Bonsoir,
Comment se rendre de Bora à Maupiti ? vol ? traversée ?
Je ne trouve qu’un vol par semaine.
Merci pour votre aide
Bonjour
Une seule possibilité l’avion.
Deux vols par semaine le vendredi et le Dimanche.
christian
Bonjour !
Pour rejoindre Maupiti depuis Bora Bora, le seul vol direct a lieu le dimanche.
Le mardi et le vendredi pour pouvez faire Bora - Raiatea puis Raiatea - Maupiti. Avec quelques heures d’attente à Raiatea.
Cordialement
Petit complément d’information : il n’ a plus de liaison maritime entre Bora et Maupiti ; Maupiti Express a cessé de désservir Maupiti il y a plusieurs années.
Cordialement
Bonjour
Seuls les vols du vendredi et Dimanche décernent Maupiti au départ de Bora, direct ou avec une escale effectivement le vendredi sur raiatea de 35/40 min.
Pour le mardi, le vol de Bora vers Raiatea est le matin tôt, il y a un vol pour Maupiti au départ de Raiatea l’aprés midi, il y a donc une très longue attente, et dans cette configuration la journée compléte se trouve être perdue pour le trajet de 09 h 00 départ de Bora à 15 h 30 heure d’arrivée sur Maupiti, énormément de temps perdu, sans compter le temps nécessaire pour rejoindre l’aéroport de Bora pour les formalités d’enregistrement.
Autre point et non des moindres, ne s’agissant pas d’un vol au départ de Bora pour Maupiti, mais pour Raiatea, il te faudra prendre deux billets pour les deux tronçons (Bora/Raiatea et Raiatea/Maupiti), soit un coût avoisinant les 20000 cfp en lieu est place des 9000 cfp pour un Bora/ Maupiti( direct ou avec escale).
De plus dans le cadre d’un pass inter îles, cette possibilité n’est pas possible, à moins d’y mettre le prix + 36 000 cfp ( 300 €).
Cordialement
christian
Bonjour
Pour info, la pension à Maupiti m’a offert de venir nous chercher à Bora en bateau. 1h30 pour 35,000cfp. Ca donne bcp plus de flexibilité !
Denis
Bonjour Denis
oui ca laisse effectivement plus d’opportunités, mais alors le coût n’est pas donné, c’est mieux en étant plusieurs pour partager ces frais 300€. contre 75 un aller par AT.
christian
Ce serait l’idéal, effectivement, d’être plusieurs pour partager les frais (on est que 2…)
Notre approche fut de comparer les frais de bateau de 300 euros pour aller à Maupiti et rester à Bora, à 1,000euros la nuit + 75 sur AT… Avec le nombre restreint de vols de Bora à Maupiti, quitter Bora plus vite fut notre conclusion.
Denis
C’est un bon calcul, mais on trouve des hébergements beaucoup beaucoup moins cher que cela sur Bora aussi.
christian
Bonjour !
35000 F c’est très - trop - cher ! Qel type de bateau sera utilisé ?
Cordialement
Bonjour
à priori, c’est un bateau qui peut transporter 6 personnes max - mais je n’ai pas plus de détails.
et pour aller à Maupiti, pas bcp d’autres alternatives.
Denis
Bonjour ! Il s’agit probablement d’un potimarara. Prenez de quoi. Vous protéger du soleil et des embruns.
Cordialement
merci - on devrait avoir qq litres de crème solaire avec nous.
Le trajet Bora-Maupiti prendrai environ 1h30 - vous confirmez ?
Denis
Le temps de trajet dépend beaucoup de l’état de la mer et du vent. S’il est à l’Est et que la houle n’est pas trop forte, ça se fait en une heure trente. A quelle période ferez vous ce voyage ?
début juin - et j’espère que la houle n’est pas forte du tout à cette période ou qq kilos de gravol seront nécessaires…
En juin le vent devrait venir de l’est ou du sud est. Il peut être fort parfois… Alors, oui pour l’anti mal de mer !
pourriez vous m’indiquer de quelle pension il s’agit car je suis à la recherche d’un transport entre Maupiti et Bora bora?
merci de votre réponse
Bonjour
maupiti village le faisait mais le coût etait relativement élevé,
christian
Il s’agit de la pension espace beach
Merci beaucoup. je les contacte
Bonjour
Merci pour l’info ! De quelle pension s’agit-il ? Et quel était le tarif ? Si vous avez déjà fait le voyage, cela s’est - il bien passé ??
Merci d’avance de votre retour .
Bien à vous
Valérie
Bonjour,
La pension est l’espace beach et l’aller simple Bora - Maupiti est a 35,000 XPF. On fera le trajet début juin.
Je pourrai vous donner notre opinion a notre retour.
Denis
Bonjour, quelqu’un pourrait-il m’indiquer une pension de famille sympa sur Maupiti, par exemple en fare et si possible vue sur la mer
et aussi me dire si c’est facile de louer des vélo.
Merci la communauté!!
Bonjour !
Les velos se louent facilement sur l’ile principale. Votre hebergeur contactera le loueur pour reserver. Les pensions een nungalows sont sur les motus : Fare Paeao, Papahani, Maupiti Village, Auira.
Cordialement
FARE PAE’AO Motu Pae’ao M. et Mme Nelson & Lahaina TAVAEARII B.P. 33 - 98732 Vaie’a - Maupiti Tél. : (689) 40.67.81.01 / Fax : (689) 40.67.81.01 GSM : (689) 87.72.81.25 fare.pae.ao@mail.pf / www.maupitilodge.com www.farepae-ao.com Pas de carte de crédit
LE KURIRI Motu Tiapa’a Mme Anne-Marie BADOLLE B.P. 23 - 98732 Vai’ea - Maupiti Tél. : (689) 40.67.82.23 GSM : (689) 87.74.54.54 kuriri@mail.pf /www.maupiti-kuriri.com Cartes de crédit : Visa, MasterCard
MAUPITI PARADISE Motu Toia Mme Tati SALMON 98735 Uturoa - Raiatea Tél. / Fax : (689) 40.67.83.83 GSM : (689) 87.71.09.70 maupitiparadise@mail.pf www.maupitiparadise.com Pas de carte de crédit
MAUPITI RESIDENCE Plage de Terei’a M. Alain MAUCOURT B.P. 51 - 98732 Vai’ea - Maupiti Tél. : (689) 40.67.82.61 GSM : (689) 87.30.22.01 maupiti.residence@mail.pf www.maupitiresidence.info Cartes de crédit : Visa, MasterCard
MAUPITI VILLAGE Motu Tiapa’a Mme Audine COLOMES 98732 Vai’ea - Maupiti Tél. : (689) 40.67.80.08 GSM : (689) 87.21.98.51 maupiti.village@mail.pf Pas de carte de crédit
PENSION AUIRA Motu Auira Mme Edna TERAI B.P. 2 - 98732 Vai’ea - Maupiti Tél. / Fax : (689) 40.67.80.26 GSM : (689) 87.72.24.24 pensionauira@mail.pf Pas de carte de crédit
PENSION CHEZ MANU Vaiea 98732 Maupiti Mme Manuela MOHI Tél. : (689) 40.67.82.32 GSM : (689) 87.74.71.42 chezmanu@mail.pf Pas de carte de crédit
PENSION LUDO ET MOYRA Vatia, Maupiti M. et Mme Ludovic TAUVIRAI et Moyra ARUTAHI 98732 Maupiti Tél. : (689) 40.67.84.07 GSM : (689) 87.22.66.43 ldvmya@live.fr / www.pensionludo.sitew.com Pas de carte de crédit
PENSION MAUPITI OROVARU Tefarearii, Maupiti Mme Taupe Rose TEOROI 98732 Vaiea - Maupiti Tél. / Fax : (689) 40.67.82.13 GSM : (689) 87.70.74.81 / (689) 87.30.80.76 phirmin.teoroi@mail.pf Pas de carte de crédit
PENSION PAPAHANI Motu Tiapa’a Mme Vilna TUHEIAVA B.P. 1 - 98732 Vai’ea - Maupiti Tél. : (689) 40.60.15.35 / Fax : (689) 40.60.15.36 GSM : (689) 87.71.97.97 pensionpapahani@hotmail.fr Pas de carte de crédit
PENSION TAPUTEA Vai’ea M. Jacques TEAOTEA 98732 Vai’ea - Maupiti Tél. : (689) 40.67.82.78 / GSM : (689) 87.75.21.44 pension.taputea@yahoo.fr www.pensiontaputea.com Carte de crédit : Visa, Mastercard
PENSION TAUTIARE VILLAGE Vai’ea Mme Charlène DOMINGO B.P. 16 - 98732 Vai’ea - Maupiti Tél. : (689) 40.60.15.90 pension-tautiare@mail.pf www.pension-tautiarevillage.com Pas de carte de crédit
PENSION TEHEIMANA Taatoi Mme Tehei AH-YUN 98732 vai’ea - Maupiti Tél. : (689) 40.67.81.45 / Fax : (689) 40.67.80.11 GSM : (689) 87.72.24.21 tapututeheimana@live.fr www.pensionteheimana.blogspot.fr Pas de carte de crédit
PENSION TERAMA Motu Tuanai Mme Mélissa FIRUU 98732 Vai’ea- Maupiti Tél. / Fax : (689) 40.67.81.96 GSM : (689) 87.71.03.33 maupiti.terama@mail.pf maupiti.terama.over-blog.com Pas de carte de crédit
PENSION TEREI’A Faanoa, Terei’a, Maupiti Mme Sandra de KERPEZDRON 98732 Maupiti Tél. / Fax : (689) 40.67.82.02 GSM : (689) 87.70.50.78 pensiontereia@gmail.com www.pensiontereia.sitew.com Pas de carte de crédit Répondre en citant Répondre
Bonjour
Avec vue sur le lagon, quasi toutes les pensions te permettent d’avoir en point de mire l’eau,ou uniquement le lagon et/ou la barriére de corail avec l’océan en arriére plan.
Sur l’île principale tu as la pension Tautiare village ,
Maupiti résidence et pension Espace beach sur la plage de Terei’a.
Pour la location de vélo, la station service basée sur le quai, loue des vélos bien entretenus, sinon en passant via ton hébergeur cela se fait sans probléme.
christian
Ia ora na,
merci à tous les trois pour vos réponses.
Pourrais-je vous/te demander s’il existe encore des liaisons maritimes entre les îles. Une de mes amies qui habite à Huahine m’a dit que je pouvais faire Tahiti-Huahine en ferry pour 40 euros approximativement. J’aimerais aussi savoir si je peux faire Tahiti-Bora Bora en ferry (combien d’heure et quel prix), puis aller à Maupiti (au regard des discussions sur le forum, j’ai compris qu’il faut que je négocie avec la pension de famille) et ensuite aller à Huahine (dans cet ordre ou dans un autre). Je n’aime pas l’idée de tout faire en avion. Ya-t-il par exemple un Bora-Bora - Huahine?
Je n’arrive pas à voir si le Maupiti Express fonctionne en ce moment, et pourtant j’ai cherché!
Enfin, est-ce plus intéressant d’acheter le pass avion de France ou pouvons-nous l’acheter sur place?
Mille merci d’avance pour vos réponses,
Géraldine
Bonjour Géraldine
Non au départ de Tahiti plus de ferry pour les iles de la société (hormis pour Moorea)
Par contre tu peux faire la traversée à bord d’un cargo, deux départ par semaine de Tahiti mardi et jeudi et retour sens inverse, très très peu de places et les résas se font six mois à l’avance-voyage sur le pont pas de cabine: Tahiti - Huahine raiatea-Bora-Tahaa- tahiti.
temps de navigation Tahiti-Huahine +/- 10 h - Tahiti-Bora +/- 16 h 00
Pour les tarifs et résas il te faut contacter la compagnie maritime ( en 2017 Tahiti -Raiatea 2000 cfp Aller simple (environ 17 euros).
Le Maupiti Express ne fait plus de liaison entre Bora et Maupiti, par contre les liaisons sont toujours d’actualité entre Bora-Raiatea.
Pour l’achat de tes billets d’avion, tout dépend des dates de ton voyage en PF et de sa durée. En été et période de vacances scolaire il vaut mieux t’y prendre tôt. Pour les tarifs pas d’incidence pour toi tu n’es pas résidente.
A+
christian
Salut Denis !
As-tu fait le trajet Maupiti-Bora grace au transfert de la pension ?
Bonjour Maeva2534
Oui nous avons fait le trajet Bora-Maupiti le mois dernier.
Tout fut parfait mais le trajet n’est pas de tout repos. Ca bouge beaucoup même si la mer a été qualifiée de calme par l’ilien venu nous chercher. A déconseiller aux femmes enceintes et aux personnes ayant des problèmes de dos. Ça tape fort.
Mais l’entrée à Maupiti vaut vraiment les 2 heures de trajet.
Tu tu penses faire le trajet ?
Merci de ta reponse rapide
Oui j’y pense car on part dans un mois et demi a Tahiti mais nous n’avons pas encore reserve les vols internes et malheureusement tous ceux en partance de Maupiti sont deja complets Mais avec tout ce que j’ai lu je voulais VRAIMENT decouvrir cette ile. Donc je cherche un peu tous les moyens possibles. Donc on pourrait se rendre de Raiatea a Maupiti en avion et repartir grace au transfert bateau jusqu’a Bora. Tu me redonnes espoir je vais tour de suite contacter la pension ! Merci
Hmm la pension vient de me repondre, ils ne proposent plus le trajet…
Étonnant mais j’imagine que le marin a arrêté sa collaboration avec la pension. Il m’avait dit que d’autres personnes offraient ce service mais je ne sais pas qui.
Par contre j’ai des amis qui vont a Maupiti la semaine prochaine. Je pourrai leur demander un nouveau contact pour le transfert si tu veux.
Je t’ai envoyé l’info en MP. Denis
J’ai rien …
Bonjour Denis,
Je suis aussi intéressée si tu as un nouveau contact pour faire le trajet Bora-Bora -> Maupiti en bateau
vous pouvez le déposer sur ce forum pour en faire profiter tout le monde, ou me l’envoyer par mail : manondiat@hotmail.fr
Merci de votre aide précieuse
Bonjour,
je suis très intéressée également si vous avez le contact pour la traversée Bora-Bora Mautipi dans les deux sens. Car comme Maeva les vols internes sont tous complets.
Merci d’avance
Bonjour,
tout comme vous j’aimerais beaucoup trouver un bateau qui ferait la traversée de Bora-Bora à Mautipi durant le mois de Septembre.
Si vous avez un contact je suis preneuse
merci d’avance,
belle journée à tous
Bonjour,
Nous partons dans un mois et partageons votre constat : il va falloir choisir entre BORA BORA et MAUPITI malheureusement notre boucle de vols locaux nous impose de passer à coté de MAUPITI
Bref avez vous trouvé un moyen de rellier MAUPITI / BORABORA par la mer et en dehors de 2 fois par semaine ?
SI oui nous sommes aussi preneurs.