Trajet Croatie août/sept 2013

Forum Croatie

Bonjour,

Nous partons en croatie du 27/08 au 06/09/2013 et nous souhaiterions avoir votre avis sur notre itinéraire !

27/08 : DUBROVNIK
28/08 : DUBROVNIK / CAVTAT et ile de Lokrum puis ferry pour Korcula via Orebic
29/08 et 30/08 : KORCULA puis ferry pour Hvar
31/08 : HVAR
01/09 : SPLIT / TROGIR
02/09 : SIBENIK et le parc national de la KrKa
03/09 : ZADAR
04/09 : LES LACS DE PLITVICE
05/09 : ZAGREB
06/09 : départ

Qu’en pensez-vous?

Est-il utile de passer deux jours à Korcula et qu’une seule journée à Hvar?

Zadar mérite-t-elle qu’on s’y attarde, ou est-il préférable de passer plus de temps à TROGIR?

Cet itinéraire est-il envisageable dans le timing imparti?

Si vous avez des remarques, des suggestions, nous sommes preneurs !

Merci d’avance,

Cordialement,

Bonjour, concernant Dubrovnik je ne peux pas vous aider : j’ai dû faire des choix, et c’est la mort dans l’âme que j’ai laissé cette ville de côté, j’ai vu Sarajevo et Mostar à la place.
Pas vu Zadar non plus, pour ce qui concerne Trogir j’ai trouvé l’endroit très beau, j’y étais fin février-début mars, très beau temps et pour ainsi dire aucun touriste. Par contre c’est une île minuscule, je pense qu’on y reste une demie-journée ou une journée au maximum.
Piur info, c’est à environ 1 heure de trajet de Split(à ne pas rater!) en bus. C’est le bus 37, l’aller simple coûte 21 kunas soit environ 3€.
Je ne sais pas quel moyen de transport vous comtez utiliser, j’ai pris les bus sur place : nombreuses rotations, confortables, ça permet d’être avec les gens du coin et de voir de beaux, très beaux, paysages. Les temps de trajets sont par contre assez longs.
Pour info je me suis débrouillé en anglais et en allemand. Je pense que si vous parlez italien ça peut être un plus, notamment sur la côte dalmate.
Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur mon blog de voyage (Croatie et Bonsie-Herzégovine du 23 février au 3 mars 2013) :
http://paricietparla.tumblr.com/
et me poser d’autres questions si vous voulez. Bon voyage!

bonjour, voila 4 ans que je suis partis et j’ai vraiment aimé. Voici l’itinéraire que j’avais fait:
location de voiture a dubrovnik
2 jours: dubrovnik + bateau sur les iles
2 jours à Split
2 jours à Sibenik

Les villes comme Zadar (1 journée est vraiment à faire) tout comme Trogir, et aussi Markaska surtout en été.

pour d’autres infos n’ésitez pas

Sujets suggérés

Services voyage