Début février 2013, nous serons 10 jours au Cambodge suivant l’itinéraire ci dessous et on se demande si nous aurions besoin du traitement pour le PALU ou pas :
Siem Reap
Temples Angkor
visite cité lacustre arriere pays Siem Reap
bateau de Siem Reap à Phnom Penh
Phnom Penh
Kep
Sihanoukville
J’imagine que le Vaccin Hepatite A et fievre thyphoide doit etre à jour. Merci juste de me confirmer ce point.
Merci d’avance de votre aide.
Manu
iza-cambodia2
Bonjour Manu,
Enchantée de faire ta connaissance.
Alors concernant ta question, personnellement, je le ferais pour un court séjour, c’est toujours une protection en plus.
Quand j’ai voyagé pendant trois mois entre ici et la Thailande, je l’ai pris. Maintenant que j’habite le Cambodge, je le prends plus du tout mais ce que je trouve important, certes, hépatite et thyphoide mais il faut faire le DTP (Tétanos, dyphtérie, polio). Tétanos très important. ;o)
en esperant t’avoir un peu aidé.
Anonyme3
Merci Jess pour ton aide.
Je prendrais donc le palu pour etre tranquille durant mon court sejour.
Sinon pour les autres vaccins nous sommes a jour normalement. Nous allons verifier tout ca avec une prise de sang.
Manu
glen-coe4
Salut
Je suis passé 2 fois seulement au Cambodge. En juillet et aout sur 2 années différentes, et comme il n’y avait pas de moustiques, mais pas un, on a aussitôt arrêté le Malarone. Je ne sais pas si cela était propre aux années où nous sommes passés. On venait du Laos. ceci n’engage que moi, mais je n’aime pas trop gaver mon organisme de médicaments, et vu que pas le moindre moustique… Attention néanmoins, on se protégeait à coups de répulsifs, de prises la nuit, de vêtements imprégnés, et de Ledum palustre (aucune idée qd à son efficacité, mais encore une fois, pas vu de moustiques)
Salut
Gilles
Anonyme5
Bonjour ,
Moi aussi je pars au Cambodge en février prochain et je viens de me renseigner à ce propos:
INSTITUT PASTEUR : Le paludisme est présent toute l’année dans tout le pays, sauf à Phnom Penh et dans les environs du Tonlé Sap.
OMS : Risque existe tout au long de l’année dans les zones rurales forestières, y compris dans les zones côtières, il est inexistant à Phnom-Penh et aux alentours de Tonle Sap (Siem Reap) et négligeable dans la zone touristique d’Anghor Wat
Je vais donc opter pour vêtements longs et insecticides , qui ont l’avantage de protéger aussi entre autre contre la dengue et le chikungunya .
Pour ce quie st de la fièvre jaune , nulle part j’ai lu que le vaccin était recommandé : renseignez vous bien .
Je vous souhaite un bon voyage
Anonyme6
Merci
je parlais du vaccin de la fièvre thypoide et non fièvre jaune qui est totalement différent.
Nous on prendra le Malarone quand même
et vaccins fievre thyphoide refait car valable que 3 ans !
iza-cambodia7
Bonjour à tous,
Pour des séjours de courtes durées c’est à dire moins de 2-3 mois, prenez toujours le traitement pour le palu, c’est toujours plus “sur” et ça vaut pas le coup de prendre des risques.
Nous avons d’abord visité le Cambodge pendant 3 mois avant de nous y installé et c’est vrai qu’au bout de 2 mois, j’avais arrêté mon traitement, j’aime pas trop les medocs non plus héhéhé.
Par contre n’oubliez surtout pas de faire le DTP (dyphtérie, tétanos, polio) le tétanos étant très important ici vu que l’on marche avec des chaussures légères ou ouvertes et que bcp de choses trainent parfois dans la rue etc …