Trajet Cambodge Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour, je suis actuellement à Siem Reap et dois aller à Trat. Avons réservé SR /Battampang mais après… qui a déjà fait et comment ?
Merci d avance pour votre aide.

Bonsoir ,

De Battambang dirigez vous vers la frontière Thaï (Pailin / Ban Pakard ), et en Thaïlande rendez vous à Chanthaburi , d’où vous aurez des cars pour Trat

Loïc
.

Bonjour,

Comme indiqué dans répose précédente, direction Pailin.
Pour y aller, nous avions pris un " taxi ".
En fait, une voiture particulière. Pour 2, nous avions payé 30$ ( si ma mémoire est bonne… ).
Nous étions pasés par le tuk - tuk qui nous avait emmené en balade.
Veiller à ce que le " taxi " ne soit pas bondé.
Il arrive parfois que lenombre de passagers dépasse les possibilités de la voiture.
Demander à aller jusqu’au poste frontière. PaIlin est à quelques kilomètres du poste frontière.

Une fois en Thaïlande, prendre un bus / minibus pour Chanthaburi. Mais je n’ai jamais vu de bus…
Donc nous avons " charterisé " une voiture pour aller jusqu’à Chanthaburi… 800 bahts il me semble.
Fin novembre 2018, la gare routière de Chanthaburi était en réfection. Normalement, cela n’affectait pas le trafic.
A Trat. Pour aller en ville, prendre les pick-up bleus qui se trouvent à l’arrivée de la gare.
Tarif : 30 bahts / pers.
Ils on tendance à vous ammener au Pop Guesthouse.
Il y a d’autres hotels, beaucoup mieux, un poil + cher ( 500 b au lieu de 380 au Pop ) et aussi bien situés ( près du marché de nuit ).
Si vous allez à Koh Kood, Maak, Chang, c’est 60 b / pers pour aller jusqu’à la jetée des speedboat, ou à celle du catamaran Boonsiri ( qui est + au sud )
.La plupart des hotels vendent des billets de bateaux et appellent un pick up.
A la gare routière, vous pouvez aussi prendre un bus/ minibus pour Bangkok.
Les minibus roulent un peu comme des dingues. Préférer les bus.

Bonjour, merci pour vos précisions, allons suivre votre trajet.

Merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage