Traitement paludisme ou pas pour mon itinéraire au Cambodge ?

Forum Cambodge

Bonjour,

Début février 2013, nous serons 10 jours au Cambodge suivant l’itinéraire ci dessous et on se demande si nous aurions besoin du traitement pour le PALU ou pas :

• Siem Reap
  • Temples Angkor
  • visite cité lacustre arriere pays Siem Reap
  • bateau de Siem Reap à Phnom Penh
  • Phnom Penh
  • Kep
  • Sihanoukville

J’imagine que le Vaccin Hepatite A et fievre thyphoide doit etre à jour. Merci juste de me confirmer ce point.

Merci d’avance de votre aide.

Manu

Bonjour Manu,

Enchantée de faire ta connaissance.

Alors concernant ta question, personnellement, je le ferais pour un court séjour, c’est toujours une protection en plus.

Quand j’ai voyagé pendant trois mois entre ici et la Thailande, je l’ai pris. Maintenant que j’habite le Cambodge, je le prends plus du tout mais ce que je trouve important, certes, hépatite et thyphoide mais il faut faire le DTP (Tétanos, dyphtérie, polio). Tétanos très important. ;o)

en esperant t’avoir un peu aidé.

Merci Jess pour ton aide.

Je prendrais donc le palu pour etre tranquille durant mon court sejour.
Sinon pour les autres vaccins nous sommes a jour normalement. Nous allons verifier tout ca avec une prise de sang.

Manu

Salut
Je suis passé 2 fois seulement au Cambodge. En juillet et aout sur 2 années différentes, et comme il n’y avait pas de moustiques, mais pas un, on a aussitôt arrêté le Malarone. Je ne sais pas si cela était propre aux années où nous sommes passés. On venait du Laos. ceci n’engage que moi, mais je n’aime pas trop gaver mon organisme de médicaments, et vu que pas le moindre moustique… Attention néanmoins, on se protégeait à coups de répulsifs, de prises la nuit, de vêtements imprégnés, et de Ledum palustre (aucune idée qd à son efficacité, mais encore une fois, pas vu de moustiques)
Salut
Gilles

Bonjour ,

Moi aussi je pars au Cambodge en février prochain et je viens de me renseigner à ce propos:

INSTITUT PASTEUR : Le paludisme est présent toute l’année dans tout le pays, sauf à Phnom Penh et dans les environs du Tonlé Sap.

OMS : Risque existe tout au long de l’année dans les zones rurales forestières, y compris dans les zones côtières, il est inexistant à Phnom-Penh et aux alentours de Tonle Sap (Siem Reap) et négligeable dans la zone touristique d’Anghor Wat

Je vais donc opter pour vêtements longs et insecticides , qui ont l’avantage de protéger aussi entre autre contre la dengue et le chikungunya .

Pour ce quie st de la fièvre jaune , nulle part j’ai lu que le vaccin était recommandé : renseignez vous bien .

Je vous souhaite un bon voyage

Merci
je parlais du vaccin de la fièvre thypoide et non fièvre jaune qui est totalement différent.
Nous on prendra le Malarone quand même :slight_smile:
et vaccins fievre thyphoide refait car valable que 3 ans !

Bonjour à tous,

Pour des séjours de courtes durées c’est à dire moins de 2-3 mois, prenez toujours le traitement pour le palu, c’est toujours plus “sur” et ça vaut pas le coup de prendre des risques.

Nous avons d’abord visité le Cambodge pendant 3 mois avant de nous y installé et c’est vrai qu’au bout de 2 mois, j’avais arrêté mon traitement, j’aime pas trop les medocs non plus héhéhé.

Par contre n’oubliez surtout pas de faire le DTP (dyphtérie, tétanos, polio) le tétanos étant très important ici vu que l’on marche avec des chaussures légères ou ouvertes et que bcp de choses trainent parfois dans la rue etc …

Amicalement

Jess(Iza)

Sujets suggérés

Services voyage