Perth où nous résiderions.
Nous aimerions aussi savoir si depuis Perth nous aurons la possibilité de prendre le train pour visiter d’autres villes à cette période de l’année ou si les déplacements deviennent difficles…
J’ai déjà visité les sites concernant le réseau ferré écossais mais il est trop tôt pour voir les disponibilités de trains et malheureusement les hébergements les moins cher ne vont pas attendre l’affichage des trains en septembre pour se remplir…
Merci d’avance pour votre aide si précieuse !
Anonyme2
Je crois qu’il n’y a pas de trains le 25 décembre, je suis moins sûr pour le 26 (boxingday)
Anonyme3
Ah oui…Merci Jeanmarcd, pour le 26 décembre cela risque de me poser un problème… à moins de rester une journée de plus pour n’avoir à reprendre le train pour Edimbourg que le 27…
joyce4
Bonjour. Il ne faut pas trop vous tracassez pour la neige ;-). Cependant, le 25…plutot rien ! Pour “Boxing Day” le 26 décembre, normalement ok (plutot un truc “anglais” ça…les écossais préfèrent avoir le 2 janvier pour “recuperer” ! )…mais, peut-etre service “limité” le 26…à voir sur place ou plus près de la date de votre voyage !
Anonyme5
Ah merci beaucoup ! Je prend bien note et je regarderai la fréquence pour mes trains du 26 d’ici 2 mois alors ! Merci encore !