Trajet Cayo Levisa Trinidad

Forum Cuba

Bnsoir,

Je vais passer une nuit au Cayo Levisa (réservé sur Cubanacan).

J’ai 3 questions, si vous pouvez m’éclairer.

1/
Le transport n’est pas compris dans le package acheté.
Est-ce que j’aurais aucun pb à acheter le ticket de bateau avec une nuit pré-réservée sur l’ile ? Le risque d’être complet est envisageable avec une réservation de l’hotel confirmée ?

2/
Je serais à Vinales la veille.
J’ai cru lire qu’il y a avait 2 horaires pour le bateau qui va sur l’ile de Palma Rubia.
Un à 9h et à 10h. Quelqu’un pourrait me confirmer. ?

3/
Par ailleurs, le lendemain matin pour le retour j’aimerais rejoindre directement Trinidad (nuit réservée le soir dans un Casa).
A partir de Palma Rubia donc.
A quelle heure est le 1er bateau du Cayo vers Palma Rubia ?
Et comment aller à Trinidad ?
Quelle serait la durée du trajet ?
Pensez-vous que je pourrais trouver un taxi pour faire ce trajet ?

Merci.

il faudra au préalable avoir réservé, en partant de Vinales, un taxi qui vous attendra au débarcadère du bateau du matin qui arrive, si ma mémoire est bonne, un peu avant dix heures

un taxi privé pour vous tous seuls, sur un trajet de plus de cinq heures, cela ne va pas être donné !

Merci.
vous auriez un ordre de prix ? Que je me fasse une idée … 100, 150, 200 CUC ?

Y aurait aussi la solution de la location de voiture a Vinales. La laisser au parquing du débarcadère et faire la route ensuite vers Trinidad (fatiguant je pense).

prendre une voiture ici et la laisser ailleurs, à Cuba, coute des frais de drop off

vous allez aussi payer la location d’une voiture qui ne sert pas

en additionnant le tout vous allez allègrement dépasser les 300 euros pour trois jours de location…

essayez de contacter taxi Vinales pour une demande de prix pour avoir un élément de comparaison

Merci je ne connaissais pas.
J’ai envoyé une demande !
Je pense sinon que je trouverais assez facilement sur Vinales une solution …
Et je lis sur taxivinales un trajet de 6h environ, je pensais bcp plus … 9-10h !

Possible de demander au Taxi de nous arrêter en chemin (1h) si un endroit nous plait (biensur en payant plus !). Cela se fait ?

Réponse au bout de 10min de TaxiVInales.

Donc trajet possible. Arrêts possibles tout au long du trajet.
180 CUC.

Cher ? Pas cher ?

Par ailleurs, ils me précisent que les conditions de la route sont très mauvaises…

Pourquoi ?

s’ils passent par le bord de mer pour rejoindre l autoroute a l ouest de Mariel les trous de cette section sont hors normes ( et ils passeraient par la Havane, donc)

s’ils coupent par la montagne pour éviter la Havane ( carte ci joint ) rien de bien préoccupant

dans tous les cas un budget inférieur à 200 euros, pour un taxi privé qui va conduire plus de six heures pour vous en vous attendant à l’embarcadère me semble raisonnable

http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia_07.html

Bonsoir,

Les taxis qui viennent de Vinales pour Trinidad ne passe pas par La Havane mais préférent couper à partir de Guanajay /San antonio de los Banos/Bejucal et rejoindre l’autopiste à San José de Las ajas
La route est en excellente état , des tronçons ont été refait il ya 3 ans

Sujets suggérés

Services voyage