Trajet Chivay - Puno ?

Forum Pérou

Bonjour

Je prévois de faire le Cayon Del Colca lors de mon futur voyage au pérou.
Je prévois ensuite d’aller à Puno.
Est-il possible de faire le trajet direct entre Chivay dans le cayon à Puno? Ou faut-il obligatoirement repasser par Aréquipa?
Si c’est possible connaissez-vous les compagnies qui propose ce trajet? Et combien de temps dure t-il?

Merci beaucoup
Mickaël

bjr

je suis allé comme tout bon touriste a colca , c est superbe ! Je confirme qu on peut y aller tout seul , sans tour operator si on est un tant soit peu aventurier . On atteind cabanaconde avec des bus "locaux " au milieu des habitants du coin …

pour le trajet Chivayi puno je pense , qu il est possible de le faire , mais a mon avis c est des bus locaux et d apres ce que j ai cru copmprendre ca demande beaucoup de temps vu l etat des pistes ! la quasi totalité des touristes qui voyagent en bus reviennent a Arequipa …

C est mon avis mais je n ai pas fait chivay puno : peut etre qu en 4x4 ,? ou si tu as du temps ? désolé de ne pas pouvoir t en dire plus !

bon voyage

Bonjour

En 09/2011 nous avons fait Chivay>Puno en bus avec 4M Express:très bien et confortable.A cette époque départ quotidien à 13h30.Je n’ai pas le prix car nous avions acheté un global Arequipa>Colca>Puno sur 2 jours sans descente dans le canyon à 150 Soles/pers chez Global viages express à Arequipa. Très bien organisé,excellent guide

A dispo pour + info

bonjour,

Je rentre du pérou et si tu peux faire le cañon de colca en trek (3j) c’est super avec un guide

pour faire la liaison chivay-puno, tu as des bus touristiques,on a pris 4m express (www.4m-express.com) le trajet dure 6h, depart de chivay à 13h30

Bon voyage

je reviens du perou, le colca est magnific avec un guide(tu apprends beaucoup de choses , merci denisse) sur 3 jours, ne pas hesiter quand tu ramene ça en euros, possible de ralier puno par bus en 6h

Hola! J’étais au canyon il y a 2 semaines et je me souviens encore bien du voyage! Si tu as l’âme aventurière, tu peux faire le voyage jusqu’à Puno à la péruvienne… Tu prends un bus qui va a Arequipa et tu demandes au chauffeur de te poser au Cruze de Pata Wasi (croisement avec la route qui va a Puno). De là, tu attends (1minute pour nous!) qu’un des nombreux bus pour Puno passe. Tu lui fais signe et il s’arrêtera volontiers! On a mis environ 3h jusqu’au cruze et 5h jusqu’a Puno je crois.
C’est une solution économique car avec 4M tu payes 40 dollars contre 30 soles par ce moyen!
C’était une expérience vraiment sympa pour nous!

Suerte!

Bonjour !

Après un tour de 3 jours dans le Cañon del Colca, on nous propose de faire le trajet Chuvay-Puno en bus avec la compagnie Rutas del Sur.

Quelqu’un a-t-il eu des échos, positifs comme négatifs, sur cette compagnie de bus svp, notamment la sécurité ? La compagnie de bus qu’on recommande le plus souvent pour cet trajet est 4M.

Merci à vous !

bonjour

c’est surtout une agence de voyages qui vient d’ouvtir des Tours sur chivay

http://tourrutasdelsur.com/nosotros.html

el nino

Bonjour
nous sommes 4 personnes, en voiture de location et souhaitons faire la route chivay Sillustani en profitant au passage des beaux paysages avec la Laguna laguillanas entre autre. Pourriez vous m’indiquer des hébergements sur la route ( je pensais trouver à Santa Lucia ou à Cabanillas)
je ne trouve absolument pas de petits hôtels , sachant que le lendemain matin nous visiterons le site archéologique de Sillustani avant de partir pour la péninsule de Capachica
merci pour votre aide

Il y a très certainement des logements basiques a Santa Lucia et Cabanillas mais ces endroits sont peu attrayants . En haute altitude et froids aussi.

je suis d’accord avec Willemspie vaut mieux loger à Chivay par exemple.
L’Altiplano contrairement à ce que l’on pourrait penser c’est un milieu assez rude et austère.
Cela forge le tempérament des habitants

Bonsoir
merci pour vos remarques, nous ferons donc la route prévue à savoir cabanaconde jusqu’à Puno
meme si le lendemain nous devrons faire un petit retour en arrière pour Sillustani
merci

Juliaca est une grande ville avec de nombreux hébergements dans toutes les catégories.

bonjour.
Juliaca est une grande ville mais n’a pas bonne reputation.

Je dirais surtout que c’est une grande ville dans laquelle on a pas envie de rester tellement c’est moche et chaotique.
Personnelement je vois qu’une bonne raison de rester à Juliaca c’est pour aller à l’aéroport très tôt le lendemain matin, mais pour un touriste ca peut être une expérience traumatisante je pense !

Thomas

Enfin, ici on parle seulement d’arriver le soir et passer une nuit dans un hôtel, je suis sur que c’est possible a Juliaca.
C’est la ville la plus pauvre du Pérou (mais Puno est très pauvre aussi).

Ouais j’ai déjà dormi là bas une fois, il y a quelques hôtels corrects et pour manger le mieux ca reste le centre commercial.

Je ne pense pas que ça soit la ville la plus pauvre du Pérou mais elle est surement dans le top 10 des plus sales et désagréables !

Merci à tous pour vos différents avis
avea vous une idée en voiture de location le temps de route pour faite cabanaconde Juliaca ?
Est ce que nous aurions le temps d n’arriver à Llanchon
Et à ce moment là nous pourrions faire le site de Sicuani lorsque nous partirions pour Sillustani(dodo) avant de poursuivre par Palcoyo

merci

tout a fait d’accord avec toi.

Je ne connais qu’en bus, mais une fois rejointe la route principale Arequipa Juliaca vous pouvez rouler vite.
(par contre je ne vous raconte pas l’etat de cette ‘route’ en bus de nuit lors de mon premier voyage en 1984)

J’ espère que la route sera meilleur, quoi Qu il en soit un 4x4 s ‘impose.
merci et bonne fin d journée

Les routes sont bonnes sur ces tronçons vous pouvez vous fier à peu près aux temps donnés par google maps, c’est goudronné jusqu’à Cabanaconde, je crois qu’il faut 7h de route pour faire Cabanaconde-Llachon.

Thomas

Parfait alors si la route n est plus une piste
donc ça serait envisageable de partir de cabanaconde vers les 8h30 pour arriver à llanchon.

comme vous connaissez bien la région, pensez vous que l on puisse faire sur une journée arequipa, rando forteresse de madrigal et nuit à Cabanacondé (voiture de location)
merci de me donner votre point de vue
corinne

En partant tôt, peut être, la seule fois ou j’y suis allé je partais de Yanque. La piste vers madrigal est assez pourrie car ce coté du colca n’est pas goudronné.

Pour llachon oui ca passe large, généralement je fais cette route en partant à midi (mais il faut savoir où on va car cela fait arriver de nuit à Llachon).

Thomas

Sujets suggérés

Services voyage