Trajet bateau Siem Reap Battamabang début mars

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

je pars pour le Cambodge début mars (2 semaines). J’ai, notamment, prévu d’aller de Siem Reap à Battambang. Dans l’idéal ce serait par bateau, mais j’ai vu que cela peut-être compliqué en période sèche du fait du faible niveau d’eau. J’aime ce mode de déplacement même s’il est plus lent que le bus surtout que ce trajet semble particulièrement beau.

Quelqu’un pourrait-il me dire si c’est une bonne idée cette année à cette époque ou si les conditions rendent ce trajet plus galère qu’autre chose?

Je vous remercie par avance pour votre réponse

Charlotte

Enchantée de faire votre connaissance.

J’ai des clients qui ont fait le trajet il y a 3 jours, ce fut long mais très beau, Il est possible de le faire (toutefois si il y a un minimum d’eau mais on ne sait pas le dire à l’avance). Le trajet peut parfois prendre jusqu’a 12h car ils doivent parfois descendre du bateau et le tirer par manque d’eau.

Si c’est de Siem Reap que vous partez, prévoir d’arriver assez tôt à l’embarcadère pour avoir une bonne place dans le bateau à l’abris du soleil aussi non on risque de vous mettre surle toit et vous êtes moins bien installé, il fait chaud, prévoyez de quoi boire et manger. (Tout dépend également du monde ce jour là pour faire le trajet et de l’affluence des touristes).

Si on se refaire à cette année, il y a peu de saison des pluies, actuellement il fait très sec. Je crois sincèrement que si le temps de trajet ne vous pose pas de problème, il faudra voir sur place, de toute facon si vous deviez changer d’avis au dernier moment, vous avez toujours le bus qui part de toute façon ;o)

Le trajet en bateau coute 22$ et en bus : 3,75$
Très amicalement

Jess

Le trajet, les jours où il est effectué en Janvier de cette année est une véritable galère. En mars ce sera pire…A rajouter que les conditions minimales de sécurité sont inexistantes et la surcharge en passager coutumière.

Lorsqu’il y a assez d’eau, quelques conseils pour bonifier le voyage en suivant le lien:

http://lejournalducambodge.blogspot.com/2012/07/la-traversee-siem-reap-battambang-nest.html

Merci à tous les deux. Je crois que le plus sage sera tout simplement de décider au dernier moment sur place.Bonne journée

Charlotte

Je le pense également.

Ce que trouve certaines personnes, une galère, pour d’autres sera un trajet merveilleux, long certes, mais beau à voir …

Et puis ce sont des trajets en bateaux que l’on prépare dans le sens où on se munit de ce dont on a besoin comme l’eau, nourriture, crème solaire, chapeau, anti moustique etc … :wink:

Très amicalement

Jess

Bonjour
J’étais à Siem-Reap il y a deux jours et je suis actuellement à Battambang, le niveau d’eau de la rivière Sanker ici est bas et je pense qu’en mars il sera impossible de faire ce trajet en bateau ce qui est dommage car c’est le plus beau au Cambodge.
Bon trip
Patrick

Nous avons fait ce trajet le 29 janvier 2013. Le départ du bateau était prévu à 8h. On est venu nous chercher à la guesthouse à 7h20. Le bateau est parti vers 9h15. Le niveau de l’eau était très bas. Nous sommes finalement arrivés à battambang vers 18h20, après un arrêt à mi-chemin de 20 minutes pour manger ou boire.

Sujets suggérés

Services voyage