on se calme ,on se calme !
cete réflexion était celle du grand patron des maladies tropicales,à Paris hopital pitié salpétrière et NON DE MOI ! le pr GENTILLINI
bien sur il faisait allusion à ce traitement naturel ,qu’il connaissait bien ,ALORS qu’il continuait à prescrire la chimio avec le quiniamx entre autres ; faute de pouvoir disposer de l’artémisine en Europe (nous étions devenu ami ,par hasard ,c’était lui qui avait fait passer le doctorat en médecine de mela présidente lucie BONGO ! sortie major de sa promo ,or c’était la femme du président Gabonais omar BONGO ,et moi le physiothérapeute de celui ci ,9 années sur 12 )
d’ou ma rencontre au palais de “personnalités” que je n’aurai nullement ailleurs pu voir ;y compris des directeurs du pétrole (Elf à à l’époque ,des ministres de la coopérations ,y compris pour la santé ,d’ou mes connaissances en la matière ,des ingénieurs en agro ,des pr en médecine chinoise ,le président était fasciné par cette culture ,et même de tradi praticiens avec qui je prenais de cours , d’ailleurs eux excellents herboristes traitaient le palu avec la plante KINKELIBA .pour les petits accès ,ok ,
désolé pour ce mini résumé en occultant volontairement les nombreux hommes politiques de l’époque qui ne m’interessais pas tout ,comme aujourd’hui !
ok ? pas de jugement hâtif ; je prône depuis toujours le DOUTE sur presque tout ,alors la “vérité” je la laisse aux autres ;
je te parle plus loin en MP ,pour éviter les réactions et réflexions déplacées ;
OBS / j’ai vu le blog sur les actions pour l’eau potable ,l’aide aux femmes ,la construction d’école, c’est tout simplement formidable ,très crédible ,et surtout ce que j’apprécie le plus réalisé sans tambours ni trompettes ;bravo à toi ,à tous ceux qui participent à ces authentiques actions humanitaires
; tu comprends mieux ce que je veux dire ,par rapport aux actions “financières-humanitaires” du Bill ? mais si tu lis la suite je laisserai ceux qui ont enquêtés sur ses actions ,et là j’espère que tu auras une autre vision du personnage ;
quand à détester les riches ! qu’elle idée ! un riche qui a mérité sa fortune ,tant mieux ,ce n’est que justice ! ,le riche qui par trafic d’influence ,magouilles ,transactions toxiques (c’est leur propre expression)et autres déviances financières ,n’est pour moi qu’un escroc ,point ! et dieu sait si dans mon milieu j’en ai coytoyés !
mon reproche au BILL est qu’en plus de ses magouilles financières (n’oublions pas ses 4années de procès pour refus de payer avec micosoft ses taxes aux usa, plus évasion fiscale ! ) il joue avec la sensiblerie “humanitaire” ,pour n’utiliser QUE ses BENEFICES et DIVIDENTES de ses intérêts ,pour "généreusement DONNER " et uniquement dans les opérations qui rapportent !
un seul exemple significatif ; sur les maladies ,dans d’autres domaines il apporte beaucoup ;
en Afrique il n’intervient QUE pour vouloir s’attaquer aux maladies qui nécessitent des VACCINATIONS ,donc des benéfices via les labo dont il est le commanditaire principal !
sans parler des qq 10.000 décès OUI !INFORME TOI plus loin ,surtout au Pakistan ,d’enfants vaccinés ,ALORS ,qu’en connaissance de cause les labos savaient ,que par ABSENCE DE TESTS!! il pourraient y avoir de graves problêmes !! et que SANS L’accord des familles ,la HONTE ,ils avaient le champ libre pour leurs expérimentations ! tu le savains celà ?
lis donc le très sérieux jouranl :RESEAU INTERNATIONAL sur le sujet ,sur tous ces morts ,paralysés ,handicapés ,en Inde ,au Pakistan , et ailleurs avec les gentils vaccins de BILL !
en Afrique (au Gabon ),je participais avec MSF ,à des vaccinations ,AVANT l’arrivée de “l’humaniste” ,je peux te dire que dans certaines régions la POLIO avait presque disparue ;tout est dit ,je ne parle QUE de choses et expériences vécues ;
saches aussi qu’il n’y PAS D’AMALGAME ,dans mes propos ;vaccin/glyphosate puisqu’il s’agit du même mécène ! et oui ! encore lui ,le BILL !qui paticipe aux financement de des OGM surtout en Afrique ,et la boucle est bouclée !
l’amalgame est un mélange d’idées héterogènes ,OR la il s’agit d’une continuité d’action semblables ,dans la même philosophie du profit quelques soient les produits ,moyens utilisés !
alors ,il est toujours ce grand bienfaiteur le bill GATES .? 'd’ailleurs suite à ces milliers d’enfants morts son aura a sacrément dégringolé ,mais tardivement ,tant c’était tabou aux USA! on ne touche pas à un si grand humaniste ! m’enfin !
peut être que je vais compléter le portrait du grand homme parceque celà est insupportable à ceux qui veulent voir et comprendre ,si j’ai le temps ;
il y a aussi l’OMS que tu respecte tant ,sais tu comment fonctionne cette machine internationale ?
qui totalement dépendante des financiers internationaux ,ne peut rien refuser à certains , pas trop regardant sur l’éthique, ce n’est quand même pas difficile à comprendre ! je sais ça choque mais c’est ainsi ; et même l’ UNICEF (à qui pendant longtemps je faisais des dons )n’est pas épargné ,et non je ne vois pas le mal partout ;RENSEIGNE TOI ,bien et longtemps et on en reparlera ,
pour enfoncer le clou ; si tu pouvais lire ,ce livre :"L’ART DE LA FAUSSE GENEROSITE " de Lionel Astruc /actes sud
consulter le travail sérieux de l’ONG /GLOBAL JUSTICE NOW
et encore le journal /RT/ Réseau International ,au sujet des miliers de victimes des
vaccins de BILL !
après on pourra converser ,de façon plus constructive
encore une fois bravo pour tes actions à Siem Reap ,continue celà ne peut que te rendre heureux !
tiens ,c’est tout bête ,presque chaque jour ,je ne peux m’empêcher de donner un petit billet vert à ces pauvres vielles qui ramassent des cannettes,ou des cartons dans leurs sacs plastique ,et de voir ce petit instant de bonheur dans leurs yeux (parfois clairs ?) je suis heureux pour toute la journée ! tu vois, toi ,moi et combien d’autres ! on n’est pas des humanistes ! non ! des humains ,tout simplement ,d’ailleurs quand j’en ai pas trouvé une ,et bien je cherche …
amicalement
Jacques