Je viens solliciter votre aide pour un voyage prevu mi juin à New York. Nous ne savons pas comment effectuer le trajet de l’aeroport à notre hotel et le tarif (Nous n’avons pas de grand moyens malheureusement venant de perdre mon travail, la reservation etant deja faites), donc notre hôtel se situe à :
Holiday inn nyc lower east side
150 delancey street new york
On craint le tarif du taxi et cherchons donc d’autres moyens moins cher. Aussi est ce la meme chose le metro et air train ?
Je prefere poser la question quitte à etre ridicule ^^ car en recherchant je tombe sur diverses resultats qui parle metro, air train…
Nous pensons autrement visiter new york au maximum en marchant, bien sur, je me doute on devra par moment utiliser des moyens de transport. Avez vous des idées, des endroits qu’il ne faut pas louper, voir absolument ?
Merci d’avance pour toute aide, et explications precises qui pourraient nous aider.
Bien chaleureusement, sonia…
Anonyme2
C’est bon trouvé en “shuttle” en voiture partagé ! merci à la souris par ces reponses decouvertes au sein du forum !
Il ne me reste plus que les visites, endroits à programmer
Si jamais vous connaissez des endroits, des parcs jardins à voir merci
sourisgrise3
La solution shuttle, dans votre situation, n’est pas nécessairement la meilleure idée indépendamment du fait qu’elle vous coûtera plus cher que celle qui englobe l’Airtrain + le métro.
Vous avez la chance d’être logés dans un hôtel qui ser trouve à la sortie d’une station de métro sur la ligne J/Z qui est directe depuis l’Airtrain.
Arrivés à JFK, vous prendrez l’Airtrain en direction de Jamaïca.
En descendant de l’Airtrain, vous paierez 5$ par personne et achèterez la metrocard (31 $ + 1$ de support) qui vous servira pour 7 jours de séjour.
A Sutphin Boulevard, qui est le terminus de l’Airtrain, vous prendrez le métro Jou Z et descendrez à Essex Street, au pied de votre hôtel.
C’est ultra simple et vous allez réaliser des économies sans perdre de temps, peut-être même que vous allez en gagner si vous deviez attendre un shuttle.
La metrocard est un incontournable pour visiter NY.
Vous résiderez dans le LES.
Même si vous pourrez vous déplacer au maximum à pied, tout ne peut se faire dans ces conditions.
Une recommandation!
Si vous désirez aller à Williamsburg dans Brooklyn, faites le à pied en traversant le Williamsburg Bridge.
C’est à faire une fois, mais non obligatoire.
C’est moins emblématique que la traversée du pont de Brooklyn.