Je tenais à vous informer que le trajet en bateau de Siem Reap à Battambang n’était plus possible en ce moment et ce malgré les agences qui continues à vendre les billets. Ils n’ont pas de scrupule à vous vendre les billets même si ce trajet est à présent une grosse galère.
J’ai mon amie de “O’Hamok Lodge” qui m’a envoyé un message pour me prévenir que le niveau d’eau de la rivière était déjà trop bas (saison des pluies trop mauvaise) et que ses clients qui l’avaient pris avant hier, avaient vécu que des galères !
Je vous copie son message :
Bonjour Iza, Je t’écris juste pour t’avertir que la traversée en bateau c’est une catastrophe en ce moment donc si tu as des voyageurs qui hésitent pour la faire je pense que c’est mieux de conseiller le bus. Voici le résumé de la journée d’hier de deux voyageurs que j’ai eu à la maison: " Le trajet jusqu’à Siem Reap À été rocambolesque, nous sommes enlisés au moins une dizaine de fois, nous avons percuté par trois ou quatre fois des arbres sur la rive, il a fallu sortir dans l’eau pour pousser le bateau à deux reprises, le moteur a eu une panne qui a du être réparé par le capitaine, il y a eu également la petite marche forcée de deux heures sous le soleil, car le bateau ne pouvait plus avancer avec les passagers, et pour clôturer le tout, le bateau nous a déposé dans un endroit improbable, ou des tuc tuc nous attendaient À 1h de Siem Reap par une piste défoncée…course à 20 dol…mais vu le chemin à parcourir, çA les valait largement…"
Si vous ne voulez pas passer des heures de galères, je vous conseille fortement de prendre le mini van de la compagnie MEKONG EXPRESS qui part à 8h et 14h, 8$/personne et ils mettent ±3h de route.
Je vous souhaite une belle journée
amicalement
Iza
Anonyme2
Salut IzA
oula je suis decue ! Je me faisais une joie
combien de temps ça prend pour aller en bus de siem reap à la frontieré et puis vers Trat ?
Est ce la galère ? Je serai chez vous du 9 au 16 .2.
cordialement
Ulrike
k-nare3
Hello. Merci infiniment pour l’info!!
Sais tu si la visite de Kampong Khleang est encore facile en bateau ou si c’est le même genre de galère avec la saison trop sèche et le niveau bas de l’eau du Tonlé Sap stp?
Juste au cas où…
Bonne journée!
iza-cambodia4
Bonjour K-nare,
Pour la visite de Kampong Khleang, plus on va vers la saison sèche et moins d’eau il y aura dans le village.
Ce qui veut dire qu’on peut se balader dans le village à pieds pour le découvrir et découvrir la hauteur des pilotis MAIS qu’on peut également prendre un bateau pour aller sur le Tonle Sap de là. Il y a juste l’embarcadère qui recule de plus en plus pour prendre le bateau c’est tout.
Je vous souhaite une belle visite.
amicalement
Iza
k-nare5
Merci beaucoup pour ta réponse Iza,
Une agréable journée à toi, c’est top que tu nous informe comme ça,
Amicalement
fomec6
Bonjour
Iza a parfaitement répondu
Kampong Khleang est un village lacustre et non pas un village flottant
Ce qui veut dire qu’on peut le visiter, notamment quand le niveau d’eau est bas, sans se mouiller les pieds
Ce qui est le cas actuellement
On y est passés dimanche dernier (avec Chris, bien connu ici), les habitants passaient déjà sur les passages de bois qui traversent la rivière en ayant de l’eau jusqu’à mi-mollets, et l’embarcadère principal était bien au niveau du grand temple de la colline)
Les bateaux vous emmènent au village flottant en une bonne demi-heure
Et en effet, à part le village lacustre lui-même, tout recule doucement au fur et à mesure que l’eau descend et que les terres submergées apparaissent (terres immédiatement labourées et exploitées !)
Cette balade vaut vraiment le déplacement