Bonsoir,
Y a t il possibilité de prendre un bus dès l’aéroport d’Héraklion pour aller à Hania en juillet ? Si oui, où doit on prendre ce bus ?
Sinon quel est le trajet à prendre ?
Merci d’avance.
Bonsoir,
Les bus se trouvent sur la droite en sortant du port en marchant un peu mais ce n’est pas long.
Merci pour votre réponse, mais cela signifie t il qu’il faut d’abord prendre un 1er bus pour aller à Héraklion puis ensuite un autre pour aller à Hania ?
Bonjour,
Non le départ des bus n’est pas loin, vous le faites à pied c’est vraiment pas loin, environ 800m.
à Kalimera1954,
c’est peut-être parce que tu as parlé (je me permets le tutoiement) de “port” au lieu de" aéroport", non ?
legaci
Ah oui désolée je n’avais pas vu que c’était l’aéroport, donc mon info est nulle.
Désolée
Bonjour,
En clair, il faut effectivement se rendre de l’aéroport de Héraklion jusqu’à la gare routière d’Heraklion ou vous trouverez des bus vers Hania.
Pour ce qui est des horaires précis voir
http://bus-service-crete-ktel.com/timetable.php
Site en anglais mais assez facilement compréhensible.
Cordialement,
Yves
J’ai trouvé ça (daté du 20 juillet 2011) :
Des bus publics font la navette avec le centre ville d’Héraklion, en sortant de l’aéroport,
traverser le parking, sur la gauche vous verrez une petite baraque ou
vous pouvez acheter des billets, l’arrêt de bus est à coté.
Le billet coûte 0.90€ / adulte.
Pour rejoindre la gare
routière A, d’où partent les bus pour Rethymon et Chania, arrêtez vous à
l’arrêt en face du Mac Donald, et descendre la rue vers la gauche celle
qui va vers le port. La Gare routière A se trouve en face du port pour les ferries.
Pour rejoindre la gare routière B, un bus public fait la navette depuis la gare routière
http://www.babeltrip.com/m/transfert-aeroport-heraklion-et-gare-r/
Si quelqu’un peut confirmer…
legaci
Bonsoir,
Merci pour cette réponse très claire. Je vais suivre à la lettre… Du coup, j’en profite : est ce que les Crétois parlent anglais couramment, ceux qui sont en contact avec les touriste,s ou pas du tout ? et français ? Cordialement;
Oui les Crétois qui sont en contact avec les touristes parlent couramment l’anglais, le français, beaucoup moins !
Cependant ils seront ravis si vous leur adressez quelques mots dans leur langue !
legaci
Bonjour,
Je me permets de relancer la discussion à propos des transports en Crète. Je compte m’y rendre cet été et n’ayant pas le permis je ne pourrai pas louer de voiture.
Pourriez-vous me dire comment se sont passer vos déplacements en bus ? Ont-ils été facile ? Où doit-on acheter nos tickets ? existe-t-il des forfaits journées ? ou doit-on à chaque changements de trajet changer de ticket ?
Y-t-il des numéros de bus ?
J’imagine que sinon ça se passe comme en France, on fait signe au conducteur, on composte le ticket et lorsque l’on souhaite descendre on appuie sur le bouton.
Merci pour vos réponses